Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Probleme Airbag Clio 2 ph2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/105627-probleme-airbag-clio-2-ph2.html)

Acidited 15/10/2022 09h24

Probleme Airbag Clio 2 ph2
 
bonjour a tous,

voila mon petit problème :
ma clio 2 a le voyant SERV + Airbag allumer.
Comme la plupart des personne j'ai retirer les cosses sous les siège et je les ai souder directement, mais voila, j'ai toujours les voyant.
Je me suis procurer un ELM327 et avec MAXIECU j'ai trouvé 2 erreur dans le calculateur airbag :

072 Permanent Circuit 2 Airbag frontal conducteur : Circuit ouvert
075 Permanent Circuit 1 Airbag frontal passager : Circuit ouvert

Auriez une piste, ou une solution pour remédiez a c'est erreur, en france aujourd'hui les voyant Airbag sont des défaut majeur au contrôle technique !

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

zenata 15/10/2022 11h34

salut

c'est quoi comme elm , Bluetooth , wifi , usb ????

Acidited 15/10/2022 11h38

Il s'agit dun elm327 Usb v2.1

uncleseb 15/10/2022 16h19

Salut ,
circuit ouvert airbag frontal , il faudrait voir le contacteur tournant et faisceau vers colonne direction .
Pas d'oxydation sur le connecteur du calculateur d'airbag ? (dans la console centrale il me semble)

RemRep 15/10/2022 17h45

salut, j'ai souvent eu le problème pour l'airbag frontal conducteur,
il s'agissait de la nappe du connecteur tournant sectionner.

Acidited 15/10/2022 18h49

J'ai déjà vérifier le Contacteur tournant, RAS

Pour le calculateur airbag, je vais regarder si il n'y a pas d'oxydation dans la connectique.

Merci pour vos réponse

zefirin 15/10/2022 18h55

Bonjour. Comme dit précédemment contacteur tournant.
Pour en avoir le coeur net, démontage du bloc commodos et test de continuité entre les fiches airbag et la partie accueillant le connecteur quatre pin situé derrière le bloc. Attention à la plaquette cuivrée située à l'intérieur qui met en contact les pin en l'absence de ce connecteur
Bonne continuation .

Abbed 15/10/2022 19h12

Salut,

Si c’est ta voiture et que tu dois la passer au ct rapidement, tu peux(pas conseillé non plus la sécurité avant tout) mettre des résistances de 3 ohm sur la prise du contacteur tournant.

Le temps d’en trouver un. Il y en a sur eBay assez souvent, des neufs pour une centaine d’euros.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66 15/10/2022 20h32

Salut

Contacteur tournant ou airbag frontal ( plus rare mais ça peut arriver )

Pour l’airbag passager frontale cosse ou airbag aussi.

Controle les impédances au diag.

A controler suivant résultats diag les broches, si ok branche resistance de 2,2 ohm si ça s’éteint airbag hs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Acidited 15/10/2022 21h04

Je branche une résistance sur chaque connecteur vert et orange/jaune?

zenata 15/10/2022 21h17

Citation:

Envoyé par Acidited (Message 952050)
Je branche une résistance sur chaque connecteur vert et orange/jaune?

toujours jaune concernant airbag pour tous les véhicules

Ben67 15/10/2022 21h25

Bonjour,

Dans 99% des cas c'est la "spirale" derrière le volant. Tu peux le tester avec un ohmmètre. Mais attention, lorsque tu débranche le connecteur à l'arrière du contacteur tournant, il y a une petite barrette métallique qui vient relier toutes les broches. Ce qui fait que si tu ne décale pas cette petite barrette, tu va avoir des mesures correctes alors que le circuit est bien coupé.

Abbed 16/10/2022 11h03

J’avais mis les résistances ici pour faire le test

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2b5907b7a5.jpg

Le schéma pour t’aider

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3815aa5533.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben67 16/10/2022 11h23

On ne voit pas bien sur ta photo. Mais il en faut une entre 6 et 7 et une autre entre 9 et 10.

scenictwo 16/10/2022 12h43

Bonjour à toutes et à tous,
Petit rappel, quand on fait des manipulations sur le circuit airbag, toujours batterie débranchée (le courant induit d'un multimètre peut provoquer le déclenchement des airbags, incident qui a eu lieu il y a deux jours dans un petit garage) donc prudence.
Tout le monde est au courant, je sais mais il vaut mieux parfois parler pour ne rien dire .....
En tout cas je partage l'avis concernant le défaut de la nappe du contacteur tournant sous volant, il n'y aurait pas eu une dépose du volant? cas fréquent les roues n'étaient pas droite, le contacteur a été bougé (rotation) donc plus sur son point zéro et du coup à la repose du volant, au premier braquage à fond, rupture de la nappe).
Bon courage et bonne journée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved