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Claquement périodique Clio 3 dCi
Salut les amis,
Sur une Clio 3 1.5 dCi 85 moteur K9K766 Injecteur référence EJBR03101D 195k KM. J’avais un symptôme de pompage au ralenti (assez connu ce sur modèle) après remplacement du régulateur par un neuf problème résolu. Cependant depuis, j’ai eu un claquement périodique au ralenti. Qui se produit toutes les 45 sec (j’ai chronométré) et dure 3 sec uniquement à chaud. Je change donc les 4 injecteurs en ES. J’avais aussi des légers claquements à faible charge. Donc tant qu’à faire autant tout remplacer Avec les nouveaux injos toujours le même problème, avec en prime des claquements plus importants surtout au lâcher des gaz. Au diag zéro défaut. Et tout ça sans perte de puissance. Pompe HP pression ok, pas de limaille. Avant de tout renvoyer en garantie, je pensais faire une reprog de la stratégie d’injection avec Clip ça vaudrait le coup ? Des infos la dessus une NT ou autre chose ? Pour ces claquements Merci [emoji1431] https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...75b7bfc359.jpg Version actuelle et les C2I des nouveaux injos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
fais adaptation régulateur de pression carburant si tu as jamais changé ta sonde a oxygène changes la et fais lui remise a zéro adaptation |
Bonjour le bruit cyclique que tu entends à chaud. C'est simplement le recalibrage des injecteurs ( typique des injections Delphi). Après le léger bruit de claquement en charge vers 1700 à 2000 tr/ min c'est les injecteurs. Mais les deux bruits sont tous à fait normal sur k9k . Tu as malheureusement changé tes injecteurs pour rien.
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Bonjour,
Oui , c'est des moteurs ( je dirais plutôt des injections ) qui claque facilement , le pire c'est quand tu longue un mur à gauche avec ta fenêtre ouverte , çà te revient dans la tronche , c'est déroutant et inquiétant mais sans souci .... |
salut
je te confirme sur le nombre de clio 3 que j'ai eu toutes les Delphi claqué Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
salut c'est pour cela qu'il faut mettre du nettoyant injecteurs , ( Liqui Moly)semble le plus efficace , sinon les injecteurs se grippent
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Citation:
C’est vrai que je n’ai pas pensé à faire un effacement des paramètres du régulateur de pression. C’est désormais chose faites, avec en prime l’apprentissage en roulant. Défaut DF859 après l’apprentissage du régulateur de pression (normal donc) Par contre la sonde oxygène sur un dCi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h39 ---------- Citation:
C’est effectivement très déroutant, surtout que j’ai fait 45 000 km avec en 2 ans, j’ai toujours entendu ce claquement à faible charge, mais pas de claquement au ralenti. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h41 ---------- Citation:
J’ai déjà mis 3 fiole de Liqui Moly réf: 5128 Ça m’avait bien atténué les claquements après le remplacement du régulateur. Mais c’est revenu. C’est d’ailleurs tout ces éléments qui m’ont motivé à remplacer les injos. Je pense avoir fait tout ce qui était possible [emoji848]. Cependant je pense vraiment que les injecteurs en ES sont hs. Depuis le remplacement la voiture fume, claque encore plus fort en charge et en décélération avec des à-coup assez violent. C’est pour ça que je pensais qu’une reprog du calculo pouvait résoudre le problème ou du moins l’atténuer, pour mieux piloter les injecteurs peut être. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pour moi ce serait aussi le recalage des injecteurs. C'est un classique sur le K9K.
Par contre si ça fume, là non ce n'est pas normal. Et les à-coups non plus. Mais des injecteurs HS généralement ça ne fait pas d'acoups. Et des injecteurs qui dégagent immédiatement après, ça pose surtout question sur l'état de la pompe ou la qualité du carburant. Tu as regardé de ce coté là ? |
Carburant chez Total depuis que je l’ai.
Jamais en réserve. Filtre à carburant remplacé avec les injecteurs. Pompe HP testée, IMV en volant et injecteurs débranchés, pression ok. Je vais tenter de remettre les anciens injecteurs. Comme dis précédemment ça claque beaucoup plus fort avec les injos en ES. Avec les anciens j’avais un léger claquement à faible charge sans fumée si à-coups. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Attention, prendre le carburant chez total ne te protège pas de problème. Bien au contraire. Surtout si tu utilise de l'excellium...
Oui remettre tes anciens injecteurs c'est une bonne chose pour être fixé si tu les as encore. |
Bonjour,
Le dernier k9k que j ai récupéré avait ce genre de symptômes, qui ce sont amplifiés. Il s agissait d une bielle coulée. Prise à temps, remplacement de tous les coussinets et répartie. Si vous avez le temps , retiré le carter pour contrôler si il n y a pas de jeu. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
pour codage injecteurs
Le cylindre n° 1 côté volant moteur, a droite quand tu est devant le capot, a gauche quand tu est assis en tant que conducteur. post les corrections |
Injecteur 1 côté boîte pas de problème la dessus.
J’ai remis les anciens injecteurs, et plus de claquements plus fumée plus rien… Ça confirme donc que les ES sont HS. J’ai pris les corrections des ES, je vais prendre ceux des anciens et je posterais ça. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
D'ou vienne tes injos ES, attention certains vendeur ne font ni plus ni moins qu'un nettoyage et un test + ou - poussé. D'autre font du vrai reconditionné! |
Les injos viennent de chez diesel-technik
Une boutique sur eBay. D’habitude je prends que du neuf sur moteur Babin, j’avais déjà eu des soucis avec des ES sur eBay pour un 3008. Autant dire que c’est bien la dernière fois que je prends des ES… C’est dommage ils étaient pas cher… ceci explique cela. Les corrections des injecteurs d’origine https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...eeb960425f.jpg Et les ES https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...569a39c113.jpg Clip ne m’a imprimer qu’une partie. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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