Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   W203 cale au premier démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/105654-w203-cale-au-premier-marrage.html)

mawoussiboris 17/10/2022 07h36

W203 cale au premier démarrage

Hello tout le monde, je suis au bout du rouleau là.

Une c200 w203 moteur M111 evo 4 cylindres essence boîte auto est en train de me rendre dingue.

Le problème, c'est que lorsque la voiture est à froid ou fait 30 minutes, dès qu'on la démarre, elle cale après 1 ou 2 secondes.

Quand on essaye une deuxième fois, le démarreur tourne 5 à 10 secondes avant que ça ne démarre.

Si on l'éteint et on la démarre directement sans trop attendre, elle démarre nickel

Elle ne cale pas, c'est juste le démarrage qui me prend la tête.

J'ai fait mettre une pompe neuve, bougies double iridium neuves, mais rien.

J'avais nettoyé le capteur d'arbre à cames le vendredi, ça avait arrêté, le samedi matin quand je m'apprête à rendre la voiture au client rebelotte.

J'ai débranché la sonde lambda pour voir, ça avait arrêté le samedi, et hier dimanche rebelotte

J'ai débranché le debimetre pour voir mais ça ne change rien elle cale toujours.

Je commence à vraiment m'arracher les cheveux et le propriétaire est un gars très patient je ne veux pas abuser de sa patience.

Toute aide serait la bienvenue

Au diag j'ai

P2004-002 capteur de pression d'altitude

P201D-008 mélange pauvre au ralenti

Et des anciens codes de ratés d'allumage cylindres 1 et 3

Help svp j'en peux plus

OVERSPEED 17/10/2022 07h59

Bonjour

Il faudrait deja controler les injecteurs et les joints d injecteur qui supportent tres mal le vieillissement et la chaleur en plus c est un risque d incendie .

Les injecteurs c est au minimum nettoyage au nettoyant carbu + si possible bac a ultrason avec commande ouvert/ferme via une alim et un bouton poussoir pour verifier que l injecteur est bien commande par la bobine .

Verifier aussi la pression de carburant au miveau de la rampe injecteur in y a pas de capteur pression carburant donc pas de remontée de defaut en cas de pb

Au revoir
OS

mawoussiboris 17/10/2022 08h08

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 952293)
Bonjour

Il faudrait deja controler les injecteurs et les joints d injecteur qui supportent tres mal le vieillissement et la chaleur en plus c est un risque d incendie .

Les injecteurs c est au minimum nettoyage au nettoyant carbu + si possible bac a ultrason avec commande ouvert/ferme via une alim et un bouton poussoir pour verifier que l injecteur est bien commande par la bobine .

Verifier aussi la pression de carburant au miveau de la rampe injecteur in y a pas de capteur pression carburant donc pas de remontée de defaut en cas de pb

Au revoir

OS

Salut Overspeed, merci beaucoup pour ton aide.

J'ai vérifié la pression j'ai bien 3,5 voir 3,7 bars de pression, filtre à carburant neuf.

Injecteurs, on les a retiré pour tester si le carburant sort et en effet ils crachent bien. Malheureusement j'ai pas encore les machines pour un test plus précis.

Je vais regarder les joints, c'est vrai que j'y ai pas pensé

Merci encore

karimus 17/10/2022 09h34

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 952291)
Hello tout le monde, je suis au bout du rouleau là.

Une c200 w203 moteur M111 evo 4 cylindres essence boîte auto est en train de me rendre dingue.

Le problème, c'est que lorsque la voiture est à froid ou fait 30 minutes, dès qu'on la démarre, elle cale après 1 ou 2 secondes.

Quand on essaye une deuxième fois, le démarreur tourne 5 à 10 secondes avant que ça ne démarre.

Si on l'éteint et on la démarre directement sans trop attendre, elle démarre nickel

Elle ne cale pas, c'est juste le démarrage qui me prend la tête.

J'ai fait mettre une pompe neuve, bougies double iridium neuves, mais rien.

J'avais nettoyé le capteur d'arbre à cames le vendredi, ça avait arrêté, le samedi matin quand je m'apprête à rendre la voiture au client rebelotte.

J'ai débranché la sonde lambda pour voir, ça avait arrêté le samedi, et hier dimanche rebelotte

J'ai débranché le debimetre pour voir mais ça ne change rien elle cale toujours.

Je commence à vraiment m'arracher les cheveux et le propriétaire est un gars très patient je ne veux pas abuser de sa patience.

Toute aide serait la bienvenue

Au diag j'ai

P201D-008 mélange pauvre au ralenti

Et des anciens codes de ratés d'allumage cylindres 1 et 3

Help svp j'en peux plus

Bonjour mawoussiboris,
Je pencherai plutôt pour un problème de dosage air/carburant causé par le défaut suivant :
Car la masse volumique de l'air évolue en fonction de la T° et de l'altitude et par conséquent le volume calculé sera faussé si l'un des deux paramètres indiqués ne sont pas bien mesurés.
Salutations.

supermajax 17/10/2022 09h42

salut

combien de kilomettre ta caisse .

est a froid ou quand elle est chaude

mawoussiboris 17/10/2022 10h10

Citation:

Envoyé par karimus (Message 952308)
Bonjour mawoussiboris,
Je pencherai plutôt pour un problème de dosage air/carburant causé par le défaut suivant :
Car la masse volumique de l'air évolue en fonction de la T° et de l'altitude et par conséquent le volume calculé sera faussé si l'un des deux paramètres indiqués ne sont pas bien mesurés.
Salutations.

Hello Karimus, c'est très juste et très bien pensé. J'ai essayé de débrancher le capteur et de démarrer mais c'est pareil malheureusement

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Citation:

Envoyé par supermajax (Message 952312)
salut

combien de kilomettre ta caisse .

est a froid ou quand elle est chaude

Hello [emoji4] autour de 280 000

karimus 17/10/2022 10h39

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 952320)
Hello Karimus, c'est très juste et très bien pensé. J'ai essayé de débrancher le capteur et de démarrer mais c'est pareil malheureusement

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Hello [emoji4] autour de 280 000

Re mawoussiboris,
En mesure paramètres, quelle est la Patmo indiquée ?
Salutations.

mawoussiboris 17/10/2022 10h41

Citation:

Envoyé par karimus (Message 952329)
Re mawoussiboris,
En mesure paramètres, quelle est la Patmo indiquée ?
Salutations.

J'avais pas fait attention, je regarde et je te reviens. J'attends le véhicule, il devrait être là dans une demi-heure

zenata 17/10/2022 11h16

Salut

couleur électrode des 4 bougies ????
Xentry c'est le mieux pour localiser composant défaillant

BAB62 17/10/2022 11h19

Bonjour,
Peut contrôler le circuit d essence ,durites et autres.

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

zenata 17/10/2022 11h26

bougies c'est la bonne référence ????
voir synchronisation distri
mais sans xentry , tu vas passer beaucoup de temps

mawoussiboris 17/10/2022 11h51

Pression altitude j'ai 980,98 bars

---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 952336)
Salut

couleur électrode des 4 bougies ????
Xentry c'est le mieux pour localiser composant défaillant

Cc zenata les anciennes bougies avaient l'air en bon état sauf la couleur marron dûe à la qualité du carburant

karimus 17/10/2022 12h19

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 952345)
Pression altitude j'ai 980,98 bars

---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Cc zenata les anciennes bougies avaient l'air en bon état sauf la couleur marron dûe à la qualité du carburant

Vous êtes à quelle altitudes ?
Salutations.

oliviermoi 17/10/2022 12h23

Citation:

Envoyé par karimus (Message 952353)
Vous êtes à quelle altitudes ?
Salutations.

Salut il peut comparer avec un autre véhicule.

karimus 17/10/2022 12h26

Bonjour oliviermoi,
Bien vu.
Salutations.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h15.