![]() |
W203 cale au premier démarrage
Hello tout le monde, je suis au bout du rouleau là.
Une c200 w203 moteur M111 evo 4 cylindres essence boîte auto est en train de me rendre dingue. Le problème, c'est que lorsque la voiture est à froid ou fait 30 minutes, dès qu'on la démarre, elle cale après 1 ou 2 secondes. Quand on essaye une deuxième fois, le démarreur tourne 5 à 10 secondes avant que ça ne démarre. Si on l'éteint et on la démarre directement sans trop attendre, elle démarre nickel Elle ne cale pas, c'est juste le démarrage qui me prend la tête. J'ai fait mettre une pompe neuve, bougies double iridium neuves, mais rien. J'avais nettoyé le capteur d'arbre à cames le vendredi, ça avait arrêté, le samedi matin quand je m'apprête à rendre la voiture au client rebelotte. J'ai débranché la sonde lambda pour voir, ça avait arrêté le samedi, et hier dimanche rebelotte J'ai débranché le debimetre pour voir mais ça ne change rien elle cale toujours. Je commence à vraiment m'arracher les cheveux et le propriétaire est un gars très patient je ne veux pas abuser de sa patience. Toute aide serait la bienvenue Au diag j'ai P2004-002 capteur de pression d'altitude P201D-008 mélange pauvre au ralenti Et des anciens codes de ratés d'allumage cylindres 1 et 3 Help svp j'en peux plus |
Bonjour
Il faudrait deja controler les injecteurs et les joints d injecteur qui supportent tres mal le vieillissement et la chaleur en plus c est un risque d incendie . Les injecteurs c est au minimum nettoyage au nettoyant carbu + si possible bac a ultrason avec commande ouvert/ferme via une alim et un bouton poussoir pour verifier que l injecteur est bien commande par la bobine . Verifier aussi la pression de carburant au miveau de la rampe injecteur in y a pas de capteur pression carburant donc pas de remontée de defaut en cas de pb Au revoir OS |
Citation:
J'ai vérifié la pression j'ai bien 3,5 voir 3,7 bars de pression, filtre à carburant neuf. Injecteurs, on les a retiré pour tester si le carburant sort et en effet ils crachent bien. Malheureusement j'ai pas encore les machines pour un test plus précis. Je vais regarder les joints, c'est vrai que j'y ai pas pensé Merci encore |
Citation:
Je pencherai plutôt pour un problème de dosage air/carburant causé par le défaut suivant : P2004-002 capteur de pression d'altitude Car la masse volumique de l'air évolue en fonction de la T° et de l'altitude et par conséquent le volume calculé sera faussé si l'un des deux paramètres indiqués ne sont pas bien mesurés. Salutations. |
salut
combien de kilomettre ta caisse . est a froid ou quand elle est chaude |
Citation:
---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h09 ---------- Citation:
|
Citation:
En mesure paramètres, quelle est la Patmo indiquée ? Salutations. |
Citation:
|
Salut
couleur électrode des 4 bougies ???? Xentry c'est le mieux pour localiser composant défaillant |
Bonjour,
Peut contrôler le circuit d essence ,durites et autres. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
bougies c'est la bonne référence ????
voir synchronisation distri mais sans xentry , tu vas passer beaucoup de temps |
Pression altitude j'ai 980,98 bars
---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h50 ---------- Citation:
|
Citation:
Salutations. |
Citation:
Salut il peut comparer avec un autre véhicule. |
Bonjour oliviermoi,
Bien vu. Salutations. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h15. |