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IMMO OFF twingo D4F
Bonjour, j'ai besoin d’éclaircissement c'est pour cela que j'ouvre cette discussion avec vous.
J'ai une twingo 1ph2 avec un 5nr2.T3 relier a un UCH siemens S118522004E. J'ai un immo off a faire, j'ai trouver l'ISK,le pin dans la 93C66 de L'UCH mais je ne retrouve rien dans le dump de l'ECU injection?? J'ai essayer de l'emuler de differentes manière mais rien y fait. Elle ne démarre plus (ligne code CC) depuis que je l'ai emuler en CAN. Avant elle demarrait. Si vous pouvez m'aider a comprendre le fait que je ne retrouve rien de L'isk ou du pin dans le dump, le fait quelle soit en présence de UCH mais que j'ai bien liaision filaire code entre UCH et ECM.. Merci de votre aide Cordialement Cyril |
Salut,
Normalement, la twingo avec l'ensemble que tu cites (réf UCH et IAW5NR2.T3) doit être une ph3 et non une ph2.... La liaison immo filaire sur l'UCH est la voie 36 du connecteur 40 voies (EHI), et sur l'IAW 5NR2.T3, c'est la voie D3 du connecteur 48 voies noir. As-tu bien testé cette liaison (continuité, isolation masse, isolation + et isolation entre les fils) ? Ton code PIN est bien à 12 caractères alphanumériques ? Quels sont les 12 premiers octets de la ligne 070 du fichier Eeprom de l'ECM ? |
Salut
Pour un off là dessus c’est un peu complexe, il faut lire la 95160 et faire un off, re écrire en WP et lever la pin 3. Pour faire le off normalement avec carsoft. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il faudra que tu m'expliques, pourquoi il faudrait lever la pin 3 (Write Protect) de la SPI, alors que tu fais un write protect logiciel, ? C'est un peu comme couper la ligne immo après un write protect .... Ceci-dit, sur ce type d''ECM, j'ai bien peur (à moins d'avoir le bon fichier...), qu'en faisant cela, le moteur démarre qu'une seule fois. Je rajouterai que si l'Eeprom est verrouillé en écriture, je ne vois pas comment les adaptatifs pourront se réaliser. D'autant plus que sur ces moteurs D4F 702, si le boîtier papillon n'est pas adapté à son vieillissement, le ralenti va être joli. |
Salut
Ou lever la pin 3 erreur de frappe. Pour les adaptatifs c’est vrai, c’est pour cela que j’ai dit que c’était complexe. C’est comme shunter le plus apc avec le permanent. Le papillon fera pas les auto adaptatifs et la voiture tiendra pas le ralenti. Par contre si tu as un fichier valable pour un off fonctionnel je veux bien. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Non, je n'ai pas de fichier OFF pour ce type d'ECM.
C'est toi qui a dit qui le faisait avec carsoft, et d'ailleurs si tu as ce fichier je voudrai bien le tester. Personnellement l'immo off sur ces ECMs, je les fais avec un émulateur, afin que la mémoire conserve son rôle de stockage de "données variables". |
J’ai un fichier normalement oui, je regarde et te l’envoie voir ce que tu en pense
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je n'en penserai rien tant que je ne l'aurai pas testé. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, merci pour vos réponses. Le faisceau a été tester en continuité isolation entre les fils, au plus et a la masse, C'est ok.
J'ai bien un code a 12 octets alphanumérique que j'ai lu dans l'UCH (93C66). Je vous joint le fichier ORI de l'IAW5NR.T3 J'aimerai comprendre comment cela ce fait que j'ai un UCH avec une ligne dédié a l'immo. Merci de votre aide !! Cyril |
Salut,
Normalement tu dois avoir un moteur D4F702 (merci de confirmer), et à ma connaissance, contrairement aux D4F720 dont l'immo transite via le CAN, sur les D4F702, l'immo est filaire, comme avec un boîtier transpondeur ou un BMT. Mais sur ces twingo ph3, il y a une UCH, mais avec un immo filaire, vu que la voie 36 est bien reliée à la voie D3 du connecteur 48 voies noir du 5NR2. C'est encore un mystère de chez Renault :banghead::banghead:banghead::banghead::banghead:: banghead: En effet, je ne trouve pas d'ISK dans ton dump de la 95160.... Es-tu sûr que le power latch était fini quand tu as débranché l'ECM ? As-tu contrôlé sur l'auto s'il se réalisait ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut FORMATOR
Voici le fichier que j'ai de carsoft A+ |
Bonjour, comme je dois rendre la voiture depuis le temps que je l'ai j'ai commander un kit de démarrage, elle démarre maintenant.. Ce qui serai bien c'est que je lise cette nouvelle 95160 en m'assurant que le power latch soit effectuer..
Je vous tiens au courant Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le dump ori du 5NR.T3 du kit démarrage.
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Salut,
Bizarre, sur ce dump aussi, il n'y a aucune trace de l'ISK (à l'adresse habituelle sur ce type d'ECM) ... Es-tu sûr que le power latch se réalise sur le véhicule ? |
Salut,
Tu es mort ????? |
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