Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Taxe E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/105914-taxe-e85.html)

jah83 05/11/2022 07h29

Taxe E85

Salut ..je l avais dis, ils lâcheront pas leur oseille aussi facilement.... ça sent la quenelle en approche....

https://www.caradisiac.com/les-automobilistes-qui-roulent-a-l-e85-dans-le-viseur-de-bercy-198970.htm

Tristan25 05/11/2022 07h45

Et oui se n’est qu’une question de temps [emoji23][emoji23][emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sellois 05/11/2022 07h47

Bonjour
je m'y attendais moi aussi, rien qu'en voyant les reportages à la tv de plus en plus nombreux... On sera toujours que des vaches à lait.

ggvaniou 05/11/2022 08h19

salut

voila c est quoi de mettre un banquier a la tete de notre gouvernement.

bino78 05/11/2022 09h07

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 955040)
salut

voila c est quoi de mettre un banquier a la tete de notre gouvernement.

Salut même avec une autre personnes au pouvoir l'E85 aurait été taxé par la suite, dette covid, augmentation du budget militaire, dette sécurité sociale, perte de revenus sur le gasoil et l'essence... Ils cherchent de l'argent la ou ils peuvent en trouver au détriment des petits et sa s'est rien il va y'avoir d'autres augmentations c'est sur.

jah83 05/11/2022 10h46

Évidemment ils feront la même chose pour l électrique quand le parc sera devenu majoritaire

vince11 05/11/2022 11h17

Effectivement il fallait s'y attendre, et c'est pas fini, on sera toujours taxé et de plus en plus

Antoine73 05/11/2022 11h35

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 955059)
Évidemment ils feront la même chose pour l électrique quand le parc sera devenu majoritaire

c'est déjà en place . quand tu recharge une voiture avec le linky il le détecte et le kW/h est plus chère

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

jah83 05/11/2022 11h50

Tu as des sources ?

---------- Post added at 12:50 PM ---------- Previous post was at 12:49 PM ----------

Que ce soit techniquement réalisable et même prévu j au aucun doute là dessus par contre jusqu ici je n' ai vu aucune information sur la mise en place effective

zenata 05/11/2022 12h02

bonjour

Le contrôle technique des deux-roues motorisés va devenir obligatoire en France. Le Conseil d'Etat a tranché lundi 31 octobre 2022. Six questions pour y voir clair, sachant qu'il y a tout de même plus de 2,7 millions de motos en circulation aujourd'hui en France.
+ https://www.midilibre.fr/2022/11/01/...%20en%20France.

C'est beau l'Europe , OTAN

C250TD 05/11/2022 12h28

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 955064)
c'est déjà en place . quand tu recharge une voiture avec le linky il le détecte et le kW/h est plus chère

Il n'y a pas de telle fonctionnalité. Au yeux du compteur rien ne différencie la charge d'une voiture électrique de l'utilisation d'électroménager energivore (plaques, chauffage...)

---

Pour l'éthanol cette épée de damoclès devait bien nous tomber dessus un jour...

zav_ze_best 05/11/2022 13h10

Bo jour Antoine a raison, je ne sais pas si ça a été mis en place mais c'est en projet.

Pour moi pour s'en rendre compte deux solutions: une grosse quantité pompée sur la durée, pour ça pas besoin de linky.

Ou alors vu que les chargeurs communiquent avec un signal style cpl, il envoi une info au linky via un même signal.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

jah83 05/11/2022 13h23

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 955085)
Bo jour Antoine a raison, je ne sais pas si ça a été mis en place mais c'est en projet.

Ça change tout vu que lui affirme que c est déjà en place.

A ma connaissance ce n est pas le cas. Mais ne sachant pas tout sur tout je lui demande une source.

C250TD 05/11/2022 13h46

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 955085)

Pour moi pour s'en rendre compte deux solutions: une grosse quantité pompée sur la durée, pour ça pas besoin de linky.

Auquel cas les malheureux qui feraient tourner leur chauffage électrique se feraient facturer le prix d'une recharge, même s'ils n'ont pas de voiture...

Citation:

Ou alors vu que les chargeurs communiquent avec un signal style cpl, il envoi une info au linky via un même signal.

Ca sera simple à detecter. Mais ça voudrait dire qu'un énorme travail de standardisation aura été mis en place à ce niveau, en collaboration avec les fournisseurs d'énergie, fabricants de compteurs et fabricants de voiture. Une tache d'une telle ampleur on en aurait entendu parler. Rien qu'aux états unis, un tel dispositif se trouverait dans les bases de données de la FCC par exemple.

Je pense qu'il y a une volonté de taxer les recharges des voitures électriques on est d'accords là dessus. Mais à l'heure actuelle de tels dispositifs n'existent pas au sein du linky.

S'il se trouve que j'ai tord, tant mieux. Un simple filtre CPL permettra de masquer la présence d'une voiture électrique sur le réseau. Ou de reduire le courant de charge pour passer inaperçu.

Antoine73 05/11/2022 14h35

bien-sûr qu'avec le linky ils voient exactement ce que tu a d'allumer par rapport aux ampérages tension etc
y'a qu'un avoir l'appli EDF et le détail pour s'en rendre compte qu'avec ton chauffe eau tu as consommé tant, avec ta plaque de cuisson tant ton micro onde ta machine à laver etc

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.