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TOURAN 2 2.0L 140ch - panne direction assistée - J500
Bonjour à tous,
Suite au changement de la nappe du "ressort" de volant sur mon Touran (perte airbag, commande volant, klaxon ..), j'ai du faire un trajet sans que ce dispositif soit relié au volant. C'est a dire que le capteur de position du volant restait toujours dans la même position alors que le volant trournait pendant la conduite. Pendant ce trajet je me suis arrêté faire une pause et au redémarrage de la voiture la direction assistée a arrêté d'assister !! J'ai fait un diag VCDS et effacé tous les codes d'erreur que je pouvais et le seul qui reste et que je n'arrive pas à effacer est celui-ci : Code:
Address 44: Steering Assist Labels: 5N1-909-144.clb Tout ce que ça a fait c'est me rajouter un code d'erreur que j'ai fait disparaitre en tournant le volant jusqu'aux butées d'un côté et de l'autre. Mais le code 003 - Mechanical failure ne disparait pas.. ça m'etonnerait qu'un problème mécanique apparaisse entre un arrêt et un redémarrage donc je pense plus a un bug logiciel : - https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/21886/ - http://www.vag-coder.ru/news/2018-04-20-256 Des idées ?? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un VAS5054A pour reflasher le module F500 pour faire disparaitre le code d'erreur ?? Y a-t-il un autre moyen de l'effacer ? D'avance, merci pour votre aide ---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h50 ---------- A titre d'information, est-il possible d'avoir plus de détails sur la panne grâce au statut d'erreur Fault Status: 11100011 ? |
https://vwforum.ro/topic/43480-caset...omment=3015166
Même situation, ça a été résolu par un flash du contrôlleur J500 en concession. https://vwforum.ro/topic/43480-caset...omment=3016572 Quelqu'un sur Nantes et alentours possède-t-il un VAS 5054 et ODIS et veut bien m'aider (moyennant rémunération) ou bien je vais direct chez VW ? |
Salut à tous !
Entre temps j'ai eu RDV à la concession pour un "Diag" à 120 eur.. Résultat : "on a mis à jour le firmware mais le problème persiste et il faut changer la crémaillère" ==> 3000eur pièces et MO !!!!! |
Fin mot de l'histoire pour ceux que ça intéresse.
Suite au passage en concession et allégé de 120 euros je décide d'acheter une interface VAS 5054A sur ALiE. à 145eur. Installation d'une VM avec ODIS S 6.2 et ODIS E 12.2 : un truc russe à la base .. donc changement de la région, de la langue et du clavier de l'OS et changement de la langue des softs ODIS .. un peu chiant mais bon ça marche et ça reconnait l'interface chinoise. Après qqes essais je parviens à flasher avec le firmware original : 5N1909144M version 1002 ==> fichier : "5N1909144M_1002.sgo" A la suite de quoi la DA fonctionne après un coup de volant à fond à droite et à gauche. Mais par contre pbm sur le calculateur de Freinage/ABS : calculateur numéro 09. Utilisation de ODIS S pour diag. ==> resultat : il manque la courbe caractéristique de la direction assistée mais ODIS S ne parvient pas à la charger car il va la chercher sur internet et je n'ai pas de compte pour les bases de données VW. Du coup : chargement de la courbe avec ODIS E (courbe version 294 pour moi cf. VagCom) ==> fichier firmware : "v074B2945N1___Lenkung.sgo" A la suite de quoi le problème du calculateur de freinage ne disparait toujours pas. Utilisation de ODIS S de nouveau qui décide de faire les adaptations de la direction assistée. ENFIN l'erreur du module de freinage disparait et tout repasse OK !!!!! Resultats : - 300eur de frais pour un bug logiciel d'un système trop complexe et mal géré par le constructeur. - Concessionnaire incapable de résoudre le problème alors qu'il a tous les outils et comptes officiels pour le faire. - Devis a 3000 euros pour remplacer un équipement fonctionnel !! - Bcp de temps passé a chercher et mettre en place les outils et à apprendre a faire le boulot de gens payés pour le faire mais incapables de le faire .. Tellement emblématique du fonctionnement de la société actuelle ... |
on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Personne ne peut faire un travail aussi bien que celui qui le demande.
la persévérance est le chemin le plus court vers la réussite ---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- toujours conserver un log autoscan ( pour les coding ) avant de faire des modifs |
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