![]() |
G247 T-roc R 300
Salut a tous ,
voici un diag vcs sur un T Roc R 300cv de 2019 affichant 57000kms , entretien vw a jour. Pas de voyant moteur allumé , il fonctionne correctement , seule une consommation élevée (pas moins de 15l en roulant tranquille). Est ce que le capteur de rampe G247 s'il est défectueux peut occasionner cette conso élevée ? Merci Adresse 01: Moteur Labels: 06K-907-425-V1.clb No. VAG du calculateur: 81A 906 259 A Mat: 06K 907 425 J Pièce et/ou version: R4 2.0l TFSI H13 0001 Codage logiciel: 092540122476050B2004 Code atelier: WSC 00020 999 00000 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS02081A906259A 001001 (VW27) ROD: EV_ECM20TFS02081A906259A.rod VCID: 2A1802B74D3B54DFB5-807E 1 Code défaut trouvé: 15041 - Capteur de pression de carburant (G247) P119A 00 [096] - Défaut Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 3 Kilométrage: 57350 km Date: 2022.10.14 Temps: 16:59:51 Régime moteur: 1304.75 /min Valeur de charge normée: 7.8 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 59 °C Température air d’admission: 44 °C Pression de l'air ambiant: 960 mbar Tension borne 30: 14.023 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 28 T_AST_SAE: 14 s FAC_LAM_LIM[1]: 1.015 % Vanne de réglage de carburant: taux d'impulsions: 38.794 % FUP_H_SAE: 19820.0 kPa Systeme haute pression: statut: MFP_CTL TFU_HPP: 55.50 °C Sondes lambda valeur effective: banc 1: 1.0010 Tests passés: 0010 0001 |
Citation:
Salut oncle seb Je dirai oui, si manque de pression mélange pauvre le calculo va chercher a enrichir a voir maintenant si c’est ton capteur le coupable ou si t’as un reel manque de pression Fais un log si tu peux avec la consigne et le réel de la haute pression Si tu as odis tu pourras certainement tester ce capteur via fonction ou alors il te guidera pour tester avec multimetre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je vais faire un log avec la pression consigne et réelle.
Je n'ai pas Odis pour tester le capteur . Merci pour ton aide |
Garde bien les yeux sur la route ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Ce défaut peut être associé à une fuite sur un ou plusieurs injecteurs. Vérifie ton niveau d'huile, voir si il ne monte pas. Pas de fumée particulière, en sortie d'échappement ?? |
Citation:
Non pas de fumée a l'échappement et le niveau d'huile est ok . |
Citation:
A ta place et vu le peu de symptôme je lui ferai un update de l écu OnLine ou via FRF. Ecu Simos 18 tu le lit en Boot avant et tu update cela risque pas grand chose si tu le full boot de cote. Cdlt |
Salut a tous ,
j'ai branché avec Autotuner en OBD , Sur leur serveur il y a un HW 06K907425J SW81A906259A 002 (je suis en 001) Je vais l'injecter et voir ce que ca donne en roulant un peu. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est le dernier update sorti par vw si je fournis le VIN ? Merci |
slt,
oui c est bon c est le dernier disponible |
Ça reste étonnant ta consommation. J ai un tfsi 300 reprogrammé pour le week-end et la.conso en essence sur trajets normaux reste à +/- 10l, 12l en e85 si ça peut te donner une idée. Après c est sur une leon break et pas un t roc, mais en terme de poids ça doit se valoir.
|
Le T roc pèse environ1500kgs.
Actuellement j'étais en e85 mais ca ne justifie pas une telle conso en mode éco le pied léger. Chose bizarre quand je fais un plein l'autonomie annoncée est directe affichée , a peine 390km (donc conso elevée) même avant de démarrer et rouler. Je ne sais pas sur quels paramètres c'est calculé , mais bien c'est réel. Je vais bien voir avec le nouveau sw ce que ca donne et si le DTC revient. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved