Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème boîte auto sur 4007 2.2 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/106233-probl-bo-te-auto-sur-4007-2-2-hdi.html)

zingilingiling 03/12/2022 15h41

Problème boîte auto sur 4007 2.2 HDI
 
Salut,

Je pense actuellement sur un véhicule, c'est un 4007 2.2 HDi ( moteur PSA).

Comme vous le savez sûrement , ce véhicule est une base Mitsubishi.

Voici les symptômes :

Moteur froid ou boîte froide il n'y a aucun problème j'ai pu faire 40 km sans défaut.

Les soucis arrive lorsque le moteur ou bien la boîte est chaude.

Les rapports en mode auto ne passe plus uniquement lorsque cela doit rétrograder.

Les rapports en mode auto ne fonctionne pas pour monter les rapports vers le haut.

Pour monter les rapports vers le haut on est obligé d'utiliser le mode manuel par le biais des palettes au volant ou bien par le biais du levier.

Lorsqu'on utilise le mode manuel les vitesses passent deux par deux, c'est-à-dire de la vitesse une on passe à la vitesse 3 et de la vitesse 3 on passe à la vitesse 5.

Les vitesses 2 ,4 , 6 ne sont jamais utilisés.

Au diag côté moteur je n'ai pas de défaut en lien avec la boîte à vitesse auto.

Au diag côté boîte auto j'ai le défaut suivant :
P2766 => signal régime entrée boîte 2 . Cohérence (Intermittent)

Est ce que c'est la merde :)

POCOYO 03/12/2022 18h27

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 958996)
Salut,

Je pense actuellement sur un véhicule, c'est un 4007 2.2 HDi ( moteur PSA).

Comme vous le savez sûrement , ce véhicule est une base Mitsubishi.

Voici les symptômes :

Moteur froid ou boîte froide il n'y a aucun problème j'ai pu faire 40 km sans défaut.

Les soucis arrive lorsque le moteur ou bien la boîte est chaude.

Les rapports en mode auto ne passe plus uniquement lorsque cela doit rétrograder.

Les rapports en mode auto ne fonctionne pas pour monter les rapports vers le haut.

Pour monter les rapports vers le haut on est obligé d'utiliser le mode manuel par le biais des palettes au volant ou bien par le biais du levier.

Lorsqu'on utilise le mode manuel les vitesses passent deux par deux, c'est-à-dire de la vitesse une on passe à la vitesse 3 et de la vitesse 3 on passe à la vitesse 5.

Les vitesses 2 ,4 , 6 ne sont jamais utilisés.

Au diag côté moteur je n'ai pas de défaut en lien avec la boîte à vitesse auto.

Au diag côté boîte auto j'ai le défaut suivant :
P2766 => signal régime entrée boîte 2 . Cohérence (Intermittent)

Est ce que c'est la merde :)


Salam a priori c’est le capteur de régime d’entrée sur la boîte une fois chaud il donne plus de signal

Vu qu’à froid c’est bon
Mon avis


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

zingilingiling 03/12/2022 19h40

Merci Phil.

Est ce que ces températures sont normals:

- Embrayage température 1 = 198°C
- Embrayage température 2 = 198°C
- Température boîte = 198°C
- Température Groupe hydraulique. 194°C

VS

- Température moteur 46°C

Vous ne trouvez pas que la température de la boîte auto et de ses éléments sont élevées ?

POCOYO 03/12/2022 19h44

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 959038)
Merci Phil.

Est ce que ces températures sont normals:

- Embrayage température 1 = 198°C
- Embrayage température 2 = 198°C
- Température boîte = 198°C
- Température Groupe hydraulique. 194°C

VS

- Température moteur 46°C

Vous ne trouvez pas que la température de la boîte auto et de ses éléments sont élevées ?


Ça chauffe de trop les valeurs normalement pour les BV
93 degré 120 maxi


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

zingilingiling 03/12/2022 19h48

C'est clair que ca chauffe peut être un manque d'huile ou filtre non changer et crépine non changer.

POCOYO 03/12/2022 20h35

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 959040)
C'est clair que ca chauffe peut être un manque d'huile ou filtre non changer et crépine non changer.


2 cas de figures voir 3
1 huile qui correspond pas ou fin de vie
2 trop huile
3 pas assez friction élevé


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Jock66 03/12/2022 20h44

Salut

Mode dégradé de la boite, car manque d’info du capteur regime 2, du coup vitesses paire ne passent plus, je pencherai pour un souci de capteur/faisceau/broche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CoLLosSe44 04/12/2022 08h49

Salut
J’aurais commencé par le capteur en vérifiant le faisceau.
Si sa persiste toujours j’aurais commencer une vidange de boite.
Essaye de faire le diag moteur chaud et démarrer voir si le capteur passe en permanent.
Et a tu déjà effacer des défauts ?

Jock66 04/12/2022 09h03

Salut

Faire vidange de boite fera pas de mal oui, après essai avec diag embarqué en mesure paramètres les tours de boite capteur 1 et 2 et voir si les tours chutent ou non quand elle se met en mode dégradé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 04/12/2022 10h07

Salut,

Saurais tu situer le capteur en question ?

D'après le vendeur l'huile de boîte à été remplacé.

Je vais voir si je me trouve de la Doc sur cette boîte ( Gretag 470 )

fils 04/12/2022 10h33

1 pièce(s) jointe(s)
Zing un peu amateur sur ce coup lol
Pas d annee de vehicule pas de code type boite bref bon courage.
la doc je l'ai mais mare de courrir apres les infos dont d autre ont besoin....

zingilingiling 04/12/2022 11h03

Salut Fils,

Oui sur ce coup la je suis un amateur.

Véhicule de 2010 , 2.2 HDI

Boite comme indiqué au dessus GETRAG 470

fils 04/12/2022 11h06

:14:

ce n est pas un code boite psa. regarde dessus devrais y avoir etiquette et repere lol

karimus 04/12/2022 15h12

Salut,
la GETRAG 6DCT470 = W6DGA (DCS6) à 6 rapports chez PSA

voir le lien suivant: https://www.automaticchoice.es/Catal...ue/6dct470.pdf
Salutations.

fils 04/12/2022 15h18

Ça c est double embrayage pas vraiment une boîte automatique :-(
Code boîte et année a tout son sens


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved