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martinn 04/12/2022 20h57

truc bizzare moteur 1.2 70cv
 
salut tout le monde

j'ai récupéré une polo 1.2 70cv BZG et j'ai remarqué quelle aspirer de l'air du coter huile,
si on ouvre le bouchon du cache culbuteur elle tousse bizarrement et si on le remet elle tourne normal.
comment ca se fait qu'elle aspire par la j'ai pas trop compris j'ai retirer la durite cache culbuteur vers boite à air et la durite d'air du bas mais ca n'aspire pas par la.

quelqu un pourrait il m expliquer est ce normal?

mawoussiboris 05/12/2022 05h55

Hello [emoji4], quelqu'un sur le forum m'avait parlé de ça, je n'ai pas l'explication totale mais je sais que le fait d'ouvrir la jauge à huile ou le bouchon de vidange ou tuyau d cache culbuteurs appauvri le mélange, c'est même une technique pour tester la sonde lambda.

J'ai essayé sur ma 307 et c'est vrai.

Certainement que l'air entre par les joint de queue de soupape ou par les interstices des segments. Ce reste à confirmer

toze60 05/12/2022 06h09

Slt

Déjà eu une voiture en entretien avec le même phénomène.

J'ouvrais le bouchon de remplissage huile moteur et le ralenti tournait pas bien.



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fils 05/12/2022 07h48

Salut,

Hum c est normal tu met une prise d air niveau blowbye le moteur est pas fait pour fonctionner ainsi :-)

Titto 05/12/2022 09h45

Salut oui tout à fait normal ! Sa s’appelle la Dépression

mawoussiboris 05/12/2022 11h10

En fait voilà mon raisonnement qu'on me corrige si j'ai tort.

Les vapeurs du carter aspirées et reinjectees juste avant le papillon, donc quand le haut du moteur est "ouvert" ou que la jauge est ouverte, l'air qui rentre va appauvrir le mélange forcément vu que ça fera plus d'air, il faut que le calculateur compense l'injection

vwseb 05/12/2022 18h44

C'est le 3 cylindres ? Si oui il y a des soucis de pistons sur ces bloc. J'en ai déjà refait plusieurs. Ca tourne mais ça bouffe de l'huile. Les pièces ne sont pas chers mais faut ouvrir le moteur quoi !

martinn 05/12/2022 21h18

oui 3 cylindres tu pense a un souci de pisto qui fait l'aspiration? ce moteur est connu pour les souci des chaines qui se detendent et des probleme de moteurs qui tournent mal mais c est possible

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fils tu pense un probleme de compression?

vwseb 06/12/2022 06h02

Et mettre un moteur d’occasion n’est pas une bonne idée car ils ont tous le problème.

Si tu sais ouvrir un moteur c’est la chose à faire
Le kit de réparation complet coûte à peine 300€

https://www.ebay.de/itm/325417140757...mis&media=COPY

---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 07h01 ----------

Avec les pistons c’est mieux, 350€

https://www.ebay.de/itm/325417169536...mis&media=COPY

fils 06/12/2022 07h49

Citation:

Envoyé par martinn (Message 959407)
oui 3 cylindres tu pense a un souci de pisto qui fait l'aspiration? ce moteur est connu pour les souci des chaines qui se detendent et des probleme de moteurs qui tournent mal mais c est possible

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fils tu pense un probleme de compression?

Slt,

Je ne sais pas mais faire un diag juste en ouvrant le blowbye c est pas bon lol.
Test compression ou pourcentage de fuite c est nettement mieux :-)


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