![]() |
Raté de combustion polo1.2
Bonsoir Salem tt le monde j ai un problème sur un polo 5 de 2011 avec moteur 1.2 tsi 3 cylindre il tourne normale au ralenti d qui chauffe un peu il commence à tourne sur 2 pattes j ai passé au diagnostique il m'a donné défaut :
rate de combustion cylindre 2 court de circuit au paul positive j ai inversé les injecteur 2 et 3 toujours même problème cylindre 2 après j ai aussi inversé les bobine toujours pareille cylindre 2 j ai ramené un multimetre le jus il reste fixé 9.3 v après j ai coupé le fille de la fiche dinjecteur et le fille de calculateur et j'ai racorde avec un fille direct pareille à ce que ca peut être le calculateur merci d'avance |
salut omar27
ta fait tous les étapes nécessaire pour le diagnostic très b1 . y un problème au niveau de calculateur. |
Normalement c ca j ai tt essayé Normalement c le calculateur je vai essayé de trouvé un calculateur aujourd'hui pour le clone je swap leprom ça suffira ???
|
salut
prend les compressions quand meme ,j'ai eu le meme souci et c'etait une soupape cramé |
tu crois que c ca aujourdhui j ai esseye avec ca ma sortie default cylindre 2 COURT CIRCUIT A LA MASSE PAS COMME HIER
|
Salut,
j'ai lu que tu as inversé les bobines, je suppose que tu as du aussi inversé les bougies ? a+ :) |
Oui bien sur ça c automatiquement
|
Bonjour,
Ratées de combustion cylindre N°2. Cela veut dire que la combustion dans ce cylindre est mauvaise (la montée brutale en température est mauvaise et repousse insuffisamment le piston). C'est le capteur point mort haut qui transmet la vitesse d'accélération de chaque cylindre au moment de la combustion. le calculateur compare ces trois vitesses d'accélération et en déduit que le cylindre N°2 ne donne pas satisfaction. Différentes causes: Bougies fil de bougies bobine injecteur compression insuffisante Obstruction partielle du circuit d'admission côté culasse (le cylindre N°2 respire mal?). Bon courage |
du coup oui c possible aussi que le calculateur fasse se defaut en chauffant
j'ai eu un soucis a ce niveau sur kia sportage sauf que moi le calculateur quand il se mettais à chauffer le véhicule calé car il y avait un court circuit au niveau de l'injecteur dans le calcutaleur apres pour les compression j'ai un doute sur ça mais bon qui sait peu etre aussi |
Bonsoir, je suis de l'avis de chabin31 je prendrais les compressions ,sa sa te coute rien puis fais contrôler tes injecteurs je pencherais plus ver la moi. Les premiers secours ont été faits dans le bon ordre mais la rea na pas été concluante. Contrôle le volume injecté et le temps d'injection. Tu sauras sans démontage. Je ne peut pas te dire plus mon ami. Bon diag.
|
c'est fort probable que le calcule sois mort!! ou bien les soupape d'échappement sont grier en cause de surchauffe
|
Problème résolu moteur change merci à vous
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59. |