![]() |
Changement ISN MSD81 BMW E92
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
Je fait appel aux pros bmw pour m'aider à changer l'ISN dans un ecu MSD81. Grosso modo l'ecu origine a pris l'eau et est totalement illisible (zéro com au diag et zéro com en boot / bench). J'ai lu le cas3+ au vvdi prog et j'ai la lecture ecu ocaz en bench au flex. J'ai tenté au vvdi2 en obd qui me détecte bien l'ecu mais "software non reconnu " apparait lors de la lecture isn. Voici le decryptage de l'eeprom du cas3+ avec l'isn long à transférer dans l'ecu. Je ferrai par la suite un flash winkfp pour récrire le bon vin . Merci pour l'aide :) |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
Petit screen de VVDI2 avec Ecu ocaz sur table lors de la tentative de lecture ISN. J'arrive juste à recup les ID et le VIN. D'ailleurs j'ai bien trouvé le short VIN dans eeprom et flash, mais je ferai en auto avec WINKFP à la fin lors du flash. Voila si quelqu'un peut me filer un coup de main à repérer les chaines ISN dans l'eeprom ca serait top , merci ;) |
Slt,
Tu es sur il y’a pas de cks sur cet écu en eep ? |
Hello,
Justement pas certain du tout :/ J'ai meme lu lors de mes recherches que l'ISN pouvait etre dans la flash la dessus mais pas sure du tout , c'est pour ca que je préfères demander de l'aide à ceux qui savent ;) |
Yes. Vais regarder cette semaine me semble avoir la data base des commandes du msd87 il y’a peut-être des choses similaires
|
Merci :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Quelques infos trouvées supplémentaires ...
L'ISN serait bel et bien dans la flash en début de dump vers l’adresse 001100. Seul hic, la lecture flex bench est partielle à partir de l'adresse 004000. Le compteur d'heures de fonctionnement serait en revanche dans l'eeprom. Plus qu'à trouver un moyen de lire un full .... |
Slt elmostro
Un pro avec un hextag peut t'aide normalement |
Merci pour l'info :)
En tout cas après une aprem de recherches et analyses de dumps , j'ai trouvé comment reset les heures de fonctionnement écu dans l'eeprom et trouvé la bonne ligne isn dans la flash. J'ai plus qu'à lire le full et reecrire tout ça , ou trouver un hextag au pire des cas [emoji106] Si quelqu'un a besoin d'aide sur le même écu, n'hésitez pas [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Hummm ça m'arrange pas ça [emoji23]
Demain on fait une lecture boot pour voir .. :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Ca risque d être le même pb :-(
|
J'ai trouvé un topic sur lequel un membre lit au flex en bench , même histoire lecture à partir de l'adresse 004000. Il poste un lecture boot par la suite qui elle est full.
On verra demain, je posterai le résultat [emoji847] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
c'est bien dans cette adresse du flash le ISN je vien de lire une en boot avec Dfox on vas dire :21: |
Merci pour la confirmation :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33. |