Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   quel sisteme operatif xp, W7 ou W10 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/106396-quel-sisteme-operatif-xp-w7-ou-w10.html)

jocyfr 17/12/2022 08h11

quel sisteme operatif xp, W7 ou W10
 
Bonjours ,
Ma question , je vais formatter un portable Acer que je n' utilise pas, pour le dedier seulement au diag et programmes pour extraire fichiers .bin
j' utilise
opcom, vcds , delphi ou autocom ou wow ,diagbox , hud ecu hacker, Tune ecu , galleto , upa , carpro et tacho inmo etc.........
actuellement il y avait un windows 10 64 bits mais je rencontre beaucoup de probleme avec divers programe et compatibiliter a 32 bits , que windows me recomenderiez vous ou alors installer 2 sisteme operatif
merci

mawoussiboris 17/12/2022 08h15

Cc, à mon avis tu partitionnes et tu utilises Win7 32bits et un windows près récent like Win 8 ou 10 en 64 bits, avec ça tu as plus de chances côté compatibilité.

Par contre fais bien gaffe aux virus, je me suis chopé un méchant Synaptics.exe récemment, je te dis pas la galère, tout mon pc est dans les choux.

Allez bon week-end à toi
Cordialement

jocyfr 17/12/2022 08h24

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 961041)
Cc, à mon avis tu partitionnes et tu utilises Win7 32bits et un windows près récent like Win 8 ou 10 en 64 bits, avec ça tu as plus de chances côté compatibilité.

Par contre fais bien gaffe aux virus, je me suis chopé un méchant Synaptics.exe récemment, je te dis pas la galère, tout mon pc est dans les choux.

Allez bon week-end à toi
Cordialement

merci , pour ta reponse
je pense que de toutes façon celui ci , le preferable sera de ne pas le conecter a internet

gary89 17/12/2022 08h27

Bonjour, perso j'ai un pc avec un DD a 2 partitions W7 32 bits avec des outils de prog ( kess ktag carprog etc ) et l'autre parti en W7 32 bits aussi avec Renault Peugeot (clip dialogys diagbox service box....) pas trop empiler de logiciel car le jour ou tu choppe un virus ou que tu as me..de ben ta plus rien faut repartir de zéros. J'ai donc plusieurs PC ( Lenovo X240) acheter en lot sur le coincoin 1 dédier Bmw 1 mercos 1Opel etc. en cas de crash ben tu perd que une marque et surtout pas de conflit (j'ai mis du temps a tout acheter)

jocyfr 17/12/2022 09h05

Bonjours Gary89 oui je vois que tu a de quoi faireet tous les programmes roule su W7 sans problemes?
et je supose que autodata etc roule bien sur W7

mawoussiboris 17/12/2022 09h08

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 961045)
Bonjour, perso j'ai un pc avec un DD a 2 partitions W7 32 bits avec des outils de prog ( kess ktag carprog etc ) et l'autre parti en W7 32 bits aussi avec Renault Peugeot (clip dialogys diagbox service box....) pas trop empiler de logiciel car le jour ou tu choppe un virus ou que tu as me..de ben ta plus rien faut repartir de zéros. J'ai donc plusieurs PC ( Lenovo X240) acheter en lot sur le coincoin 1 dédier Bmw 1 mercos 1Opel etc. en cas de crash ben tu perd que une marque et surtout pas de conflit (j'ai mis du temps a tout acheter)

Cc, c'est ce que j'aurai dû faire. Malgré que mon windows 7 ne se connecte jamais, ce satané virus m'a n*cké mon pc comme il le faut. Ta technique est meilleure

gary89 17/12/2022 09h23

W7 32bits marche le mieux pour moi pour clip deja car quand tu as une vieille clio il faut bornéo ... qui ne fonctionne que sous 32 idem pour PP2000, easy diag pour iveco, tis 2000 pour opel etc. Pour vw vcds odis etka jsuis sous W10 64, idem Mercedes. Bref a toi de voir selon ce que tu veux Pour les multimarque ils vont sur tout ( autodata haynes autocom) ca passe mais sous W11

Dav 17/12/2022 09h31

Salut,

Mawoussiboris, si t'as besoin d'aide pour le virus tu dis... Je le connais bien et certains membres m'ont permit de bien m'entrainer à le neutraliser lol.

++

mawoussiboris 17/12/2022 19h54

Citation:

Envoyé par Dav (Message 961055)
Salut,

Mawoussiboris, si t'as besoin d'aide pour le virus tu dis... Je le connais bien et certains membres m'ont permit de bien m'entrainer à le neutraliser lol.

++

Cc Dav, jai utilisé Kaspersky mais ta participation sera la bienvenue, du moment que ça peut lui faire du mal mdr je hais ce virus j'ai dû supprimer tous mes logiciels. Je ne l'ai pas revu depuis kaspersky mais on ne sait jamais je veux bien un coup de pouce

bumerz 17/12/2022 22h20

Citation:

Envoyé par jocyfr (Message 961040)
Bonjours ,
Ma question , je vais formatter un portable Acer que je n' utilise pas, pour le dedier seulement au diag et programmes pour extraire fichiers .bin
j' utilise
opcom, vcds , delphi ou autocom ou wow ,diagbox , hud ecu hacker, Tune ecu , galleto , upa , carpro et tacho inmo etc.........
actuellement il y avait un windows 10 64 bits mais je rencontre beaucoup de probleme avec divers programe et compatibiliter a 32 bits , que windows me recomenderiez vous ou alors installer 2 sisteme operatif
merci

Salut !
Pout ton ordi je te conseille un Wind 7 x64 si le RAM est supperieur a 4Go, si inferieur a 4Go x32 bits. Pourquoi le Wind 7, parce que la majorite du soft de diag, codage, programation, function sur wind 7 meme si ont ete cree pour XP (mode compatibilite), on peut trouver facilement les drivers pour chaque outil sur Wind 7. Le 7 est le plus recent ce XP, rapide et en plus il y eu pas mal des mis a jours. Comme protection je conseille ESET Smart Security Premium, j'utilise ESET a partir du 2005 :) je reste fidel meme si j'ai teste Kaspersky, Bitdefender, Avast, etc... Voila, bon courage.

PS: Si vous avez la possibilite sera bien de faire un petit upgrade a votre ordinateur par ex. 8Go RAM, un processeur plus puissant.

progreurLvl1 15/07/2023 21h46

Salut,

Les gars je vous conseil un PC sous windows 10 (ou 11 à la rigueur) et vous utilisez des VM avec VMWare, virtualbox, ou équivalent.

Vous n'aurez plus de soucis de virus etc, vous pourrez cloner vos vm, bref un bonheur.

On trouve parfois des licences officielle vmware super pas chère sur rakuten en plus !

Dockio 25/09/2023 22h51

Citation:

Envoyé par progreurLvl1 (Message 986943)
Salut,

Les gars je vous conseil un PC sous windows 10 (ou 11 à la rigueur) et vous utilisez des VM avec VMWare, virtualbox, ou équivalent.

Vous n'aurez plus de soucis de virus etc, vous pourrez cloner vos vm, bref un bonheur.

On trouve parfois des licences officielle vmware super pas chère sur rakuten en plus !

Très bon à savoir ça, merci pour l'info

Franck9501 15/04/2024 00h18

Bon à savoir. Merci

mustaphcl 23/04/2024 08h38

Si t'as des soucis de compatibilité avec tes programmes sous Windows 10 64 bits, passe à Windows 7 32 bits, ça pourrait résoudre tes problèmes. Tester deux systèmes d'exploitation peut sembler une idée, mais ça peut compliquer les choses, donc essaye d'abord avec Windows 7 32 bits pour voir si ça règle tes soucis.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved