![]() |
307 2.0l HDI probleme BSI
Salut à tous, je ne savais pas où placer ce sujet alors je le place à côté de celui de Legrizzly " Responsabilité juridique et garanti légal" :D
Une amie c'est acheter il y a un mois une 307 2.0L HDI 200KKm chez un revendeur pro Elle m'appelle aujourd'hui car se retrouve en panne, elle m'explique que les feux et essuie-glace se mette en route tout seul en plus de ne plus pouvoir démarrer. :27: Je suspect directement le BSI et me dit qu'il a dû prendre l'eau Évidemment au diag impossible de communiquer avec le BSI n'y rien d'autre a par l'ECU Les feux et essuie-glaces se mettent en route avec les relais du BSI qui claque dans tous les sens. Quand je regarde le BSI, je vois des traces de nettoyants contact du coup ça sent un peu le vis cacher. Bref avant d'intervenir, je voudrais être sûr qu'elle ne soit pas couverte par une garantie du vendeur, car il prétend garantir uniquement moteur et boite et après recherche il semble qu'il soit tenu de garantir l'ensemble du véhicule. si quelqu'un a des infos exactes, je suis preneur. Merci d'avance |
Salut
Ta connaissance a t’elle signé un contrat pour la garantie ? ✌️✌️ |
Salut Louis, non elle n'a rien signe qui y ressemble
merci |
Salut, non a un mois il doit tout garantir hors usure normale et défaut d'usage.
---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- Ou plutôt c'est au vendeur de prouver que ce n'est pas un vice caché, alors que passé 6 mois (je crois , ça doit changer) c'est au consommateur, l'acheteur de prouver le vice...plu compliqué... Bref en cas de litige un pro l'aura dans l'os ou devra dépenser plus cher qu'un bsi juste pour prouver qu l'acheteur ne pouvait ignorer que la panne allait survenir....bon courage...lol... |
Salut Bracame, et merci beaucoup tu confirme se que je lis a droite a gauche
|
Salut ,
déjà eu le cas sur une 307 , BSI hs par défaut d'étanchéité sur le parebrise , goute a goute à chaque pluie. Remplacement parebrise et ensuite BSI occase cloné. |
Salut
j'ai le même cas aujourd'hui sur une 307 BSI hs par défaut d'étanchéité sur le parebrise j'ai remplacé un BSI occasion clonée lol Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk |
salut, merci pour vos retours
sur ce cas l'étanchéité du parebrise ne semble pas en cause mais plutôt un problème de condensation dans le véhicule (on viens de prendre 3 jour de brouillard) je n'ai pas encor cloner de BSI et aimerais pouvoir le faire a l’occasion je me renseigne pour investir dans un fvdi, IOT ou autre et sur les procédures a suivre si vous avez des conseilles a me donner sur la marche a suivre et le matériel qui va bien je vous en serez reconnaissant :22: |
Salut à tous, le vendeur ne voulant pas prendre en charge le problème et mon amie ne souhaitent pas entamer des procédures interminables, elle m'a demandé de regarder.
Du coup, j'ai sorti le BSI et trouver toutes les connectiques nickel. Un peu déçu de cette (non) découverte, j'ai vérifié minutieusement tous les fusibles et trouver un des fusible verte 30A avec des traces de surchauffe et mauvais contact qui on crée des arcs électriques. Bref, qui dit arc électrique dis surtension et interférence qui on mit le BSI en défaut. Après nettoyage du support de fusible et changement du fusible tout est reparti :driving: Pourvu que ça dure et puisse servir à d'autre |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved