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-   -   Problème bva 722.9 Mercedes w207 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/106413-probl-bva-722-9-mercedes-w207.html)

tademi16 19/12/2022 08h06

Problème bva 722.9 Mercedes w207
 
Bonjour alors voilà j'ai des soucis avec la boîte de mon classe e coupe Mercedes w207 de 2009.
160 000 kms toujours suivi en concession...
La 1 ère et la 2 Passent la 3 4 5 patine et 6 7 passent.

Réf moteur 642.836
Réf bva 722.902

Après un coup de valise voici les défauts de la bva


0733 rapport 3 pas plausible ou la boîte patine
0734 rapport 4
0735 rapport 5
0893 default hydraulique
0894 la bva patine


La bva a déjà été vidanger par un pro au commencement des problèmes mais sa ne fait qu'empirer...

Avez vous des conseils ?
Est ce possible de faire ses réparations tt seul ?
Merci

WJon 19/12/2022 08h15

Salutations,

Des bva 722.x vidangé par des "pro" qui déconne j'en ai vu quelques une.

Première chose , la bva a elle été remplie avec la bonne huile ? La prise et son joint a elle été changée ? Crépine ?

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

tademi16 19/12/2022 08h41

Bonjour j'en ai aucune idée ... J'ai une facture de vidange de bva après je ne sais pas exactement ce qu'ils ont pu faire ou mettre comme huile...

zenata 19/12/2022 09h48

salut

post la facture
assures toi que Filtre à huile crépine (référence origine Mercedes : A222 270 2000 / A221 277 0000 / A221 277 0100) a été remplacé

dede83 19/12/2022 10h05

apres si c est ça 1er vidange a 160.000 kil il en manque beaucoup

elmostro 19/12/2022 10h24

Salut, les vidanges de boîte auto causent souvent plus de soucis qu'autre chose surtout lorsque la ça a été fait bien trop tard.

Apres chez Mercedes , beaucoup de soucis de platines mais les dtc ne correspondent pas à ton cas.

Effectivement comme les collègues je penche pour une mauvaise huile et ou crépine pas faite etc

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 19/12/2022 10h32

Coucou, très fréquent les problèmes de platine chez Mercedes, vérifie déjà si ton joint de connecteur de la platine n'est pas HS et laisse passer l'huile. Sinon à voir tes défauts si l'huile et le filtre sont OK je parierai sur un problème de platine. C'est tellement fréquent, j'en vois tous les jours.

J'ai récemment commencé à me faire les dents sur les boîtes de Mercedes et je vois souvent les capteurs de turbine et de sortie envoyer des fausses informations.

Vérifie ton huile et filtre sinon fais descendre ton bloc hydraulique et inspection visuelle

tademi16 19/12/2022 11h35

Bonjour a tous et merci pour vos retours

Alors pour commencer les problèmes ont commencé avant la première vidange...
Sur la facture rien de bien précis
Vidange boite a vitesse plus changement de filtre et réparation fuite carburant. Pour 380€

J'ai contacté les allemands de ecu et le service technique pa fait un retour ce matin en me disant :

Dans tous les cas, les codes d'erreur indiqués par le client sont plutôt d'ordre mécanique/hydraulique.
Il faut donc procéder à un rinçage de l'huile de la boîte de vitesses et voir si cela apporte déjà une solution."


Ensuite 160 000 kms sans vidange et oui mais c'est la politique mb et BMW...

OVERSPEED 28/12/2022 13h09

Bonjour

Voir doc mercedes dans tutoriel

Au revoir
OS

SaTouF 29/12/2022 11h42

salut, la boite 7,
jusqu’à 2011-2012 c'est de l'huile rouge

pour être sûr, tu à un téton de niveau fixé sur le carter,
marron clair huile rouge
vert huile bleue

un autre indice, les renfoncements sur le carter,
si ils sont rond, huile rouge.
si ils sont oblongue (genre ovale) huile bleue.

si a 160.000 c'est la première vidange de boite,
et qu'il a bien mis la référence adéquate,
tu peut changer le bloc hydraulique.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 961329)
Ensuite 160 000 kms sans vidange et oui mais c'est la politique mb et BMW...

pour cette soit disant politique, tu te trompe.
chez mercedes, c'est tout les 60.000 km

il suffit de lire les feuilles d'assyste
qui sont imprimé pour la révision,
en fonction du code maintenance récupéré dans le menu atelier sur le KI

et crois moi qu'on en fait entre 10 et 20 par semaine :auto:

OVERSPEED 29/12/2022 13h02

@Satouf

Mercedes prevoit meme des vidanges plus frequentes pour les usages intensifs comme taxi et autres vehicules pro comme livraisons , ambulance .

Le meiux est de faire deux vidanges a la suite pour etre certain de drainer un maximum d huile usagee de la boite dont refroidisseur et convertisseur . ou un rincage a la machine .

Au revoir
OS

tademi16 02/01/2023 12h43

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je dis que c'est la première a 160 car c'est la seule facture de vidange que j'ai...
Le véhicule a toujours été entretenu chez Mercedes.
En première main jusqu'à 60 000 kms il appartenait au directeur de la concession. Et ensuite jusqu'a aujourd'hui suivi en concession sur Lyon.

Pensez vous que mercedes peut me sortir l'historique complet ? Faut il faire la demande a Mercedes France ?

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 962582)
@Satouf

Mercedes prevoit meme des vidanges plus frequentes pour les usages intensifs comme taxi et autres vehicules pro comme livraisons , ambulance .

Le meiux est de faire deux vidanges a la suite pour etre certain de drainer un maximum d huile usagee de la boite dont refroidisseur et convertisseur . ou un rincage a la machine .

Au revoir
OS

Bonjour tu penses que la vidange avec rinçage a la machine est vraiment mieux pour nos boîtes ?

OVERSPEED 02/01/2023 15h17

Bonjour

Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites .

Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite

je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange .

Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange

J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises ..

Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges .

Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur

Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS )

Au revoir
OS

SaTouF 02/01/2023 16h41

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 963019)

Bonjour tu penses que la vidange avec rinçage a la machine est vraiment mieux pour nos boîtes ?

slt,
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange
tu passes donc de 4.5 -5L vidangé à 8L (pour une capacité d'environ 8.5)

j'en ai fait une pas plus tard qu'hier sur un GL 320 boite 7

tiens pour identifier l'huile sans démonter ni vidanger:

https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081794.jpg

le ronds c'est l'huile rouge (chez mercedes)
si ovale (2011-2012 normalement) huile bleue (236.15)

https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081797.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081796.jpg

une fois le carter déposé,
l'embout de "remplissage" et de "contrôle du niveau" est beige / marron clair

https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081795.jpg

pour rappel, si il est vert, huile bleue (236.15)

tademi16 26/03/2023 09h48

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 961310)
apres si c est ça 1er vidange a 160.000 kil il en manque beaucoup


Voiture entretenu cher Mercedes donc en général Mercedes c'est vidange bva tout les 60 000 je crois .
Mais ils ne veulent pas me donner l'historique

---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Citation:

Envoyé par WJon (Message 961293)
Salutations,

Des bva 722.x vidangé par des "pro" qui déconne j'en ai vu quelques une.

Première chose , la bva a elle été remplie avec la bonne huile ? La prise et son joint a elle été changée ? Crépine ?

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

Bonjour a mon Avis pas de changement de prise ce n'est pas mentionné sur la facture.

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 962564)
salut, la boite 7,
jusqu’à 2011-2012 c'est de l'huile rouge

pour être sûr, tu à un téton de niveau fixé sur le carter,
marron clair huile rouge
vert huile bleue

un autre indice, les renfoncements sur le carter,
si ils sont rond, huile rouge.
si ils sont oblongue (genre ovale) huile bleue.

si a 160.000 c'est la première vidange de boite,
et qu'il a bien mis la référence adéquate,
tu peut changer le bloc hydraulique.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h38 ----------



pour cette soit disant politique, tu te trompe.
chez mercedes, c'est tout les 60.000 km

il suffit de lire les feuilles d'assyste
qui sont imprimé pour la révision,
en fonction du code maintenance récupéré dans le menu atelier sur le KI

et crois moi qu'on en fait entre 10 et 20 par semaine :auto:

Salut la voiture est de 2009.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur le pont.
Et oui j'ai eu l'info aussi comme quoi c'est tous les 60 000 chez merco

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 963052)
Bonjour

Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites .

Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite

je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange .

Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange

J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises ..

Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges .

Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur

Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS )

Au revoir
OS

Sa marche merci de ses informations en effet vu le prix de la facture je ne pense pas que le rinçage complet est été effectué et encore moins le remplacement de la prise.
Ce sont des pistes a étudiées...
J'espère pouvoir mettre la voiture sur le pont assez rapidement. J'attends le consuel pour mon nouveau garage.

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 963064)
slt,
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange
tu passes donc de 4.5 -5L vidangé à 8L (pour une capacité d'environ 8.5)

j'en ai fait une pas plus tard qu'hier sur un GL 320 boite 7

tiens pour identifier l'huile sans démonter ni vidanger:

https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081794.jpg

le ronds c'est l'huile rouge (chez mercedes)
si ovale (2011-2012 normalement) huile bleue (236.15)

https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081797.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081796.jpg

une fois le carter déposé,
l'embout de "remplissage" et de "contrôle du niveau" est beige / marron clair

https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081795.jpg

pour rappel, si il est vert, huile bleue (236.15)


Merci pour toutes ses informations.
Oui c'est sur sa change la donne une simple vidange de bva ne suffit pas.
On vient juste mélanger de l'huile sale avec de la nouvelle huile.

Après je pense l'idéal est de faire le rinçage a la machine de façon a vidanger l'intégrité du circuit.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44.

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