![]() |
Problème bva 722.9 Mercedes w207
Bonjour alors voilà j'ai des soucis avec la boîte de mon classe e coupe Mercedes w207 de 2009.
160 000 kms toujours suivi en concession... La 1 ère et la 2 Passent la 3 4 5 patine et 6 7 passent. Réf moteur 642.836 Réf bva 722.902 Après un coup de valise voici les défauts de la bva 0733 rapport 3 pas plausible ou la boîte patine 0734 rapport 4 0735 rapport 5 0893 default hydraulique 0894 la bva patine La bva a déjà été vidanger par un pro au commencement des problèmes mais sa ne fait qu'empirer... Avez vous des conseils ? Est ce possible de faire ses réparations tt seul ? Merci |
Salutations,
Des bva 722.x vidangé par des "pro" qui déconne j'en ai vu quelques une. Première chose , la bva a elle été remplie avec la bonne huile ? La prise et son joint a elle été changée ? Crépine ? Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Bonjour j'en ai aucune idée ... J'ai une facture de vidange de bva après je ne sais pas exactement ce qu'ils ont pu faire ou mettre comme huile...
|
salut
post la facture assures toi que Filtre à huile crépine (référence origine Mercedes : A222 270 2000 / A221 277 0000 / A221 277 0100) a été remplacé |
apres si c est ça 1er vidange a 160.000 kil il en manque beaucoup
|
Salut, les vidanges de boîte auto causent souvent plus de soucis qu'autre chose surtout lorsque la ça a été fait bien trop tard.
Apres chez Mercedes , beaucoup de soucis de platines mais les dtc ne correspondent pas à ton cas. Effectivement comme les collègues je penche pour une mauvaise huile et ou crépine pas faite etc Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Coucou, très fréquent les problèmes de platine chez Mercedes, vérifie déjà si ton joint de connecteur de la platine n'est pas HS et laisse passer l'huile. Sinon à voir tes défauts si l'huile et le filtre sont OK je parierai sur un problème de platine. C'est tellement fréquent, j'en vois tous les jours.
J'ai récemment commencé à me faire les dents sur les boîtes de Mercedes et je vois souvent les capteurs de turbine et de sortie envoyer des fausses informations. Vérifie ton huile et filtre sinon fais descendre ton bloc hydraulique et inspection visuelle |
Bonjour a tous et merci pour vos retours
Alors pour commencer les problèmes ont commencé avant la première vidange... Sur la facture rien de bien précis Vidange boite a vitesse plus changement de filtre et réparation fuite carburant. Pour 380€ J'ai contacté les allemands de ecu et le service technique pa fait un retour ce matin en me disant : Dans tous les cas, les codes d'erreur indiqués par le client sont plutôt d'ordre mécanique/hydraulique. Il faut donc procéder à un rinçage de l'huile de la boîte de vitesses et voir si cela apporte déjà une solution." Ensuite 160 000 kms sans vidange et oui mais c'est la politique mb et BMW... |
Bonjour
Voir doc mercedes dans tutoriel Au revoir OS |
salut, la boite 7,
jusqu’à 2011-2012 c'est de l'huile rouge pour être sûr, tu à un téton de niveau fixé sur le carter, marron clair huile rouge vert huile bleue un autre indice, les renfoncements sur le carter, si ils sont rond, huile rouge. si ils sont oblongue (genre ovale) huile bleue. si a 160.000 c'est la première vidange de boite, et qu'il a bien mis la référence adéquate, tu peut changer le bloc hydraulique. ---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h38 ---------- Citation:
chez mercedes, c'est tout les 60.000 km il suffit de lire les feuilles d'assyste qui sont imprimé pour la révision, en fonction du code maintenance récupéré dans le menu atelier sur le KI et crois moi qu'on en fait entre 10 et 20 par semaine :auto: |
@Satouf
Mercedes prevoit meme des vidanges plus frequentes pour les usages intensifs comme taxi et autres vehicules pro comme livraisons , ambulance . Le meiux est de faire deux vidanges a la suite pour etre certain de drainer un maximum d huile usagee de la boite dont refroidisseur et convertisseur . ou un rincage a la machine . Au revoir OS |
Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je dis que c'est la première a 160 car c'est la seule facture de vidange que j'ai... Le véhicule a toujours été entretenu chez Mercedes. En première main jusqu'à 60 000 kms il appartenait au directeur de la concession. Et ensuite jusqu'a aujourd'hui suivi en concession sur Lyon. Pensez vous que mercedes peut me sortir l'historique complet ? Faut il faire la demande a Mercedes France ? ---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h39 ---------- Citation:
|
Bonjour
Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites . Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange . Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises .. Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges . Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS ) Au revoir OS |
Citation:
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange tu passes donc de 4.5 -5L vidangé à 8L (pour une capacité d'environ 8.5) j'en ai fait une pas plus tard qu'hier sur un GL 320 boite 7 tiens pour identifier l'huile sans démonter ni vidanger: https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081794.jpg le ronds c'est l'huile rouge (chez mercedes) si ovale (2011-2012 normalement) huile bleue (236.15) https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081797.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081796.jpg une fois le carter déposé, l'embout de "remplissage" et de "contrôle du niveau" est beige / marron clair https://nsm09.casimages.com/img/2023...0118081795.jpg pour rappel, si il est vert, huile bleue (236.15) |
Citation:
Voiture entretenu cher Mercedes donc en général Mercedes c'est vidange bva tout les 60 000 je crois . Mais ils ne veulent pas me donner l'historique ---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ---------- Citation:
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- Citation:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur le pont. Et oui j'ai eu l'info aussi comme quoi c'est tous les 60 000 chez merco ---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h36 ---------- Citation:
Ce sont des pistes a étudiées... J'espère pouvoir mettre la voiture sur le pont assez rapidement. J'attends le consuel pour mon nouveau garage. ---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h44 ---------- Citation:
Merci pour toutes ses informations. Oui c'est sur sa change la donne une simple vidange de bva ne suffit pas. On vient juste mélanger de l'huile sale avec de la nouvelle huile. Après je pense l'idéal est de faire le rinçage a la machine de façon a vidanger l'intégrité du circuit. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved