![]() |
fumée noire accélération
Salut à tous ,
J’ai changé un joint d’injecteur suite claquement moteur et fumée qui sortait du moteur . A cet effet , depuis le moteur tourne bien sauf que de temps en temps j’ai le message Injecteur à contrôler qui ne reste pas sur le tableau de bord ….et à l’accélération et où changement de vitesse ; fumée noire Une idée Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut maximin
Une idée ..... ! ! ! trop d'idées même ! ! ! de k'el caisse k'el motorisation k'el année : TE n'a pas de boule de cristal ! ! ! salutations l'ami |
salut
d'après ma boule de cristal : scenic 2 1.9. Dci. post les corrections injecteur avec ton renolink post des captures d'écran noms des ecus renolink |
Désole les gars ..
Capture rapport Diag autocom Véhicule scenic 2 1.9 dci année 2007. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...93d5ba826e.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je dirais la fumée noire due a un soucis de sur alimentation
nettoyer capteur de sur alimentation voir si pas de fuite durites turbo , échangeur voir pression turbo , valeur reel , consigne etc .... rajoutes pour voir corrections injecteurs |
pareil que zenata, log également le débit de ton débitmètre voir si c'est cohérent, suite à ça log ta pression de suralimentation par rapport à ta consigne voir si il ne te manques pas de pression ( durites percées, egr cassé ouverte ou colmaté ouverte, échangeur percé souvent entre les faisceaux, capteur pression colmaté ...) fumée noire c'est forcément un excès d'air si tu n'as pas de DTC sur l'injection.
|
re salut maximin
suis du même avis que ... ! ! ! ! prob circuit d'air ! remarque : si le prob de fumée est survenu après changement du joint d’injecteur (rondelle en cuivre ) je suppose.. ! ! assure toi que t'as pris le même model (épaisseur) surtout...... si non résultat fumée noir sans DTC. salutations |
Salut à tous ,
Oui Aza c est après changement du joins. Alors désolé pour réponse tardive . J’ai mal serré l’admission ce qui a provoqué cette fumée. En revanche, toujours ce souci de service injection à contrôler .il y a 2 ans j’avais changé le capteur pression suralimentation car la voiture n’avançait pas correctement.actuellement,même pb a du mal à monter dans les tours. Je vais changer ce capteur. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous ,
Un petit retour , le problème a été solutionné ; j’ai changé le capteur pression de suralimentation et tout est revenu normal . La voiture a retrouvé la pêche et plus “injection “à contrôler sur le tableau de bord. Bonne journée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut maximin
merci pour le retour d'info ... ! ! ! salutations |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved