Tlemcen Car electronics

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loubia69 27/12/2022 19h50

corsa d 1.3 cdti
 
slt a tous j ai mon collègue qui a eut un soucie avec son Opel corsa.

Elle sait arrêté en roulant et na plus voulu redémarré après un diag il y avait le

capteur arbre a came de marqué il la changé et a changé aussi le vilebrequin et

toujours pareil il a essayé en poussant car il pensait que ca venait du

démarreur mais il lançais bien et toujours rien si vous avez des suggestions.

FABRICE56 27/12/2022 20h30

Bonjour,

Regarde si le calculateur n'a pas pris l' eau sous la baie de pare-brise.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

gary89 27/12/2022 20h33

Bonjour, chaîne de distribution casser ...

djspike 27/12/2022 21h07

Bonsoir,
demonte le cache culbuteurs, pour voir l'état de tes linguets, si ils sont cassé c'est que ta chaîne a péter.


Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

SaTouF 28/12/2022 07h01

salut,
distri pas forcément cassée mais probablement décalée

tendeur défectueux (pas de vidange ou mauvaise viscosité d'huile),
la chaine peut sauter

vérifie le calage tu sera fixé

gary89 28/12/2022 08h24

Salut, la dessus cela ne se décale pas elle casse. Pour faire ton diag tu enlève le capteur arbre a came tu passe la 5 (ou6) em,(tu enlèves le freins a mains;) ) tu pousses tout en regardant l'arbre a cames tourné (ou non) .

loubia69 28/12/2022 09h04

slt les gars ont a fait le test de pousser la voiture en 5 et rien qui bloque et pas d eau au

niveau du calculateur, j ai aussi pensé a la chaine mais comme ont l avaient poussé je l ai

exclu même si ça fait un bruit blizzard quand on lance le démarreur

gary89 28/12/2022 09h13

Le moteur ne sera pas bloquer les basculeurs ont déjà dégagé ! fait se que je t'ai dit 5min de controle

loubia69 28/12/2022 14h14

Slt malheureusement la chaîne a bien cassé j'ai contrôlé comme tu m'as dit et arbre a cam ne tourne pas est ce que cela engendre beaucoup de dégâts sur se moteur

gary89 28/12/2022 18h44

Ahhhh tu vois. Tout dépend généralement je ne change que les basculeurs (les 16) plus un kit distribution avec filtre a huile et ça repart. Une fois le le couvre culasse déposer j'injecte de l'air sous les pressions par les injecteurs pour voir si les soupapes sont étanches ( genre de testeur d'étanchéité modifier)

djspike 28/12/2022 19h03

La dessus, c'est les linguets qui casse pour protéger les soupapes, enlever le cache culbuteur, tu vas en trouver des linguets casser, prends un kit chaine avec des linguets.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

loubia69 20/02/2023 18h39

slt a tous j ai changer le joint du cache distri et c était bien le fautif j en ai

profité pour changer le joint de culasse et celui du carter d huile mais la j ai le

voyant de pression d huile allumé

gary89 20/02/2023 21h17

Salut; tu tes pas trompe de post ?

loubia69 21/02/2023 09h33

slt effectivement :6:

Mécanotor 05/03/2023 10h41

En plus des basculeurs et des poussoirs, j'ai déjà eu des poulies d'arbre à came et de vilebrequin bien abimé, ainsi que les pignons entre les arbres à cames avec des dents cassées


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