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corsa d 1.3 cdti
slt a tous j ai mon collègue qui a eut un soucie avec son Opel corsa.
Elle sait arrêté en roulant et na plus voulu redémarré après un diag il y avait le capteur arbre a came de marqué il la changé et a changé aussi le vilebrequin et toujours pareil il a essayé en poussant car il pensait que ca venait du démarreur mais il lançais bien et toujours rien si vous avez des suggestions. |
Bonjour,
Regarde si le calculateur n'a pas pris l' eau sous la baie de pare-brise. Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk |
Bonjour, chaîne de distribution casser ...
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Bonsoir,
demonte le cache culbuteurs, pour voir l'état de tes linguets, si ils sont cassé c'est que ta chaîne a péter. Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
salut,
distri pas forcément cassée mais probablement décalée tendeur défectueux (pas de vidange ou mauvaise viscosité d'huile), la chaine peut sauter vérifie le calage tu sera fixé |
Salut, la dessus cela ne se décale pas elle casse. Pour faire ton diag tu enlève le capteur arbre a came tu passe la 5 (ou6) em,(tu enlèves le freins a mains;) ) tu pousses tout en regardant l'arbre a cames tourné (ou non) .
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slt les gars ont a fait le test de pousser la voiture en 5 et rien qui bloque et pas d eau au
niveau du calculateur, j ai aussi pensé a la chaine mais comme ont l avaient poussé je l ai exclu même si ça fait un bruit blizzard quand on lance le démarreur |
Le moteur ne sera pas bloquer les basculeurs ont déjà dégagé ! fait se que je t'ai dit 5min de controle
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Slt malheureusement la chaîne a bien cassé j'ai contrôlé comme tu m'as dit et arbre a cam ne tourne pas est ce que cela engendre beaucoup de dégâts sur se moteur
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Ahhhh tu vois. Tout dépend généralement je ne change que les basculeurs (les 16) plus un kit distribution avec filtre a huile et ça repart. Une fois le le couvre culasse déposer j'injecte de l'air sous les pressions par les injecteurs pour voir si les soupapes sont étanches ( genre de testeur d'étanchéité modifier)
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La dessus, c'est les linguets qui casse pour protéger les soupapes, enlever le cache culbuteur, tu vas en trouver des linguets casser, prends un kit chaine avec des linguets.
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
slt a tous j ai changer le joint du cache distri et c était bien le fautif j en ai
profité pour changer le joint de culasse et celui du carter d huile mais la j ai le voyant de pression d huile allumé |
Salut; tu tes pas trompe de post ?
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slt effectivement :6:
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En plus des basculeurs et des poussoirs, j'ai déjà eu des poulies d'arbre à came et de vilebrequin bien abimé, ainsi que les pignons entre les arbres à cames avec des dents cassées
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