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santana 350 panne démarrage
Bonjour,
j'ai un santana 350 moteur 1.6 hdi de 2007 et la clé clignote quelque soit la clé que j'utilise du coup pas de démarreur. vous avez déjà eu ça ? C'est les bonnes clés le client l'utilise depuis quelques années il m'a parlé d'un problème de PMH qui empêche le démarrage à cause de l'humidité mais j'y crois pas trop. c'est un modèle à transpondeur sans clavier Je pensais faire un Off mais même si je met le calculateur moteur en Off l'antidémarrage va pas envoyer l'ordre au démarreur ??? ou alors il faut faire une modif sur le boitier d'antidémarrage c'est un delphi ZY34027614 le calculateur est un EDC16C34 ZY34027618 Sinon vous faites comment pour faire un diag sur santana car même diagzone ne le connait pas ni WOW, j'ai essayé avec suzuki mais ça donne rien merci |
salut
voir protocole : https://malykh.com/soft/sz-viewer/#modules essayes de lancer un scan : https://malykh.com/soft/sz-viewer/ ---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h57 ---------- les protocoles appliqués dépendent des broches connectées. ---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ---------- ne pas oublier de communiquer en EOBD (test) |
moteur c'est du psa , essayes avec diagzone peugeot
lances un scan auto , pour voir ce qui est reconnu ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h12 ---------- Voir aussi icone IVECO , lances auto scan |
Oui je sais que c'est un PSA mais impossible de rentrer dans les calculateurs. j'ai eu un espoir quand il m'a reconnu le calculateur de d'antidémarrage et d'abs mais quand je veux rentrer dessus il ne trouve rien. Le problème c'est que suzuki n'a pas monté de 1.6 sur les vitara ou samourai et que l'antidémarrage est un hybride suzuki delphi/peugeot .
Il semble pourtant que je ne sois pas le seul avec des ennuis d'antidémarrage mais je ne trouve pas de solution. je vais vois si je trouve un boitier delphi et une clé à la casse. |
et en EOBD pas de com avec ecu moteur ???
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Non rien qui passe et le site que tu m'a donné j'ai vérifié la prise OBD et tous les fils sont présent alors que si j'ai bien compris la doc il ne devrait pas y être tous à la fois.
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Normalement au minimum , tu devrais communiquer en eobd
voir si ton écu est alimenté !!! voir pin out EDC16C34 |
Supported adapters:
ELM327 (v1.3 or later) via Bluetooth (SPP), Wi-Fi (192.168.0.10:35000), USB. USB K-Line FTDI adapter [CAN/CAN-UDS modules are inaccessible]. USB K-Line non-FTDI adapter with 10400 baud speed [CAN/CAN-UDS modules are inaccessible]. VAG K+CAN "Commander" adapter. J2534 (PassThru) adapter (32-bit driver). étant donné que c'est un véhicule rare , penses à enrichir ton post avec des screens , photos , etc |
salut
regarde si tu as le petit moteur orange sur le compteur |
Alors oui le voyant de défaut moteur orange clignote tout comme celui de la clé avec le cadenas. pourquoi tu as une idée ?
Sinon quelqu'un sait comment passer ce type de véhicule en Off sachant qu'il semble y avoir un passerelle entre le boitier antidémarrage delphi et le calculateur du DV6 d'ailleurs le boitier s'appelle "DV6 Gateways" |
Ta pa de dialogue avec l'ecu car il est pas alimenté.Comme dit plus haut.controle les allimentation du calculateur. Le off ne résoudra ton problème.
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salut
s'il clignote c'est est en panne , ou pas alimenté,il faut qu'il fixe |
Alors voilà des nouvelles, la panne était vraiment ridicule !!!
le client avait mis une batterie de la taille au dessus de celle d'origine et en forçant pour la rentrer il avait arraché la prise du relais marron qu' il y a sur toutes les peugeot citroen et le faisceau était caché derrière la batterie............ merci à vous et bonne année |
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