![]() |
1.5 dci 65cv delphi pression trop élevée dans la rampe (sphère)
Bonjour
Je viens d'acheter une clio 1.5 dci 65cv injection delphi qui ne veut pas démarrer Le demarreur tourne mais elle ne demarre pas même avec du start pilot A l'OBDM j'ai un code DF137 ( fonction de régulation de pression de rampe, courant bas débit supérieur au maximum) Quand j'actionne le demarreur pendant 5 secondes la pression de la rampe monte à plus de 650 bars et si je continue elle peut arriver à plus de 1500 bars sans jamais démarrer Ne croyant pas à ces valeurs j'ai changé le capteur de pression qui est sur la rampe et toujours les mêmes valeurs La pression est réelle car quand je dévisse une des olives à l'entrée d'un injecteur ça fait pshittt et je peut voir la pression descendre sur ma valise delphi multimarque J'ai bien le 12 volt sur la borne 1 de la prise du régulateur de pression et la continuité est ok entre la borne 2 de cette même prise et la borne M4 de la prise marron de l'ECU J'ai l'impression que les injecteurs ne s'ouvrent pas et ce serait pour ça que la pression monte trop dans la rampe Je ne sais plus quoi penser J'aurais bien besoin de votre aide En vous remerciant par avance Mike |
salut
lorsque tu desserre l'écrou d'injecteur est-ce que tu as de la pression |
Bonjour
Oui ça fait un gros " pchitt" avec du gasoil qui coule |
Salut les injecteurs n ont rien à voir sur une p trop importante c est soit le capteur (déjà il faut qu il donne une p proche de zéro moteur à l arrêt) de plus tu l as changé sinon actuateur de p sur la pompe ou plus écu moteur déjà eu ces symptômes quelquefois écu moteur mais aussi régulateur pour moi déjà démonté le régulateur et faire couler le go de la pompe en appuyant sur la poire voir si aucune saleté et souffler actuateur et réessayer
|
Salem
sous contact quelle est la pression carburant? |
VV 58 j'ai déjà testé le régulateur 5ohms et il bouge bien en le mettant directement au +12V
J'ai fait couler le carburant par la pompe Je l'ai soufflé remonte et tjrs rien J'en ai commandé un qui doit arriver aujourd'hui Mahfoud lichani la pression commence à 0bar quand tout est éteint et des que je lance le demarreur au bout de 5 secondes la pression monte à plus de 650 bars et si je continue je peut atteindre plus de 1500 bars La pression ensuite chute très tres lentement |
Verifies tes faiseaux s ils ne se touchent pas au dessus du moteur au niveau de la pompe a vide..
|
J'ai regardé je n'ai rien vu d'anormal le gars qui me l'a vendu m'a dit que il est rentré chez lui avec il y a 3 semaines et le lendemain elle ne voulait plus démarrer
J'ai donc tracté la voiture jusqu'à chez moi et en me faisant tracter je me suis rendu compte que le voyant réservé était allumé, la batterie était déchargé En arrivant chez moi j'ai remis 20 litres de gasoil j'ai pompe à la poire à côté du filtre ( elle ne devient pas dure comme du beton) J'ai branché le booster et là le demarreur tourne mais la voiture ne démarre pas J'ai essayé avec du start pilot et la voiture ne demarre tjrs pas |
J'ai aussi un code erreur DF 113 circuit capteur de réfrigérant ; court circuit à la masse : permanent
Dès fois que ça aurait quelque chose à voir ( vive le multiplexage) |
injecteur gripé ,déja eu ce pb maintes fois
|
Hello possible aussi injo gripper..
|
Regarde ton faisceau capteur clim derrière le pare-choc à l'avant droit. Le fils doit être coupé suite à un choc et doit toucher à la masse. J'ai déjà eu le problème et j'avais les mêmes symptômes.
|
Formator 2 les injecteurs peuvent se gripper d'un seul coup sans prévenir?
Un seul injecteur grippé peut il faire monter la pression comme ça ? Quand je prends les retours injecteurs juste avec le demarreur il n'y a rien qui sort est ce normal ? Est ce qu'il est possible de les degrippes si c le cas ? |
J'ai déjà vue injecteur gripper complet sa se demonte bien avec du wd 40 tu remonte ..
|
Fredelek t'avais des problèmes d'injection à cause du faisceau clim?
---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ---------- Akasa 67 je vais faire ça je vous tiens au jus |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved