Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème sur une clio 3 essence 16v (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/10664-probl-sur-une-clio-3-essence-16v.html)

bs-express 25/04/2012 22h04

Problème sur une clio 3 essence 16v

salut à tous , j'ai un problème sur une clio 3 essence équipée d'un papillon motorisé ,
au démarrage elle est normale ....... après quelques secondes tours minute vers 2500trm et accélération non impossible au dessus
défaut
1 - défaut calculateur interne
2 - problème au niveau papillon motorisé
tenir compte que j'ai changé la papillon, le kit complet et le capteur de pression collecteur
j'attends votre aide.

lechifre800 25/04/2012 22h39

Salut
plus de détails ,quelle moteur ?? 1.2 1.4 1.6 ????
essaye de vérifié ton câblage et de préférence essaye avec d'autres bougies
Boncourage

bs-express 25/04/2012 23h24

Merci pour votre réponse, il s'agit d'un moteur 1.6 , le câblage 10/10 ..... les bougies sont neuves !!

lechifre800 25/04/2012 23h28

neuves d'accord mais es que ta essayé avec d'autre bougies ??

bs-express 25/04/2012 23h59

Je ne suis pas si optimiste car avant l’apparition du problème y a pas de ratés d'allumage , encore en a souvent changé des bougies d'allumage sur ce modèle mais pas pour cette raison.... en tt cas demain je vais essayer un autre jeu de bougies et je vous tiendrai au courent......

Est ce que ça peut être dû à une fuite au niveau du collecteur d'admission !!?

Mrpromega 26/04/2012 00h41

Salut

Ne te casse pas trop la tête, va directement chez Renault, tu achète un jeu de bougies à trois électrodes à 1.500 Da environs et ton problème te laissera tranquil pour quelques années !

Voilà, il faut Des bougies d'origine Renault et à trois électrodes ! Je te le précise !!! et je te jure que si je te donne la solution elle parait très simple mais m'a couté beaucoup en 2008 !

Cordialement !

newfree 26/04/2012 00h49

je crois que c'est un prise d'air au niveau de collecteur d'admission

momo31200 26/04/2012 06h25

Bonjour, cela peut venir de la bobine d allumage mais comme,on te le dit change d abord tes bougies
Bon courage

bs-express 26/04/2012 14h40

merci les amis pour votre aide, je vous tiendrai au courent dès que j'aurai des nouvelles pour cette panne ......

autoscan 28/04/2012 11h58

clioIII

salam j'ai eu une panne pareil avec une meganeII 1.4 16v le problème était le calculo un S3000.
Tiens nous au courant:27:

bs-express 28/04/2012 19h06

Bonjour à tous, pour mon problème , j'ai changé les bougies d'allumage + les quatre bobines et j'ai supprimé l'arrivée d'aire de la purge canister ........ pour le moment tout est bon ..... je viens de faire 150km de trajet sans soucis!!!!! mais demain je vais monter les anciennes pièces une par une afin de trouver la cause réelle par élimination ....
pour le calculo c'est un s3000 de (jhonson controls)
merci pour votre assistance

autoscan 09/05/2012 11h01

Sagem S3000

1 pièce(s) jointe(s)
content pour toi moi maintenant j'ai le meme problème avec une megane II 1.4 16V avec comme défauts: Def 012:Calculateur type def: Anomalie électronique interne, sauf que le calculo c'est un Sagem S3000, à l’apparition du def 012 augmentation du rpm à 2500 tr/mn. Je cherche un dump virgin pour essayer un autre calculo 2éme main j’apprécie votre aide d'avance merci à l’équipe TE.

bs-express 10/05/2012 01h11

Citation:

Envoyé par autoscan (Message 72340)
content pour toi moi maintenant j'ai le meme problème avec une megane II 1.4 16V avec comme défauts: Def 012:Calculateur type def: Anomalie électronique interne, sauf que le calculo c'est un Sagem S3000, à l’apparition du def 012 augmentation du rpm à 2500 tr/mn. Je cherche un dump virgin pour essayer un autre calculo 2éme main j’apprécie votre aide d'avance merci à l’équipe TE.

Pour ma Clio3 le problème est résolu suite au :
1- nettoyage de l’électrovanne purge canister
2- changement des bobines et bougies d'allumage

t'as vérifié quoi Autoscan ?
pour quoi un nouveau calculateur?! pour mon cas le changement d'un calculateur n'avait rien donné !!!
commence par l'allumage et l'étanchéité du collecteur d'admission et n'oublie pas de vérifier le bon fonctionnement du capteur de pression du collecteur.
si tout est bon ..... la sonde à oxygène peut engendrer ce problème en donnant de fausses information pour la richesse ( y a deux sondes sur ce modèle de motorisation)
n'oublie pas le filtre à aire et le nettoyage du papillon motorisé.........bonne chance

autoscan 10/05/2012 12h54

Citation:

Envoyé par bsexpress (Message 72425)
Pour ma Clio3 le problème est résolu suite au :
1- nettoyage de l’électrovanne purge canister
2- changement des bobines et bougies d'allumage

t'as vérifié quoi Autoscan ?
pour quoi un nouveau calculateur?! pour mon cas le changement d'un calculateur n'avait rien donné !!!
commence par l'allumage et l'étanchéité du collecteur d'admission et n'oublie pas de vérifier le bon fonctionnement du capteur de pression du collecteur.
si tout est bon ..... la sonde à oxygène peut engendrer ce problème en donnant de fausses information pour la richesse ( y a deux sondes sur ce modèle de motorisation)
n'oublie pas le filtre à aire et le nettoyage du papillon motorisé.........bonne chance

Merci mon ami pour tes explications, tout d'abord en ce qui concerne le bon fonctionnement des différents capteurs tout est ok , cependant je vais procéder au remplacement des bobines crayons et voir ce que ça donne et je te tient au courant a+

julien74 19/05/2012 07h33

Salut quelle est ta valeur du capteur de pression absolue

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h54.