![]() |
nouveau brevet moteur 2 temps a soupapes Mazda
Bonjour
Mazda a deposer un brevet sur un moteur 2 temps a soupapes https://www.swisstransfer.com/d/b9a0...b-3a7ea95155e4 Un moteur 2 temps sans les inconvenients du 2 temps Au revoir OS |
Salut.
Comme d'habitude tu post des sujets super intéressants. Mais je vois pas la grosse différence avec du 4 temps dans ce moteur. Après je ne suis pas doué en anglais. |
Salut
Je viens de voir un article sur ce sujet . Déja la 1er différence c'est le nombre de pièce , le poid ...etc pour une puissance équivalente. |
Bonjour,
il avait déjà le moteur rotatif , ce n'est pas aller loin malgré leur investissement, et maintenant que l'on ne veux plus utiliser du pétrole , c'est mort et enterré . A+ |
Bonjour
On ne peut plus utiliser de petrole en Europe et pas dans le reste du monde .... les constructeurs asiatiques ne sont pas aveugles par l ecologie a tout prix et l electrique pour tous si cela ne fonctionne pas il va falloir des solutions . Les constructeurs allemands dont Porsche ouvrent des usines hors Europe pour fabriquer des voitures NON EC pour les autres pays . Mazda a toujours ete dans les precurseurs en terme de nouvelles technologies meme si le rotatif c est d origine allemande . Les rotatifs equipent beaucoup de drone militaires et APU aussi , moteurs de fabrications anglaises et autres . l explication est dans les cycles distribution / calage des arbres a came qui controle le balayage plus precisement que les lumieres d un deux temps classique Au revoir OS |
Justement ce que je pensais.
Cela reste dans la philosophie du temps mais avec un système d'injection plus précis. |
Porsche lance officiellement la production de son carburant synthétique
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03. |