Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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-   -   Mes économies avec le Superéthanol-E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/106673-mes-conomies-avec-le-super-thanol-e85.html)

beloukio 09/01/2023 18h30

Mes économies avec le Superéthanol-E85
 
Salut à tous

Un lien pour calculer rapidement les économies que l'ont peut faire encore à l'année :willy_nilly: avec le E85 , et avec les prix des carburants à jour !

https://www.bioethanolcarburant.com/...nomies-au-e85/

:yo:

MOUS25 09/01/2023 18h35

Slt vue le prix du bio qui a augmentè de plus 40 pourcent bientot ne sera plus interessant ,le prix au litre depassè les 1 eur vers chez nous.

SaTouF 09/01/2023 20h08

salut,
perso j'ai la même conso entre sp95 et e85 (20 km d'écart)
doblo 1.4 t-jet 120 - 2013

ma femme a testé aussi,
pour la différence de prix, elle fait 40 km de plus au sp95...
(kia rio 1.0 tgdi 120 - 2020

les deux voitures sont équipées Biomotors
(homologué remboursé 50% du cout d'installation par la région paca)

NORDAX 09/01/2023 20h11

slt et les entretiens plus fréquent ! sa on oublie ...... au prix maintenant sa vos plus le cout !

thomas 09/01/2023 20h20

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 964228)
slt et les entretiens plus fréquent ! sa on oublie ...... au prix maintenant sa vos plus le cout !

SAlut
pour quelle raison ?

j'ai toujours maintenu les entretiens identiques.

SaTouF 09/01/2023 20h31

perso, éthanol, essence ou diesel
je vidange entre 10 et 15.000 km (voir tout les 8-10.000 diesel)

bougies (pas de préchauffage hein !) tout les 30.000

ici, il doit pas y en avoir bcp qui vont payer un garage pour les entretient

vwseb 10/01/2023 16h48

Même à 1€ ça reste rentable. Surtout si l'investissement est rentabilisé depuis longtemps. Ceux qui veulent y passer aujourd(hui c'est différent. Quand j'ai commencé il coûtait entre 60 et 70cts

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

Après ça depend, sur une 1.0 qui consomme 6l/100 c'est moins flagrant. Mon pachiderme qui boit 14-15l de bio c'est tout de suite beaucoup + rentable.

mecano13 10/01/2023 20h01

Salut chez moi 1,24 euro ses plus rentable l éthanols consomme plus que le e95

vwseb 10/01/2023 22h16

Ça pique 1.04 par chez nous. Il a prit 20cts depuis le 1er janvier! Si c’est pas du foutage de gueule!

jah83 11/01/2023 06h10

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 964226)
salut,
perso j'ai la même conso entre sp95 et e85 (20 km d'écart)
doblo 1.4 t-jet 120 - 2013

ma femme a testé aussi,
pour la différence de prix, elle fait 40 km de plus au sp95...
(kia rio 1.0 tgdi 120 - 2020

les deux voitures sont équipées Biomotors
(homologué remboursé 50% du cout d'installation par la région paca)

Salut. Je vois pas comment tu fais pour consommer pareil avec deux carburants dans le rapport stoechiométrique n ety pas du tout le même.
E85 c est mini 20% de conso en plus. Ah moins de rouler trop pauvre en permanence.

Jock66 11/01/2023 06h36

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 964344)
Salut. Je vois pas comment tu fais pour consommer pareil avec deux carburants dans le rapport stoechiométrique n ety pas du tout le même.
E85 c est mini 20% de conso en plus. Ah moins de rouler trop pauvre en permanence.


Salut jah,

C’est pas le dosage stœchiométrique qui est différent c’est le pouvoir calorifique.

Le dosage est le même, mais comme l’éthanol est moins calorifique il en faut donc plus pour avoir la même richesse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toze60 11/01/2023 06h47

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 964239)
perso, éthanol, essence ou diesel
je vidange entre 10 et 15.000 km (voir tout les 8-10.000 diesel)

bougies (pas de préchauffage hein !) tout les 30.000

ici, il doit pas y en avoir bcp qui vont payer un garage pour les entretient

Slt

Perso, la A4 Tdi c'est entretien tout les 15000 km et jamais fait les bougies de préchauffage avec un total de 540000 km (voiture vendu ).

La A3 Tdi, entretien tout les 20000 km ( au lieu des 30000 km et tout les filtres à chaque fois) et pareil, bougies d'origine avec 270000 km.

Saxo 1,5 D, 370000 km d'origine aussi mais elle, je vidange presque pas du tout et elle torne super bien.

Pas d'essence sauf une 205 1,4 carbu double corps pour course sur terre Ufolep et elle, vidange + tout les filtres et bougies deux fois par saisons.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

jah83 11/01/2023 07h03

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 964345)
Salut jah,

C’est pas le dosage stœchiométrique qui est différent c’est le pouvoir calorifique.

Le dosage est le même, mais comme l’éthanol est moins calorifique il en faut donc plus pour avoir la même richesse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rapport stoechiométrique e85 9.8
Rapport stoechiométrique sp95 14.7

Jusqu a preuve du contraire 9.8 n est pas égale a 14.7

beloukio 11/01/2023 11h20

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 964348)
Rapport stoechiométrique e85 9.8
Rapport stoechiométrique sp95 14.7

Jusqu a preuve du contraire 9.8 n est pas égale a 14.7

Salut

D'accord pour du 100% d'éthanol et 100% de sp95 , car en ce moment (hiver) le E85 est 60% D'éthanol et 40% de SP 95 donc le rapport stoechiométrique change , donc ça fait 11,76 !

vwseb 11/01/2023 12h34

Ça n’empêche pas une surconso entre 20 et 30% peut importe le ratio d’éthanol été/hivers.

En général un moteur consomme un peu plus l’hivers (mon 6 cylindres bm du moins) ce qui fait que la conso est +\- la même route l’année.

C’est impossible d’avoir la même conso au bio. Et les autos modifiées au bio je connais depuis longtemps


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