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Tuner25 12/01/2023 19h23

Peugeot Expert 2.0 HDI 110 Ne démarre plus!
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Sur Peugeot Expert 2.0 HDI 110 de 2004 le moteur ne démarre plus!

En fait le moteur s'est éteint alors qu'il tournait sur place au ralenti et depuis y a plus moyen de le démarrer.

Voici les vérifications que j'ai effectué:
- Aucun défaut n'est remonté à la valise (PP2000).
- La courroie de distribution est bien en place.
- Le gasoil arrive bien jusqu'à chacun des 4 injecteurs.
- Le gasoil s'écoule bien du cul de la pompe après avoir démonté le régulateur de pression.

Je vous joints quelques captures écran que j'ai pû faire tout en lançant le démarreur.

Pièce jointe 98353
Pièce jointe 98354
Pièce jointe 98355
Pièce jointe 98356
Pièce jointe 98357

Merci d'avance à m'aider sur cette panne.

Evo602 12/01/2023 19h33

Salut,
Tu as essayé de le démarrer au net frein voir si il démarre ?

MUSTA11 12/01/2023 19h33

Salut.
En lecture défaut ça donne quoi ?
État du calculateur ?

Tuner25 12/01/2023 19h38

Citation:

Envoyé par Evo602 (Message 964537)
Salut,
Tu as essayé de le démarrer au net frein voir si il démarre ?

Oui j'ai essayé mais il ne veut pas non plus démarrer, y a comme des ratés!

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

Citation:

Envoyé par musta11 (Message 964538)
salut.
En lecture défaut ça donne quoi ?
état du calculateur ?

aucun defaut

Evo602 12/01/2023 19h45

Ton véhicule a un fap ?

jpay2 12/01/2023 19h55

salut
161tr/m en phase demarrage c'est tres faible , met une batterie en plus , il te faut vraiment decoler au dessus de 220trm, 260 /280 serait bien

etonnant que meme au start elle ne tousse pas , vraiment surprenant

s'eteindre seul sa pu (sa pu distri ), met tes piges etre sur du calage

si regime ok, (220mini) et distri en ordre(piges !!) alors tu peut mettre un injecteurs (autres bosch on s'en fou ) a l'exterieur, raccord au rail, branche a la place d'un, et deja tu verra si il pulverise vraiment, cela validera le pilotage et l'autorisation de demarrage


bizarre au start elle ne tousse pas , donc cela m'etonne une pression de rail fausse ou autre

il te faut imperativement arriver a la faire tousser au start , sinon elle ne toussera jamais avec du gasoil .....

elle ne tousse vraiment pas ? tu peut prendre video si elle touse un peut ?
a+

Tuner25 12/01/2023 20h13

Citation:

Envoyé par Evo602 (Message 964543)
Ton véhicule a un fap ?

Non pas de FAP

LakiF 12/01/2023 20h13

As jpay2 suggests, test at least with a different nozzle to see if it sprays. Have you checked the sensors on the crankshaft, camshaft, intake manifold... are they clean without impurities and metal pins. Impurity (especially with metal particles) distorts the sensor signal. Good luck

Evo602 12/01/2023 20h21

Tes symptômes me faisait penser a un échappement bouché,mais comme dit plus haut faudrait controler le calage distrib pour etre sur.

fedge 13/01/2023 07h41

Citation:

Envoyé par Evo602 (Message 964550)
Tes symptômes me faisait penser a un échappement bouché,mais comme dit plus haut faudrait controler le calage distrib pour etre sur.

Salut.
Et pourtant il aspire 450mg d air par coup, ce qui semble correct. C est curieux comme panne.

Tuner25 13/01/2023 07h50

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 964546)
salut
161tr/m en phase demarrage c'est tres faible , met une batterie en plus , il te faut vraiment decoler au dessus de 220trm, 260 /280 serait bien

etonnant que meme au start elle ne tousse pas , vraiment surprenant

s'eteindre seul sa pu (sa pu distri ), met tes piges etre sur du calage

si regime ok, (220mini) et distri en ordre(piges !!) alors tu peut mettre un injecteurs (autres bosch on s'en fou ) a l'exterieur, raccord au rail, branche a la place d'un, et deja tu verra si il pulverise vraiment, cela validera le pilotage et l'autorisation de demarrage


bizarre au start elle ne tousse pas , donc cela m'etonne une pression de rail fausse ou autre

il te faut imperativement arriver a la faire tousser au start , sinon elle ne toussera jamais avec du gasoil .....

elle ne tousse vraiment pas ? tu peut prendre video si elle touse un peut ?
a+

Je vais voir tout ça ce week-end.
Merci

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h47 ----------

Citation:

Envoyé par LakiF (Message 964549)
As jpay2 suggests, test at least with a different nozzle to see if it sprays. Have you checked the sensors on the crankshaft, camshaft, intake manifold... are they clean without impurities and metal pins. Impurity (especially with metal particles) distorts the sensor signal. Good luck

s'il y avait un capteur défectueux, ne serait-il pas indiqué au diagnostic PP2000?

WJon 13/01/2023 09h22

Salut sur les screen on voit bien la synchro AAC sur oui donc en théorie distri + capteurs ok, comme l'a dit fedge le moteur aspire bien , il y a de la pression de rampe. En revanche oui démarreur trop faible c'est clair.
La piste de l'échappement est pas idiote selon moi, essaie de mettre une bonne batterie ou voiture tournante avec des pinces et débrancher l'échappement

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

barthdu22 13/01/2023 09h28

Salut, c est un 8 ou 16 soupapes? Si c est un 16 il y a peut etre le pignon de la chaine entre d arbre a cames qui a tourné sur lui meme, du coup le calage au niveau des poulies de distri sont ok mais les arbres a cames sont décalés

LakiF 13/01/2023 10h07

s'il y avait un capteur défectueux, ne serait-il pas indiqué au diagnostic PP2000?[/QUOTE]

I know that on Renault's old engines (with an analog sensor on the crankshaft), it does not report a fault if there is metal dirt in question, and the engine does not want to start, or it shuts down while driving, and does not report any fault. It took time to find the fault.

fedge 13/01/2023 10h11

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 964593)
Salut, c est un 8 ou 16 soupapes? Si c est un 16 il y a peut etre le pignon de la chaine entre d arbre a cames qui a tourné sur lui meme, du coup le calage au niveau des poulies de distri sont ok mais les arbres a cames sont décalés

Salut.
C est vrai que ça arrivait sur les 16 soupapes. Mais là le véhicule a calé au ralenti. En espérant que ça soit pas ça, car sinon il faut enlever les injecteurs. Et la dessus, c est pas cool.


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