Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Question sur les cartos huile et ldr (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/10678-question-sur-les-cartos-huile-et-ldr.html)

ramses74 26/04/2012 20h53

Question sur les cartos huile et ldr
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrais-t'il me dire pourquoi ces 2 cartos autorisent plus d'injection moteur à froid, alors que pour moi l'injection devrait être restreinte moteur froid et augmenter moteur chaud?

Si quelqu'un peut m'éclairé?

merci

j-sky 26/04/2012 21h00

on ne voit rien tu ta copie d'écran...

arnaud77 26/04/2012 23h56

salut, ces limites sont la pour prévenir une surchauffe de la mécanique c est pour ça qu elles restreignent l iq arrivé a une certaine température.
il y a d autre restriction quand le moteur est froid mais bon ça n empeche pas qu il faut quand meme eviter de taper dedans a froid...
a+

ramses74 27/04/2012 13h53

1 pièce(s) jointe(s)
Ok donc mais là ou je comprends plus, c'est que il y une restriction sevère au niveau de l'huile dès 93°c (40mm3 à 2000rpm), et que moi sur ma jauge de température d'huile mon moteur à chaud est déjà vers 100°C. Cela voudrait dire que ma voiture est constamment bridé à 40mm3 dès que mon moteur est chaud?????

je ne captes plus là?

ramses74 29/04/2012 20h50

personne pour m'éclairer?

j-sky 29/04/2012 21h21

En effet, bizarre, dans le doute, je mod les limiteurs à plat à 70mm3 pour éviter d'être brider
Sinon, il faudrait faire des relevés de logs au PP2000

arnaud77 29/04/2012 23h56

c est une solution mais du coup il n y a plus de protection...
et puis les afficheurr differe des fois de la temp réelle faudrait faire des mesure.
a+

ramses74 30/04/2012 10h37

ok merci je vais essayer de controler ça avec PP2000. A mon avis il y a un problème avec l 'echelle de température car la température de déclenchement du motoventilateur est à 105°C et le seuil critique du voyant d'alerte au tableau de bord est 118°C.

Cdlt.

ramses74 30/04/2012 10h39

Je pense que cela peut être dangereux aussi de modé tous les IQ à la même valeur. On rentre dans les gardes-fous de protection des organes moteur.

Cdlt.

jarod 28/10/2012 21h58

ton facteur n'est pas bon pour les température. C'est pour ça que tu penses être bridé trop tôt

brino 19/11/2012 14h00

Tu parles de quelle voiture ? Certaines limites sont vraiment tres restrictive...mais elle ne sont pas la pour rien.
Avant de tous mettre a plat va faire un log et fait part de ton log.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved