![]() |
Question sur les cartos huile et ldr
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrais-t'il me dire pourquoi ces 2 cartos autorisent plus d'injection moteur à froid, alors que pour moi l'injection devrait être restreinte moteur froid et augmenter moteur chaud? Si quelqu'un peut m'éclairé? merci |
on ne voit rien tu ta copie d'écran...
|
salut, ces limites sont la pour prévenir une surchauffe de la mécanique c est pour ça qu elles restreignent l iq arrivé a une certaine température.
il y a d autre restriction quand le moteur est froid mais bon ça n empeche pas qu il faut quand meme eviter de taper dedans a froid... a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Ok donc mais là ou je comprends plus, c'est que il y une restriction sevère au niveau de l'huile dès 93°c (40mm3 à 2000rpm), et que moi sur ma jauge de température d'huile mon moteur à chaud est déjà vers 100°C. Cela voudrait dire que ma voiture est constamment bridé à 40mm3 dès que mon moteur est chaud?????
je ne captes plus là? |
personne pour m'éclairer?
|
En effet, bizarre, dans le doute, je mod les limiteurs à plat à 70mm3 pour éviter d'être brider
Sinon, il faudrait faire des relevés de logs au PP2000 |
c est une solution mais du coup il n y a plus de protection...
et puis les afficheurr differe des fois de la temp réelle faudrait faire des mesure. a+ |
ok merci je vais essayer de controler ça avec PP2000. A mon avis il y a un problème avec l 'echelle de température car la température de déclenchement du motoventilateur est à 105°C et le seuil critique du voyant d'alerte au tableau de bord est 118°C.
Cdlt. |
Je pense que cela peut être dangereux aussi de modé tous les IQ à la même valeur. On rentre dans les gardes-fous de protection des organes moteur.
Cdlt. |
ton facteur n'est pas bon pour les température. C'est pour ça que tu penses être bridé trop tôt
|
Tu parles de quelle voiture ? Certaines limites sont vraiment tres restrictive...mais elle ne sont pas la pour rien.
Avant de tous mettre a plat va faire un log et fait part de ton log. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h34. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved