Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P 13C2 Dispositif de maintien de tension cc 308 T9 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/106871-13c2-dispositif-de-maintien-de-tension-cc-308-t9.html)

abdenore 25/01/2023 05h50

P 13C2 Dispositif de maintien de tension cc 308 T9
 
Bonjour à tous,
Voila j'ai un souci sur une 308 t9 2015 start & stop , je suis partie 3 semaine en vacance, au retour je démarre la voiture et voilà que j'ai un défaut moteur avec check et bip assourdissant, le start & stop ne fonctionne plus , le voyant reste rouge désactivé et en voulant l'activé il se met a clignoté, bon je fais un diag avec thinkdiag et j'ai P13C2 Dispositif de maintien de tension . court circuit à la masse. j'ai regarder la batterie et la tension est bonne, inspection visuel du cablage tout est ok, y'aurai t'il une personne qui aurai été confronté à ce problème ! merci pour vos réponde.
( post publié anciennement)
Depuis j'ai changer la batterie neuve et essayé un DMT (pas la meme reference) mais toujour le meme souci.
Une idée les membre SVP Merci.

zenata 25/01/2023 09h49

salut

post le scan complet de tout les calculos
photo du montage batterie boitier BPGA ouvert

OVERSPEED 25/01/2023 09h56

Bonjour

Il faudrait aussi regarder le courant au niveau de la batterie contact coupe cela peut etre l alternateur en court circuit par exemple .

Attention court circuit = fort courant donc utiliser un shunt ou un pince amperemetrique pour ne pas fumer le multimetre

Au revoir
OS

Nicolas13007 25/01/2023 21h17

j ai eu un souci similaire âpres avoir arrête le véhicule un mois sur 308 T9 j ai change la batterie et tout est rentre dans l ordre

Fastdiag 25/01/2023 22h24

Salut

Tu as fait l apprentissage ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

abdenore 26/01/2023 04h35

Bonjour, oui j'ai fait l'apprentissage

abdenore 26/01/2023 06h14

Bonjour ,
e fait j'ai juste deux défaut
P13C2 défaut du dispositif de maintien de tension court circuit a la masse Permanent
P2566 apprentissage des butés du turbo dérive de la buté haute Temporaire

Cordialement

Fastdiag 28/01/2023 18h12

Salut

Peux tu nous dire comment tu as fait l apprentissage ?

Cordialement.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

abdenore 28/01/2023 21h26

Bonjour à tous, problème résolu, après avoir eu le schéma du dispositif de maintien de tension et le calculateur moteur , j'ai trouvé un fil du connecteur DMT pin3 allant vers le calculateur moteur pin 67 en circuit ouvert ( fil coupé) , après réfection problème résolu tout fonctionne . je remercie les membres qui ont pris la peine de me répondre.

abdenore 29/01/2023 10h33

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 966791)
Salut

Peux tu nous dire comment tu as fait l apprentissage ?

Cordialement.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour, je n'ai pas fait d'apprentissage, depuis que j'ai acheter ce véhicule j'ai toujours eu ce code défaut.cordialement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved