![]() |
Clio 5 dci
Bonjour à tous
J'ai ma sœur qui a une Clio dci 85 cv de 2020. Elle me dit que parfois le ventilateur moteur tourne après avoir arrêt le moteur. Elle redémarre et éteint et le ventilateur s'éteint . J'ai vite fait regardé le défaut et c'est le code DTCA4C6 . Je ne connais pas trop ce dernier moteur et j'arrive pas à trouver d'informations sur ce code défaut. Merci bien Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut
Controle la résistance moto ventilateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt
Ok, merci. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
salut
il faut faire un auto scan voir si c'est en relation avec la clim ou bien le moteur |
Normalement le +12apc disparaît apres que tu ais coupé le contact donc je pense qu'il faut vérifier côté cablage. Bonne chance
|
Re
Voici la photo que j'ai pu prendre. Zéro défaut dans la partie moteur. Voiture avec seulement 39660 km. Ma sœur avait déjà signalé ce problème chez Renault en même temps que la vidange vers 25000 km. La Clio n'est plus garantie . https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6987095c67.jpg Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
After incomplete regeneration, the fan remains on. But here in your case it looks like a wiring fault,? Does the ECU control the fan via a relay or a PWM signal?
|
Salut
Je pense qu il faut laisser le ventilo tourner car il refroidi pendant la regeneration du fap. Si tu coupe la caisse pendant le cycle il est normal que le ventilo tourne apres avoir retirer le contact. Les tours minutes ne sont pas un peu plus élevé avant d avoir coupé par hasard ? Vers les 900tours? Cordialement ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- Regarde les donnees en temps réels et orend le taux de suie. S il est a plus de 20g c est que c etait surement un cycle de regeneration pas terminé. Cordialement |
Salut
Si pas de défauts dans le calculateur moteur c’est normal c’est effectivement une stratégie suite à régénération fap Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt
Ok mais alors pourquoi ce défaut là dans la partie clim. Si c'était effectivement la régénération, il ne devrait pas y avoir de défauts enregistrés. De plus, cette déjà arrivé que le ventilateur tourne plus de 20 min . Je doute que le moteur éteint, le ventilateur tourne plus de 20 min en hiver dans son garage. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut jsuis pas au taf ce matin je peux pas vérifier mais ça me parait être plutôt un défaut de moteur ventil habitacle écu Clim pilote ce moteur alors que ventil refroidissement moteur est piloté par écu moteur via upc et pour ce ventilateur qui tourne longtemps c est du déjà vu sur beaucoup de véhicule diesel les clients s en plaignent de temps en temps du à une régénération en cours comme dit par fastdiag c est du refroidissement normal bien sûr il ne faut pas que ce soit à chaque arrêt crdlt vv58
|
salut
donc c'est en relation avec clim regardes actionneurs ventilateur clim voir si il y a plusieurs vitesses |
Slt
Je vais demander à ma sœur de regarder cette histoire de ventilateur intérieur. Et ok pour la régénération Fap. Merci les amis. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved