Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   Clef Boxer III 2014 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/106927-clef-boxer-iii-2014-a.html)

smarelo 30/01/2023 08h25

Clef Boxer III 2014

Bonjour à tous,

Pour les habitués des fiat, j'ai voulu ajouter une clef sur un boxer 3 qui ne possedait qu'une cle sans centralisation l'autre était explosé.
J'ai donc acheté une clé magneti marelli id46, master dp sur fiat ducato lu code pin, make dealer clef etc
les deux clefs sont programmés mais la centralisation fonctionne pas, peut etre le précodage code centralisation mal fait ? je ne sais pas ou le récupérer.
J'ai testé la prog en type 1 et type 2 pareil pas de centralisation
A force de tester j'ai effacé la clef ori du bcm, impossible de réaffecter.
(j'ai lu l epprom et enregistré avec la clef ori et enregistrer le dump aussi maintenant avec la clef centralisation au cas ou)
Si quelqu'un a déjà eu le souci.
sinon je recommande une seconde clef central mais je pense ce sera pareil pour la centralisation.
merci pour vos retour

phil1 30/01/2023 10h49

slt smarelo
tout simplement clé de mauvaise qualité..
ca me suis arriver plusieurs fois.

phil1 30/01/2023 11h06

et si tu déprogrammer la cle simple ori du client c est qu' a un moment tu a recommencer la procédure en ne passant pas la clé simple en premier

tout passe part le precodage démarrage +centralisation .

chipshop 30/01/2023 11h42

salut tu a essayé d enlever la batterie quelque minute pour voir?

smarelo 30/01/2023 13h15

Hello phil
hello chipshop

Oui la batterie ou la connectique de la bcm j'ai debranché mais fonctionne toujours pas

Dc phil1, quand je fais make dealer key il me precode les deux id46 et la central normalement.
J'ai essayé aussi le faite que le smd est a 8pin ou 10-16pin mais master dp me le demande pas tu choisis type 1 ou type 2.
Donc la je pense la clef est pas bonne.
J'ai l'ancienne clef explosé avec central au pire je tente de mettre un autre transpondeur vierge dessus et je refais le process mais bon si il reaffecte plus les clefs apres je vais devoir demonter bcm et réécrire l'ancien dump

tof 04/03/2023 15h55

Salut les gars,
C’est si compliqué que ça de coder une clef de boxer 3 ?
Je comptai utiliser obdlink SX (structure, body computer, avec la carte du code électronique).
Apparemment j’ai commandé la mauvaise clef en Id 46, il faudrait de l’ID 48.

Je vois smarelo, que tu as tenté avec de l’ID 46 ? Peut-être pas impossible mais compliqué en ID 46.
Qui a tenté en ID 48 chinois ?
merci
tof

smarelo 11/05/2024 18h27

hello
POUR INFO
pour revenir sur le problème de centralisation
la clef acheté sur ebay etait de mauvaise qualité vendeur STBRAI
commande d'une nouvelle clef et centralisation ok vendeur SIBIR24

MOUS25 11/05/2024 21h06

Slt j avais achetè un lot de clefs marelli , a chaque fois probleme centralisation un seule bouton qui marche du coup je propose aux clients que les xhorse keys celles la marchent niquel...

POCOYO 10/06/2024 17h11

Citation:

Envoyé par mohadu94 (Message 1027501)
bonjour a titre d'info faite attention il y a de type de clé bsi Delphi et marelli
l'un ne fonctionne pas sur l'autre
il y a deux jour je fait un fiat 500 2017
je fait la procédure car le client avec une clé simple et une autre avec centralisation
en fessant le procédure j'ai supprimer la clé simple
la nouvelle clé a fait démarrer le véhicule mais pas de centralisation
il faut attendre que le bsi s'endorme puis la centralisation a fonctionner mais a la grande surprise 2 bouton sur trois qui fonctionner ouverture et coffre seulement
donc dégouter donc mauvais codage la nouvelle clé étais une marelli
part la suite j'ai refait le procédure en remettant la clé du client sans télécommande et la impossible donc clé bonne a la poubelle une fois les clé enlever du bsi elle sont bonne a la casse.
Donc je part sur une autre solution pour le client je prend mon keydiy et je généré une clé une fois fait je crée une clé concessionnaire est cette fois elle ne veut pas la crée la clé concessionnaire donc au final case départ.
conclusion les clef keydiy universel ne fonctionne pas sur fiat et que le oem et aftermarket
par contre ne pas vous tromper sur la clé soit Delphi ou marelli
j'ai fait aussi un fiat grande Punto 2007 c'étais le même problème de choix de clé
marelli au départ et ensuite Delphi est tous fonctionne
après ce n'est que mon avis personnel

Salam fausse info les keydiy fonctionne très bien sur les Fiat c’est juste que tu as pas toutes les bonnes informations
Avant d’en déduire que sa fonctionne pas

En ce qui concerne la clé éjecté il y a une procédure pour la réactiver

Sur ce bonne continuation

Never breakdown

POCOYO 12/06/2024 15h56

Citation:

Envoyé par mohadu94 (Message 1027688)
aleykoum salam moi j'ai precoder avec mon keydiy en fiat 500 en delphi la télécommande
je lance la procédure donc j'ai le pin uapres je fait génération de clé concessionnaire
avec mon im608 pro 2 il me marque échec pas de puce id46 après j'ai recoder avec mon keydiy avec un autre véhicule fiat toujour en id46 pc7646 et en repassant par la case création clé concessionnaire ben sa a pas marcher donc je me suis dit que ca ne fonctionne pas
alors que juste avant avec une clé aftermarket ca a fonctionner
donc pour ma part je me suis dit ben c ne fonctionne pas avec après j'ai pas la xhorse sinon j'aurais tester avec donc je suis passer par la case aftermarket est sa marche.

D’accord Moha pas besoin de tout déballer
Tu as pas pris le bon firmware
Il y du Delphi et marreli regarde le Bsi avant tout

Never breakdown

POCOYO 12/06/2024 21h25

Citation:

Envoyé par mohadu94 (Message 1027693)
désoler mais c'était pour t'expliquer oui j'ai pris le bon fichier
en Delphi et impossible de crée la clé concessionnaire
est j'ai fait pas mal de fiat mais avec des aftermarket premier fois que j'essayer en keydiy d'où ma conclusion car pour ma part ca na pas marcher

Tu t’y prend pas de la bonne manière Moh évite de tout déballer les gens vivent avec leurs connaissances

Never breakdown

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.