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ducato 2.3 jtd probleme fap
Bonjour
J’ai un ducato 2.3 jtd euro 5 avec un souci de reinitialisation J’ai remplacé le fap par un neuf ,le capteur de contre pression . Dans l’ordre réinitialisé les auto adaptations écu, puis remplacement du fap enregistré avec power latch et, ensuite lancé la dernière phase la régénération va jusqu’au bout avec message confirmé procédure correctement terminé. Le niveau de suie est à 105% après la réinitialisé en remplacement, après le régénération 69% impossible de descendre dessous ce seuil, les valeur de contre pression sont idéal 15mB au ralenti ect Quelqu'un comprends peux être le phénomène ? Je tiens à préciser que le camion a déjà été touché avant mais a ce niveau mais sans résultat à 105% avec un fap 0 colmater ça régénére des 50° avec un dosage en gasoil pour comatage 105% donc ça fumé énormément |
salut
remplacement pre catalyseur : Cette procédure doit être exécutée en cas de remplacement du précatalyseur. Il réinitialisera les paramètres relatifs au vieillissement du précatalyseur et au nombre de régénérations incomplètes dans l'unité de contrôle. remplacement capteur pression differentiel : Cette procédure doit être exécutée en cas de remplacement du capteur de pression différentielle. Il réinitialisera les paramètres relatifs à la différence de pression du capteur dans l'unité de commande. remplacement fap : Cette procédure doit être effectuée lors du remplacement du filtre à particules (DPF). Il met à jour certains des paramètres à l'intérieur de l'ECU et réinitialise le nombre de régénérations incomplètes. REMARQUE : Les conditions suivantes sont requises pour exécuter la procédure : - température moteur >70°C - véhicule à l'arrêt - moteur au ralenti (850 tr/min +/- 50 tr/min) - pédales de frein et d'embrayage relâchées. ATTENTION : Pendant la procédure, NE placez PAS le véhicule sur des surfaces inflammables (ex. herbe, etc.) REMARQUE : Si l'état de régénération forcée affiche "Erreur", la procédure a échoué - arrêtez le moteur et attendez 15 secondes avant de répéter la procédure. Lorsque l'état de régénération forcée devient « OK » et que la progression de la régénération atteint 100 % : - Tourner la clé sur OFF - Attendez 15 secondes - Tourner la clé sur MAR - Reconnectez-vous et effacez toutes les erreurs. ---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h09 ---------- colmatage du filtre à particules : Indique la masse de particules calculée en % sur la base de la lecture de pression DPF des capteurs. Une valeur inférieure signifie moins de colmatage. REMARQUE : Le filtre n'est PAS considéré comme COLMATÉ si cette valeur est < 100 %. Notez également que dans la plupart des systèmes, les valeurs <200 % ne sont pas considérées comme critiques, mais au-dessus de cette valeur, il est fortement recommandé d'effectuer une régénération. |
Mon souci malgré toutes les procédures effectuées à la lettres mon taux de suie ne descend pas , capteur enregistré en remplacement est rien y fait , meme si je le passe à 69 pourcents et que je refais la procédure du début le taux de suie monté à 105 pourcents encore et descend à 69 pourcents à la fin de la régénération de remplacement du fap qui lui est réellement neuf ,l’injection du gasoil avant fermeture soupapes échappement au début de la régénération est relatif au pourcentage de suie donc ça fumé énormément il faut que j’arrive à descendre le taux de suis proche de zéro vu que fap neuf aucune résistance d’écoulement donc afin de stoper ces fumé lors d’une future régénération automatique
Dois-je lire et reflasher le edc16c39 pour reset écu complet beug ou autres? |
multiecuscan
FIAT DUCATO 2.3 L multijet edc16c39 CF4 type250 parametres/fap status La fonction affiche l'état du filtre anti-particules et peut prendre les valeurs suivantes : Filtre cassé Non bouché Colmatage normal Filtre bouché A régénérer Régénérer. interrompu Régénérer. pas achevé |
Je n’ai aucun problèmes sauf ce taux de suie et indique niveau encrassement niveau 2 ,le fap a zéro km
Demande régénération forcé non ,ect. Le camion a aucun dtc, mais ce n’est pas normal que le taux suie descend pas il devrai être à zéro, le souci c’est la quantité injecte en régénération à cause de être valeur Comment la changé à zéro. Il y’as eu des mauvaises manipulations avant que je diagnostique d’ou proviens la fumé à la régénération j’ai même essayé de leur le capteur avec pompe à pression pour imitation colmatage puis régénération ect pas descendu en dessous de 40% de suie une fois Mais j’ai voulu recommencer pour descendre plus bas en taux mais compliqué ça reste à 69 ---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h04 ---------- La contre pression est casi nulle donc écu marche pas correctement, la reinitialisation complète plus remplacement ect devrai descendre cette valeur à 0 mais la ça ce met à 105% c’est l inverse de ce qui faudrai les entrée capteur HI et REF sont bien et etanches |
Bonjour, est ce que votre capteur pression différentiel retombe bien à zéro moteur arrêté j'ai eu ce souci qui m'empêchait de remettre à zéro le fap sur un système similaire.
cordialement. |
Oui il redescends bien à zero
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Bonjour,
avez-vous trouvé la panne ? merci |
bonjour.
oui en fait suite a des desagréments d'origine du fap fiat a fait une mise a jour qui decale la valeur zero du fap a 59% mini de ce fait il regenere plus souvent et se colmate plus. depuis que j'ai fait toute la procedure tout est ok meme avec valeur a 59 |
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