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Karadeniz 08/02/2023 13h06

Plus de puissance X3 150ch
 
Bonjour, Salam

J'ai un X3 150ch euro 4 de 2006
J'ai remplacer le moteur suite à une casse pour manque d'huile et de nombreuse pièces, boitier papillon "qui était en défaut mais malgré son remplacer le clapets ne se ferme pas quand je coupe le moteur même si plus de défaut à la valise", partie électrique du turbo, capteur de pression sur le collecteur d'admission, clapet supprimer, déshuileur neuf.
Une fois tous remonter je teste la voiture mais n'a aucune pêche comme si le turbo ne s'activer pas.
J'ai une erreur 4530 circuit de commande de pression de suralimentation quand je roule avec.
la tige du turbo j'arrive a la bouger l’égerment à la main mais une fois remis a sa place, celle-ci ne bouge pas d'un poile quand j’accélère sur place.
j'ai soupçonner le ,fap boucher suite au valeur que j'au lue a la valise, donc je les démonter est rouler sans, même problème.

Je sèche, je voie plus ou chercher
A part remplacer le turbo mais la encore j'aimerais plus faire de frais pour rien.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Nicolas13007 08/02/2023 17h37

Voila pas besoin de comprendre l anglais suis la video https://www.youtube.com/watch?v=Kd5swYLEgkk

Karadeniz 08/02/2023 17h41

Merci mais j'ai un turbo à commande électriques et non pneumatique

zenata 08/02/2023 18h11

Citation:

Envoyé par Karadeniz (Message 968476)
Merci mais j'ai un turbo à commande électriques et non pneumatique

salut

avec outil de diag , tu peux piloter la commande turbo (actionneur)

Karadeniz 08/02/2023 18h37

J'ai pas trouver, tu connais le chemin ? Avec ista ou xdiag

jpay2 08/02/2023 20h01

salut, ta geometrie doit bouger seul a la mise sous contac ou coouper contact, c'est protocole pour degrippage geometrie (ou prevenir d'un grippage de turbo ) donc debranche ta tige que le moteur soit libre, ensuite regarde si il veut bouger, tu sera fixer si l'auto veut travailler ou si le turbo est physiquement bloquer

ensuite il faudra suivre le chemin en fonction de ce point

libere le moteur de geo, voit si dtc ressort avant demarrage , puis part dans la bonne direction ....
a+

Karadeniz 08/02/2023 23h12

Ok je regarde sa est reviens pour donner le résultat
Par contre se que je suis sur, c'est que quand j'efface le défaut il ne reviens pas de suite, faut rouler pour qu'il apparaît, mais jamais de voyant au tdb.

Karadeniz 09/02/2023 11h31

Vin wh12772

Karadeniz 09/02/2023 11h55

J'arrive pas a modifier mon dernier message
Donc quand mes le contact et l'enleve rien ne bouge
A voir comment teste l'actionneur et le faisceau

zenata 09/02/2023 12h10

Citation:

Envoyé par Karadeniz (Message 968598)
J'arrive pas a modifier mon dernier message
Donc quand mes le contact et l'enleve rien ne bouge
A voir comment teste l'actionneur et le faisceau

avec ton outil de diag autocom delphi
sur la gauche icone actionneurs

zenata 09/02/2023 12h22

moteur : M47N2
X3 E83 2.0 D

Karadeniz 09/02/2023 12h39

J'ai pas delphi mais ista ou xdiag pro et sur celui ci y a pas

Karadeniz 09/02/2023 14h36

J'avance doucement mais sûrement.
Avant quand je couper le contact le boîtier papillon ne se fermer pas pour éviter les vibration.
En faisant des mesures j'ai constaté que j'avais que 0.80v contact mis, donc j'ai tirer une masse direct sur le - de la fiche et la j'ai mes 12v et le papillon fonctionne a nouveau correspondant.
Par contre un autre soucie, maintenant j'ai le défaut 41A2 actuateur de pression de suralimentation, ativation
J'ai ouvert l'actuateur, tourné l'axe est quand je remonte il bouge pour aller en butée puis plus rien.
Je précise l'actuateur est désolidariser du turbo et le fap toujours demonter.

Karadeniz 09/02/2023 17h50

Je pense avoir trouvé mon problème normalement, de 1 la masse est mauvaise, pourquoi j'en sais rien de 2 mon actuateur que j'ai remplacer n'est pas la bonne, elle est pour mercedes lol
J'attend la nouvelle pièces
Inshallah sa sera la fin

Karadeniz 13/02/2023 15h59

Petit retour, problème résolue.

C'était bien un problème de masse et actutaeur mauvaise référence

Merci pour vos réponses


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