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-   -   Panne electrice Audi A3 140c ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/107277-panne-electrice-audi-a3-140c.html)

k211098 21/02/2023 19h14

Panne electrice Audi A3 140c ?
 
Bonjour,

Je reviens vers cette voici pour l' AUDI A3(8P1) Série 2 2.0 TDi 16V 140cv de mme.

Après avoir changé la vanne egr celle-ci reste en défaut.
Impossible de la recalibrer. Avec VCDS je n'ai pas trouvè la solution, aucun code ne fonctionne.

Par contre j'ai d’autre défaut et je pense que cela viens plutôt d' un pb électrique.

voici les codes défauts qui sont touts électrique :

Mardi,21,Février,2023,13:06:46:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr




Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
No. VAG du calculateur: 03G 906 016 FF Mat: 028 101 190 5
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 7364
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
6 Codes défaut trouvés:

(Jai aussi le P3102)

19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/c.c. à la masse
P3101 - 000 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 174.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00101100
Couple: 0.0 Nm
Couple: 354.0 Nm

18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. à la masse
P1672 - 000 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 174.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00101100
Température: 7.2°C
Rapport cyclique: 9.6 %

17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 1029 /min
Couple: 48.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.63 V
Bits: 00101100
Température: 8.1°C
Bits: 10110000

17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 1029 /min
Couple: 48.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.63 V
Bits: 00101100
Température: 8.1°C
Bits: 10110000

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 1029 /min
Couple: 48.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.63 V
Bits: 00101100
Température: 8.1°C
Bits: 10110000

17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 1029 /min
Couple: 48.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.63 V
Bits: 00101100
Température: 8.1°C
Bits: 10110000


Tests passés: 1 1 0 1 1

Merci pour votre aide

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Je rajoute quelle démarre très bien a froid.

GSA971 21/02/2023 20h07

Commence par changer ta batterie, car avec une tension pareille je pense qu'elle est bien fatiguée.
Des défauts à la chaine comme ça, c'est souvent causé par la batterie, les caluclateurs sont très gourmands en énergie

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Commence par changer ta batterie, car avec une tension pareille je pense qu'elle est bien fatiguée.
Des défauts à la chaine comme ça, c'est souvent causé par la batterie, les caluclateurs sont très gourmands en énergie

Naho 21/02/2023 20h14

Citation:

Envoyé par GSA971 (Message 970242)
Commence par changer ta batterie, car avec une tension pareille je pense qu'elle est bien fatiguée.
Des défauts à la chaine comme ça, c'est souvent causé par la batterie, les caluclateurs sont très gourmands en énergie

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Commence par changer ta batterie, car avec une tension pareille je pense qu'elle est bien fatiguée.
Des défauts à la chaine comme ça, c'est souvent causé par la batterie, les caluclateurs sont très gourmands en énergie

Pareil
Quand je veux faire un scan je mets la batterie à charger toute une nuit avant sinon je me retrouve avec plein de défauts.

akasa67 21/02/2023 20h14

hello ou et le default egr tu donne plein de dtc mais pas egr..

Moon 21/02/2023 20h23

Salut,
Je ne vois pas de défaut EGR, tu parles peut être du volet d’air V157 ?

k211098 21/02/2023 21h32

Citation:

Envoyé par Moon (Message 970248)
Salut,
Je ne vois pas de défaut EGR, tu parles peut être du volet d’air V157 ?

Oui je parle bien du V157 qui reste en défaut après l'avoir changé.

Je vais aussi recharger la batterie au cas ou... mais cela n'enlevera pas le defaut que du v157 que je viens de changé. Du moins je pense

gary01 21/02/2023 22h27

Le v157 c’est pas l’EGR

C’est surement pour ca que ton defaut est pas partit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

k211098 22/02/2023 06h49

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 970265)
Le v157 c’est pas l’EGR

C’est surement pour ca que ton defaut est pas partit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oups dsl mais j'ai changé tout le bloque. Le v157 (le boîtier papillon) et la vanne egr..
L'ancien boîtier avait les dents cassé à l'extérieur et plein d'huile..

k211098 22/02/2023 15h36

Bonjour,

J'avance un peu dans mon pb.

Après plusieurs lecture sur le forum je testè la clim pour voir si les ventilateurs n’activè.
Résultat aucun ne tourne.

J'ai ensuite déconnecté le V157 et les ventilateurs se sont mis en route.

Résultat V157 HS alors que je viens de le changè. Grrrr

Se soir je vais faire une un DEFAP cela réglera bcp de pbs.

Pilouf 23/02/2023 06h55

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 970333)
Bonjour,

J'avance un peu dans mon pb.

Après plusieurs lecture sur le forum je testè la clim pour voir si les ventilateurs n’activè.
Résultat aucun ne tourne.

J'ai ensuite déconnecté le V157 et les ventilateurs se sont mis en route.

Résultat V157 HS alors que je viens de le changè. Grrrr

Se soir je vais faire une un DEFAP cela réglera bcp de pbs.

Salut,

Haaa un DEFAP, la solution miracle (avec un p'tit DTC Off en plus)... c'est clair que dans ton cas, avec les défauts qui remontent, c'est l'étape suivante :001_07::001_07:

GSA971 23/02/2023 23h20

bah oui c'est simple, un voyant s'allume, on enlève l'empoule et hop la panne est résolue :peace:

k211098 24/02/2023 09h15

Ne soyez pas médisant à ce point.
Je cherche uniquement à solutionner mon pb.
Cela deux fois que je change se v157 et le pb persiste. C'est la personne qui defap qui m'a suggérer de supprimer la vanne egr avec le v157.
Après si vous avez la solution pour cette panne je suis preneur .
Puis répondre de la sorte est un peu aussi radical que ma solution.......

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

Ne soyez pas médisant à ce point.
Je cherche uniquement à solutionner mon pb.
Cela deux fois que je change se v157 et le pb persiste. C'est la personne qui defap qui m'a suggérer de supprimer la vanne egr avec le v157.
Après si vous avez la solution pour cette panne je suis preneur .
Puis répondre de la sorte est un peu aussi radical que ma solution.......

Pilouf 25/02/2023 04h18

Salut,

Tu as changé 2 fois le V157 mais tu ne parles pas du contrôle du faisceau alim, masse, liaison au calculateur... cela a été fait ??
As tu fais une activation de composant, pour voir si il réagit ??

Avant de faire des Off il faut pousser plus le diag.

k211098 26/02/2023 13h26

Dsl de répondre tardivement. Je suis encore un peu malade.
bref.
Je n'ai pas encore cherchè plus.
J'ai juste enlevè le tuyau pour voir si le volet du papillon bouger.
Il reste ouvert moteur allumé ou éteint.
Par lorsque je l'active , le ferme quand le moteur est allumé la voiture s'étouffe.

Dans le semaine j'essaie de regarder plus s'il fait moins froid.

Autre chose avec VCDS il est impossible de faire l’apprentissage de V157 car je n'ai pas accès au menu voulu. aucun code ne passe.

Legrizzly 26/02/2023 14h22

Salutation, tu a démonter l'admission complète pour un nettoyage ? J'ai eu une A3 même moteur et l'admission était rempli de merde.

Moi j'avais le P2015 qui se règle facilement avec https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

Mais oui ça semble plus un problème électrique comme je viens d'avoir sur un trafic, vérifie le faisceau/prise comme dit plus haut.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.

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