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Panne electrice Audi A3 140c ?
Bonjour,
Je reviens vers cette voici pour l' AUDI A3(8P1) Série 2 2.0 TDi 16V 140cv de mme. Après avoir changé la vanne egr celle-ci reste en défaut. Impossible de la recalibrer. Avec VCDS je n'ai pas trouvè la solution, aucun code ne fonctionne. Par contre j'ai d’autre défaut et je pense que cela viens plutôt d' un pb électrique. voici les codes défauts qui sont touts électrique : Mardi,21,Février,2023,13:06:46:00009 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 21.9.0.6 Version données: 20210903 DS330.0 www.rosstech.fr Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl No. VAG du calculateur: 03G 906 016 FF Mat: 028 101 190 5 Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 7364 Codage logiciel: 0000072 Code atelier: WSC 06314 000 00000 VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038 6 Codes défaut trouvés: (Jai aussi le P3102) 19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/c.c. à la masse P3101 - 000 - Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 174.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 11.93 V Bits: 00101100 Couple: 0.0 Nm Couple: 354.0 Nm 18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. à la masse P1672 - 000 - Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 174.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 11.93 V Bits: 00101100 Température: 7.2°C Rapport cyclique: 9.6 % 17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 1029 /min Couple: 48.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 11.63 V Bits: 00101100 Température: 8.1°C Bits: 10110000 17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11) P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 1029 /min Couple: 48.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 11.63 V Bits: 00101100 Température: 8.1°C Bits: 10110000 17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12) P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 1029 /min Couple: 48.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 11.63 V Bits: 00101100 Température: 8.1°C Bits: 10110000 17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13) P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 1029 /min Couple: 48.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 11.63 V Bits: 00101100 Température: 8.1°C Bits: 10110000 Tests passés: 1 1 0 1 1 Merci pour votre aide ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h11 ---------- Je rajoute quelle démarre très bien a froid. |
Commence par changer ta batterie, car avec une tension pareille je pense qu'elle est bien fatiguée.
Des défauts à la chaine comme ça, c'est souvent causé par la batterie, les caluclateurs sont très gourmands en énergie ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- Commence par changer ta batterie, car avec une tension pareille je pense qu'elle est bien fatiguée. Des défauts à la chaine comme ça, c'est souvent causé par la batterie, les caluclateurs sont très gourmands en énergie |
Citation:
Quand je veux faire un scan je mets la batterie à charger toute une nuit avant sinon je me retrouve avec plein de défauts. |
hello ou et le default egr tu donne plein de dtc mais pas egr..
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Salut,
Je ne vois pas de défaut EGR, tu parles peut être du volet d’air V157 ? |
Citation:
Je vais aussi recharger la batterie au cas ou... mais cela n'enlevera pas le defaut que du v157 que je viens de changé. Du moins je pense |
Le v157 c’est pas l’EGR
C’est surement pour ca que ton defaut est pas partit Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
L'ancien boîtier avait les dents cassé à l'extérieur et plein d'huile.. |
Bonjour,
J'avance un peu dans mon pb. Après plusieurs lecture sur le forum je testè la clim pour voir si les ventilateurs n’activè. Résultat aucun ne tourne. J'ai ensuite déconnecté le V157 et les ventilateurs se sont mis en route. Résultat V157 HS alors que je viens de le changè. Grrrr Se soir je vais faire une un DEFAP cela réglera bcp de pbs. |
Citation:
Haaa un DEFAP, la solution miracle (avec un p'tit DTC Off en plus)... c'est clair que dans ton cas, avec les défauts qui remontent, c'est l'étape suivante :001_07::001_07: |
bah oui c'est simple, un voyant s'allume, on enlève l'empoule et hop la panne est résolue :peace:
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Ne soyez pas médisant à ce point.
Je cherche uniquement à solutionner mon pb. Cela deux fois que je change se v157 et le pb persiste. C'est la personne qui defap qui m'a suggérer de supprimer la vanne egr avec le v157. Après si vous avez la solution pour cette panne je suis preneur . Puis répondre de la sorte est un peu aussi radical que ma solution....... ---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h13 ---------- Ne soyez pas médisant à ce point. Je cherche uniquement à solutionner mon pb. Cela deux fois que je change se v157 et le pb persiste. C'est la personne qui defap qui m'a suggérer de supprimer la vanne egr avec le v157. Après si vous avez la solution pour cette panne je suis preneur . Puis répondre de la sorte est un peu aussi radical que ma solution....... |
Salut,
Tu as changé 2 fois le V157 mais tu ne parles pas du contrôle du faisceau alim, masse, liaison au calculateur... cela a été fait ?? As tu fais une activation de composant, pour voir si il réagit ?? Avant de faire des Off il faut pousser plus le diag. |
Dsl de répondre tardivement. Je suis encore un peu malade.
bref. Je n'ai pas encore cherchè plus. J'ai juste enlevè le tuyau pour voir si le volet du papillon bouger. Il reste ouvert moteur allumé ou éteint. Par lorsque je l'active , le ferme quand le moteur est allumé la voiture s'étouffe. Dans le semaine j'essaie de regarder plus s'il fait moins froid. Autre chose avec VCDS il est impossible de faire l’apprentissage de V157 car je n'ai pas accès au menu voulu. aucun code ne passe. |
Salutation, tu a démonter l'admission complète pour un nettoyage ? J'ai eu une A3 même moteur et l'admission était rempli de merde.
Moi j'avais le P2015 qui se règle facilement avec https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1 ---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h16 ---------- Mais oui ça semble plus un problème électrique comme je viens d'avoir sur un trafic, vérifie le faisceau/prise comme dit plus haut. |
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