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matrix28 02/03/2023 06h14

Réparer FRM3 F10 BMW 750I série 7
 
Bonjour,
J'ai reçu une BMW 750I année 2010 avec un FRM3 F10 à réparer et le MCU MC9S12XET512, j'ai jamais fait la réparation de FRM3 F10 qui est différent des autres car il y a que D-FLASH et P-FLASH et pas d'eeprom.
Référence du boitier: 61359251976901
Si quelqu'un a des infos je suis preneur merci d'avance.

Nico76 02/03/2023 06h46

Salut,

Tu es sur que le FRM est corrompu ? Ca donne quoi au diag ?

Sinon fait une lecture de la d-flash au Xprog.

NORDAX 02/03/2023 07h05

salut normalement si frm corrompu pas de com !

Nico76 02/03/2023 07h14

Exactement ! C'est pour ça que je demande ce que ça donne au diag...

matrix28 02/03/2023 14h17

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 971360)
Salut,

Tu es sur que le FRM est corrompu ? Ca donne quoi au diag ?

Sinon fait une lecture de la d-flash au Xprog.

Salut,
Voila le diag, et j'ai exactement les mêmes symptômes sur la voiture comme le FRM des autres BMW séries E, plus le contrôle des phares et plus de clignotants (quand j'active les clignotants sa clignote au tableau et pas à l'extérieur ) par contre les vitres fonctionnent.
j'ai déjà fait une réinitialisation des boitiers avec une mise à jour pour le remplacement de la batterie.
Le client me dit que c'est suite au remplacement de la batterie.

matrix28 02/03/2023 17h04

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 971385)
Salut,
Voila le diag, et j'ai exactement les mêmes symptômes sur la voiture comme le FRM des autres BMW séries E, plus le contrôle des phares et plus de clignotants (quand j'active les clignotants sa clignote au tableau et pas à l'extérieur ) par contre les vitres fonctionnent.
j'ai déjà fait une réinitialisation des boitiers avec une mise à jour pour le remplacement de la batterie.
Le client me dit que c'est suite au remplacement de la batterie.

Moi je pense que c'est le module ballast TMS coté droit qui est défectueux

Nico76 03/03/2023 05h31

Salut,

Pour moi le FRM n'est pas corrompu, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas en panne.

Pour le module TMS avant tout il faut vérifier alim et masse.

Par contre les autres DTC n'expliquent pas les symptômes,
tu arrives à effacer les DTC (même s'ils sont notés en permanent) ?

Si tu peux fait ton diag avec ista.

matrix28 03/03/2023 11h10

Bonjour,
Petit retour, j'ai remplacé le module TMS coté droit puis un codage en ligne avec la valise AUTEL, ensuite effacements des défauts et tous fonctionnent très bien.
Cette panne ressemble à la panne du FRM3 alors faite attention si vous l'avez un jour.
Merci à tous.

Nico76 03/03/2023 11h19

Merci pour ton retour.

Je le répète, cette panne est bien différente, si module FRM corrompu = pas de com au diag avec le module.


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