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hanouesso13 02/03/2023 20h05

Démarrage difficile après remplacement chaîne de distri
 
Bonjour à tous

Je possède une Série 1 E81 de 2008 et le moteur a casser, une bielle est sorti par le dessous..
J'ai donc acheter un moteur N47D20 remplacé la chaine de distribution.
J'ai du remettre le faisceau ainsi que la vanne egr et les injecteur du moteur cassé car pas totalement identique, (le retour injecteurs est sur le coté et non au dessus des injecteurs.)

Au premier démarrage la voiture essaye de démarrer mais rien puis avec le start pilot dans l'admission en insistant le moteur a démarrer (Je penser au début à un oublie de la bague capteur Vilebrequin mai visiblement non);

Mon soucis maintenant et que à froid le véhicule démarre au bout du 10ème essai après 4 tour moteur (En restant appuyer sur le bouton start le démarreur se coupe sauf la fois ou sa démarre)

Et à chaud le moteur démarre après 3 essai et 4 tour moteur.

Les codes défauts que j'ai avec ISTA D après les essais de démarrage (avant que le moteur démarre) sont les 3 premières bougie de préchauffages 4A6E, 4A5E, 4A4E

Et une fois le moteur démarrer j'ai à nouveau le défaut des bougies de préchauffage et un défaut 3E90 Capteur Vilebrequin, signal

J'ai remplacé les bougie ainsi que le boitier de préchauffage et le capteur vilebrequin mais toujours pareil..

Le calage serait il mal fait ? ce n'ai pas la première BM que je fait et j'utilise un kit de calage BMW

Merci

Moon 02/03/2023 20h10

Salut,
Il se peut que ce soit lié au calage de ta chaîne de distribution oui.
Pour en être sûr regarde déjà si tu peux contrôler la synchronisation avec l’outil de Diag.
Ça te permettra déjà de checker tes capteurs arbres à cames et le capteur vilebrequin.
Si les capteurs sont ok.
Il faudra contrôler le calage.

hanouesso13 02/03/2023 20h26

Citation:

Envoyé par Moon (Message 971412)
Salut,
Il se peut que ce soit lié au calage de ta chaîne de distribution oui.
Pour en être sûr regarde déjà si tu peux contrôler la synchronisation avec l’outil de Diag.
Ça te permettra déjà de checker tes capteurs arbres à cames et le capteur vilebrequin.
Si les capteurs sont ok.
Il faudra contrôler le calage.

Ok merci, à partir d’ista c’est possible, car je n’ai pas trouvé la catégorie. Je possède DIAGZONE aussi.

hanouesso13 13/03/2023 20h04

Je reviens un peu aux nouvelles, finalement bague cible du capteur vilebrequin fissuré, tout refonctionne correctement.

Merci pour votre aide


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