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Claquement moteur GOLF VI tdi 105 1.6 bluemotion
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour tous le monde,
Je rencontre un soucis depuis quelque temps avec ma golf tdi, j'ai un gros claquement(bruit de casserole), on entend bien juste après un passage surélevé en 2ieme vitesse et regime moteur 800-1500tr en phase de reprise acceleration. J'ai quasi tous essayé ajustement de écrou injecteur pour être au plus proche de 0. Adaptation quantité minime injection . Rien n'y fait le bruit toujours present au regime 800-1500tr en phase acceleration puis disparait regime >1500tr. ci dessous écart de debit injection au ralentit : Ecart de débit d'iniection cylindre 1 0.1177 ma/stroke Ecart de débit d'iniection cylindre 2 -0.2049 mg/stroke Ecart de débit d'iniection cylindre 3 -0.0137 mg/stroke Ecart de débit d'iniection cylindre 4 0.1555 mg/stroke Autre phénomène constater sur ce véhicule lorsqu'il est en phase de régénération de FAP cad regime moteur a 1000tr. J'ai des debits injections étranges et la voiture fait des secousses/tremblotes(regime moteur non stabilisé varie entre 900 à 1000tr) au ralenti puis se stabilise après au moins 4/5 minute de secousses (regime 1000tr fixe). ci dessous les écarts de debit injection en phase de regeneration de FAP : Ecart de débit d'iniection cylindre 1 -5.2594 mg/stroke Ecart de débit d'iniection cvlindre 2 7.2721 mg/stroke Ecart de débit d'iniection cvlindre 3 -0.7121 mg/stroke Ecart de débit d'iniectioncvlindre 4 -1.8477 mg/stroke J'ai un obd11 si besoin d'autre valeur. Si quelqu'un parmi vous veut bien venir en aide merci par avance. |
Citation:
bonjour, j'aurai dit injecteur HS ( partie mecanique et non le piezzo ) ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- J'ai un obd11 si besoin d'autre valeur. Si quelqu'un parmi vous veut bien venir en aide merci par avance.[/QUOTE] bonjour, j'aurai dit injecteur HS ( partie mecanique et non le piezzo ) |
Merci, Pensez vous que les 4 soit HS ? je ne ressens pas de perte de puissance et aucun voyant sur le tableau de bord ?
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Aucun defaut au diag? Le bruit n'est présent qu'en charge? Si tu laisse en roue libre pas de bruit?
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Oui aucun defaut au diag. Le scan est vierge. En descente pas de bruit suspect(pas de claquement) ,pa de bruit suspect au ralenti normal .a chaque régénération j’ai la voiture qui tremble et secoue (avec un regime moteur non stable 900 a 1000tr au ralenti) mais pas de voyant sur le tableau bord ni au scan. Pas de perte de puissance,ni de bridage a 3000tr.
Lorsque que elle est en régénération, j’ai de gros trou accélération. ---------- Post added at 03:15 AM ---------- Previous post was at 03:13 AM ---------- Le claquement present moteur chaud entre 1000-1500tr en reprise accélération en 2ieme vitesse. A froid je n’ai pas de claquement moteur peut importe le regime moteur. ---------- Post added at 03:17 AM ---------- Previous post was at 03:15 AM ---------- Le claquement present moteur chaud entre 1000-1500tr en reprise accélération en 2ieme vitesse. A froid je n’ai pas de claquement moteur peut importe le regime moteur. |
Le claquement present moteur chaud entre 1000-1500tr en reprise accélération en 2ieme vitesse. A froid je n’ai pas de claquement moteur peut importe le regime moteur.
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Autre précision c’etais une voiture qui faisait beaucoup de petit trajet avant que je la récupère, elle a 96000km.
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Au depart je pensais que cela venait du FAP .
avec c'est valeur Filtre à particules, masse de suie mesurée MASS SOOT PHY PF -3.68 g Filtre à particules, masse de suie calculée MASS SOOT SIM PF 20 g La masse mesuré est négatif, je ne sais pas si c'est normal ou pas . Apres une regeneration la valeur de masse mesuré est proche de -0.6 g à peu prés parcontre la valeur mesuré ne diminue pas vers 0, elle peut descendre de 20g à (6 à 8)g. |
Salut
Je peux le résoudre. Mais il me faut le véhicule. |
bonjour ggvaniou, comment procéder je suis de st-pierre. je peux vous donne mon numero par message ?
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Du nouveau? Un pote avec le même moteur constate aussi ce genre de claquement. Les 4 injecteurs sont neufs et codés
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salut les gars , moi je pense au volant moteur c'est possible ou alors poussoir hydraulique qui merde bien sur avant sa controle des injecteurs sur éprouvette pour mesurer les retours.
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salut
j'ai le mémé problème avec ibiza 1.6 TDI au ralenti nickel quant je me la premier il claque 1500 a 2000 tm le problème et dans l’écu comme dit ggvaniou j’ai envoyer le véhicule problème et résolu il marche nickel !! |
Citation:
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Oui pas très claire???
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