Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Espace 4 phase 2 boite AJ0 perte de communication (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/107519-espace-4-phase-2-boite-aj0-perte-de-communication.html)

MECASOLUTION 09/03/2023 14h46

Espace 4 phase 2 boite AJ0 perte de communication

Salut le monde, j ai un espace 4 phase 2 2 dci avec la boite AJ0-100, j ai aucun code defaut dans le calculateur de boite, mais pourtant le véhicule se met en secu , obligé d éteindre le contact et de le remettre pour que la boîte ré fonctionne, la panne est aléatoire et surtout rien dans le calculateur de boite, seul les autres calculateur on le défaut de la perte de com avec le calculateur de boite… j ai vérifier le faisceau du calculateur et toutes les alims et masse …r.a.s, j ai ouvert le calculateur de boite rien de suspect et surtout le véhicule na jamais été gratter , j ai des doutes sur une electrovanne qui est en cours circuit mais sans défaut je ne peux malheureusement pas identifier la panne sans démontage du bloc hydraulique… si quelqu’un a deja eu un cas similaire ?….

Nico76 09/03/2023 14h59

Salut,

Je dirai que s'il n'y a aucun DTC enregistré dans le calculateur de boite,
et que les autres calculateurs remontent un défaut de com avec celui ci,
c'est peut être que celui ci n'est plus alimenté au moment du problème.

Ou alors le calculateur lui même,
mais il faut vérifier ses alimentations avant.

Si tu veux envoie le VF en MP je regarde pour un schéma.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

PS : J'ai bien vu que tu avais déjà vérifié les alims et masse, mais surement quand le véhicule n'avait pas le problème (pas facile),
l'idée c'est de voir d'où viennent les alims (relais/autre calculateur) pour cibler le problème.

MECASOLUTION 09/03/2023 15h04

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 972418)
Salut,

Je dirai que s'il n'y a aucun DTC enregistré dans le calculateur de boite,
et que les autres calculateurs remontent un défaut de com avec celui ci,
c'est peut être que celui ci n'est plus alimenté au moment du problème.

Ou alors le calculateur lui même,
mais il faut vérifier ses alimentations avant.

Si tu veux envoie le VF en MP je regarde pour un schéma.

Les alim vérifier, l alimentation du calculateur de bois et sur la meme que le calculateur de boite et ils ont le meme fusible

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 972420)
Les alim vérifier, l alimentation du calculateur de bois et sur la meme que le calculateur de boite et ils ont le meme fusible

Et de plus j ai rajouté une mass et une alimentation direct mais toujours pareil

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 972420)
Les alim vérifier, l alimentation du calculateur moteur et sur la meme que le calculateur de boite et ils ont le meme fusible

Et de plus j ai rajouté une mass et une alimentation direct mais toujours pareil

lolo64 09/03/2023 15h32

Salut,

Il a bien les 4 roues identiques, pas de roue de secoure.

MECASOLUTION 09/03/2023 15h43

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 972423)
Salut,

Il a bien les 4 roues identiques, pas de roue de secoure.

Quel est le rapport ?

akasa67 09/03/2023 16h46

Hello part rapport à esp y te demande cela tu n'a aucun dtc mise à part perte de com quel df etc ta un screen

MECASOLUTION 09/03/2023 16h56

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 972425)
Hello part rapport à esp y te demande cela tu n'a aucun dtc mise à part perte de com quel df etc ta un screen

Je n ai pas parlé de problème d esp, just de perte de communication avec le calculateur de boite, seul défaut dans le frein à main et l abs aucune communication avec calculateur de boite, je dis bien seul défaut…

akasa67 09/03/2023 17h12

Oui mais ta bien un un intitulé de default chez renault sais df... quelque choses que l'on puisse voir

MECASOLUTION 09/03/2023 17h18

1 pièce(s) jointe(s)
voici les def

Nico76 09/03/2023 18h56

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Le compte rendu de vitesse du véhicule diffère au moment de l'apparition du défaut,
entre le calculateur "FREIN DE PARKING" et "ESP" ce n'est pas normal.

Regarde ça au cas où

akasa67 09/03/2023 19h22

Oui a voir j'ai pas mr diag du coup y faut voir se que sa veut dire le df97 et contrôler moi je toucherai pas la boite avant de Contrôler les can etc a voir le mr

MECASOLUTION 09/03/2023 19h36

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 972441)
Salut,

Le compte rendu de vitesse du véhicule diffère au moment de l'apparition du défaut,
entre le calculateur "FREIN DE PARKING" et "ESP" ce n'est pas normal.

Regarde ça au cas où

merci mais ta note parle du defaut df097 dans le calculateur de boite, moi c est dans l abs df097 et le frein de parking df038, dans le calulateur de boite tu n a pas de defaut

lolo64 09/03/2023 19h48

Bonsoir,

Regarde ci-joint.
http://kharnages.free.fr/espace-4.pdf

Cdt.

MECASOLUTION 09/03/2023 19h57

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 972451)
Bonsoir,

Regarde ci-joint.
http://kharnages.free.fr/espace-4.pdf

Cdt.

Merci, ta documentation est pour un espace phase 1, il y a pas ma boite et mon moteur… j ai dit plus haut que c était un phase 2 2l dci boite automatique, la boite c est une AJ0-100

lolo64 09/03/2023 22h54

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voici la documentation.

Cdt.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.