![]() |
problème edc16cp33 koleos 2.0l dci
Salut a tous, je vous explique mon problème après avoir fait mon écriture dans la flash en bdm le véhicule ne veut plus démarrer, des que je branche la batterie ventilateur moteur, antidémarrage bref la totale ...
J'ai fait une lecture en bdm de mes 3 fichiers avant la catastrophe et la me suis aperçu en refaisant une lecture du backup complet que j'ai le fichier micro qui est bien moi grand en KO que le fichier d'origine lu auparavant.:32: J'ai donc voulu réécrire le backup complet mais impossible vu que mes fichiers son séparé, évidemment le mode micro est grisé. j'ai quand même essayer de réécrire juste la flash et j'ai comme message opération non autorisée. si quelqu'un aurait la solution pour mettre mes 3 fichier en 1 et faire restore complet avec le ktag ? merci d'avance |
salut ,
bizarre en logique full en bdm tu n'as pas trop de souci a ecrire tu le fais avec quoi ? |
Salut, oui tu dois avoir ton fichier de sauvegarde ktag. Poste tes fichiers pour voir
|
tu as flashé ton fichier full backup dans ta flash concrètement si j'ai bien compris ? Bizarre ça n'aurai pas dû accepter le flash. Pourquoi tu flash pas ta flash memory séparément ?
Perso dans ces cas là je sauvegarde toujours chaque mémoire séparément c'est plus simple qu'un fichier backup, certes on perd du temps mais ça évite ce genre de connerie |
1 pièce(s) jointe(s)
non j'ai fait une lecture total en bdm pour être sur que sa plante pas a l'écriture, ma Carto a été lu auparavant en obd avec le kess le véhicule démarrait bien jusque la avant de réinjecter que ma carto dans la flash en bdm pour éviter tous plantage.
la le véhicule actuellement ne démarre plus j 'ai penser que la carto était pas bonne, j'ai quand même pu refaire une lecture backup complet mais la il ne trouve plus la micro automatiquement je dit bizard ... mais non le problème Vien que je n'est pas les même KO actuellement dans le fichier micro qua la première lecture il en manque les 3 quart que sur la micro impossible de réécrire que la micro qui est grisé sur restore :07: j'ai déjà lu et écrit plein de Carto avec ce matériel ktag clone.eu jamais eu de problème auparavant mais les edc16cp33 je Vien de voir aujourd'hui a mon grand regret que pas mal de plantage surtout avec les Renault et surtout leur contact sans carte c'est une angoisse mais la en bdm :banghead: ...:6: |
Salut,
oui en fait le problème c'est qu'il a extrait le BDM en 3 fichiers avec le ktag, et la l'écriture du micro mpc561/662 a du planter impossible de réécrire maintenant.. et quand il fait une lecture déjÃ* les sw/hw sont plus reconnus, et le fichier MPC pèse 78ko alors que celui d'origine fait 765ko Est-ce que quelqu'un aurait un full bdm (en 1 seul fichier) virginisé qui correspond ? Ou en immo off je sais pas ? HW JG70A SW 1037393635 Sw maj 1940R Sinon moi j'ai trouvé un full bdm avec les mêmes sw hw mais dci 150cv et pas immo off, les adressages maps sont exactement les mêmes donc j'ai écrasé avec son fichier carto d'origine par dessus ça a bien remplacé toutes les parties maps qui étaient différentes entre le 150 et le 175cv.. Mais est-ce qu'on peut tenter d'injecter ce fichier donc en un seul full BDM, et derrière retenter d'écrire son MPC et EEPROM extraits la première fois quand le véhicule démarrait sans problème ? Merci pour l'aide |
Au cas où j'ai un vvdi prog que je me sert pour les frm si quelqu'un a une idée si ce materiel peut écrire juste le microprosseur d'origine en forcer ?
|
je dois extraire une carto d'un koleos cet apres midi
c'est un 2.0 150CV Le sw je l'aurai quand j'aurai recupéré les fichiers, si jamais ce sont les memes sw je pourrai t'envoyer mes fichiers si besoin |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
voici ta flash origine. |
J'essaye sa demain et je te redit si sa fonctionne merci pour l'aide les gas :willy_nilly:
|
Ggvianou toujours pareille meme avec ton backup est le message fichier backup telecharger non valable en ecriture avec restore des 3 fichiers.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive toujours a lire le backup completement meme si il est plus bon mais je n'est pas l'identification automatique des sw et hw incroyable la je seche ... :36: |
Salut j'ai trouver un calculateur d'occasion, j'ai copier l eprom il a démarrer :17:
|
salut,
dans ton deuxième message tu dis "ma Carto a été lu auparavant en obd avec le kess" le problème vient de là, lecture edc16cp33 kess à éviter; perte des codes injecteurs assuré. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h25. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved