Tlemcen Car electronics

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peymot 14/03/2023 13h37

ABS allumé sur 124 230CE
 
Bonjour
Je suis désespéré ...
Le témoin ABS reste allumé sur 230CE 124 1991
Il n'y a pas de possibilité d'interroger les codes défauts
Avec la doc Esi de Bosch tout est contrôlé au niveau de la centrale de commande (alim + capteurs de roue +contacteur stop + D+ alternateur+...)
Essai avec autres capteurs autre centrale ABS autre bloc hydraulique
Bref je cale et perd mes derniers cheveux
Une idée car le Ctechnique est bien sur refusé

OVERSPEED 14/03/2023 14h41

Bonjour

Au fait la SL129 elle roule ?

sinon pour les codes

https://www.youtube.com/watch?v=6kPrF5aE_WU

c est l ancien ''tres vieux'' systeme Mercedes avec le comptage des leds un truc comme le CS100 code scanner et la table de correspondance des codes lumineux

Au revoir
OS

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

CS1000 autant pour moi

les codes

http://www.mercedes.gen.in/Downloads/cs1000_mb.pdf

Au revoir
OS

OVERSPEED 14/03/2023 16h53

Bonjour

voir le schema pour en faire un soit meme et pinout CS1000 8 et 16 broches dans la rubrique tutoriel

Au revoir
OS

peymot 14/03/2023 17h14

Merci pour les infos
Sur ce modèle pas de lecture possible de l'ABS
Si quelqu'un a déjà un même problème
Cordialement

OVERSPEED 14/03/2023 18h02

Bonjour

OK elle est de 1991 pas de chance

Sur la 230 il y a normalement le relais 20154008 45 ( gros relais rose ) si il est fatigue c est une source de panne electrique ABS courante car il regule protege les surtension , il est disponible sur le net en neuf .

Les faisceaux des capteurs de roues ont ete testes pour la continuite ? c est courant qu ils soient fatigues.

Les valeurs de resistance des relais du bloc ABS sont bonnes ? ca aussi c est un sujet de panne car les pastilles contact se fatiguent avec l age .

Le circuit a ete completement vidange ? rince ?
Si le blos ABS a ete change par un neuf ou en TTBE cela ne doit pas etre la valve interieure du bloc qui se bloque car elle est tres sensible au vieux liquide de frein

Au revoir
OS

peymot 14/03/2023 18h09

Oui j'ai essayé un autre relais de surtension d'occase qui était OK sur autre 124
Le témoin est allumé sur le contact et reste toujours allumé moteur tournant
Qu'est ce qui m... ?

Nico76 14/03/2023 18h36

Salut,

Si DTC présent au +APC vérifie la continuité des faisceaux des capteurs et chaque capteur,
je ne connais pas la technologie utilisé pour ces capteurs mais voir s'il sont vérifiable à l’ohmmètre.

OVERSPEED 14/03/2023 20h25

Citation:

Envoyé par peymot (Message 973043)
Oui j'ai essayé un autre relais de surtension d'occase qui était OK sur autre 124
Le témoin est allumé sur le contact et reste toujours allumé moteur tournant
Qu'est ce qui m... ?

Bonjour
OK c est deja un point de verifier , par contre l embase est bonne car les vibrations arrivent a dessouder la platine a l interieur du relais ou a endommager les connections .

Le schema electrique qui doit etre le bon

https://www.swisstransfer.com/d/360d...b-4efd067d7e27

Au revoir
OS

peymot 16/03/2023 16h51

Merci pour vos conseils
Après avoir réparé les cables derrière le ventilo (bouffer par les souris...) et essayer encore un autre relais de surtension, le voyant s'éteint !
Le phare avant droit ne fonctionnait pas
J'ai tiré un autre cable car le jaune d'origine était rongé mais il semble que la résistance du nouveau fil est différent donc la lampe de contrôle des lampes s'allume avec les codes.
Comment leurrer le contrôleur ?
Cordialement

peymot 16/03/2023 17h06

Merci pour vos conseils
Après avoir réparé les cables derrière le ventilo (bouffer par les souris...) et essayer encore un autre relais de surtension, le voyant s'éteint !
Le phare avant droit ne fonctionnait pas
J'ai tiré un autre cable car le jaune d'origine était rongé mais il semble que la résistance du nouveau fil est différent donc la lampe de contrôle des lampes s'allume avec les codes.
Comment leurrer le contrôleur ?
Cordialement

OVERSPEED 16/03/2023 18h10

Bonjour

Sur les Volvo anciennes je me sert du fils d alim phare qui vient du relais commande par le commodo pour commander un second relais type standard auto et je me sert du second relais pour alimenter les deux phares avec une alim 12V prise sur la batterie normalement cela fonctionne bien .

Le pire c est que les gens '' investissent '' dans ce genre de voitures annee 80 /90 avec trop d electronique / electricite primitives et accumulent les pbs , je ne parle meme pas des airbag Mercedes avant l annee 2000 ou des injection K et KE ou on ne trouve plus de pieces neuves bref que du bonheur .

Au revoir
OS


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