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Valve reniflard sur moteur 1.4 MPI polo 6N2
Bonjour à tous,
A l'origine j'ai un problème de chute de pression d'huile à chaud (4 bar à froid, et 0.5 bar à chaud ), et la mise à l'air libre du cache culbuteur monte en pression et crache de l'huile, alors qu'elle est censé aspiré de l'air, qui vient par une durite reliée à la boite à air. Je me pose la question sur l'utilité de cette valve , qui vient du séparateur d'huile et qui va au boitier papillon. https://zupimages.net/up/23/11/kiav.jpeg Sur le moteur de ma polo 6N2 , la durite de sortie était déchirée. Je pensai que cette valve était un clapet anti-retour , mais je suis allé dans une casse pour récupérer une Valve et une durite. Sur les 4 moteurs du même modèle qu'ils possédaient, 3 durites n'était plus d'origine, elles avait été remplacé, et toutes les valves présentaient un soufflage dans les 2 sens, aucune ne fonctionnait en mode clapet antiretour. J'ai démonté la mienne, et nettoyé les pièces internes, de la calamine dure bouchait le piston interne. https://zupimages.net/up/23/11/y9wo.jpeg https://zupimages.net/up/23/11/b7lc.jpeg https://zupimages.net/up/23/11/0vzl.jpeg J'ai remonté la durite et la valve, j'ai toujours mon problème de surpression du cache culbuteur, et la chute de pression à chaud. |
Bonjour,
Quand tu enlève le jauge d'huile est ce que le moteur change de régime ? si oui tu as une perte de dépression d'air du surement a une durite craqué ou abimé . Regarde tout ton système de durite . bonne journée a toi |
Si je ne dis pas de betise, ce système permet de limiter la réaspiration des vapeurs d'huile en fonction de la différence de dépression dans l'admission
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