scenic 1.6 dci 130
slt a tous mon collègue a 1 souci avec son scenic 3 qui ne veut plus démarrer malheureusement son frère apprenti mécano a mis les mains dedans et a fais n importe quoi après avoir tous remonté et un coup de diag
DF195 capteur arbre a came malgré effacement il revient avec un nouvelle essaie pour démarrer J ai bien du 5V qui arrive a la cosse donc je pense le changer lui et le PMH pour être sur sinon est ce que ca peut venir de la distribution . |
Salut quel motorisation chaîne ou courroie et dans ts les cas il faut commencer par les capteurs
---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution ---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ---------- Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution |
non il n a pas touché a la distribution mais au cas ou si elle n est pas très fiable quelle se décale facilement
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Salut
Rare les capteurs là dessus mais fréquent les chaînes pour moi tu peux remplacer le kit chaine de distribution Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salam,
Quand tu dis que son frère a bricoler dessus donne plus de détails Quelle panne il a voulu réparer ? Et qu'a t il touché |
Salut
Par hasard,il a tourné ds le sens inverse ??? |
Citation:
Salut ggvaniou effectivement mauvaise idée sur ce moteur !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut si c'est cohérence pmh arbre a came c'est possible que tu ai un soucis de chaîne...
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Citation:
---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h44 ---------- Citation:
aujourd hui j ai changé le capteur et les bougies car il en avait des neuves et toujours pareil même au star pilote rien |
Tourner le moteur a l’envers detend la chaine de distribution côté tendeur et la chaîne peut sauter.
Bizarre ton histoire car là dessus ça empêche pas de démarrer le capteur a mon avis la chaine est décalée si pas d’autres défauts et les tours pression rail ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt les gars c est clair quelle est bizarre mais bon quand un cas met les mains dedans :der: ,je mettrais tous les codes défauts et en dernier je regarderais la chaine
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Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.
Bon courage ;) ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite. Bon courage ;) |
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---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ---------- Citation:
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Bonsoir,
Quand même, depuis que je lis ce forum, j’entends parler régulièrement oscilloscope, ça me fait rire des fois, je pense que la moitié des gens qui en parlent ici ne savent pas l'exploiter, mais après ça fait bling-bling, seulement pour diagnostiquer 95% des pannes y'en a pas besoin, savoir exploiter à fond une valise de diag, c'est déjà beaucoup, quel néophyte pourra détecter un parasitage du signal? Je ne dit pas ça pour tout le monde, j'ai bien vu aussi que sur TE, il y a des techniciens très très calés. Juste pour dire que chacun doit faire à son niveau, souvent ca sifit pour diagnostiquer une panne normale. ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h45 ---------- Bonsoir, Quand même, depuis que je lis ce forum, j’entends parler régulièrement oscilloscope, ça me fait rire des fois, je pense que la moitié des gens qui en parlent ici ne savent pas l'exploiter, mais après ça fait bling-bling, seulement pour diagnostiquer 95% des pannes y'en a pas besoin, savoir exploiter à fond une valise de diag, c'est déjà beaucoup, quel néophyte pourra détecter un parasitage du signal? Je ne dit pas ça pour tout le monde, j'ai bien vu aussi que sur TE, il y a des techniciens très très calés. Juste pour dire que chacun doit faire à son niveau, souvent ca sifit pour diagnostiquer une panne normale. |
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