Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   scenic 1.6 dci 130 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/107609-scenic-1-6-dci-130-a.html)

loubia69 17/03/2023 19h17

scenic 1.6 dci 130
 
slt a tous mon collègue a 1 souci avec son scenic 3 qui ne veut plus démarrer malheureusement son frère apprenti mécano a mis les mains dedans et a fais n importe quoi après avoir tous remonté et un coup de diag

DF195 capteur arbre a came malgré effacement il revient avec un nouvelle essaie pour démarrer

J ai bien du 5V qui arrive a la cosse donc je pense le changer lui et le PMH pour être sur sinon est ce que ca peut venir de la distribution .

vv58 17/03/2023 19h37

Salut quel motorisation chaîne ou courroie et dans ts les cas il faut commencer par les capteurs

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution

loubia69 17/03/2023 20h06

non il n a pas touché a la distribution mais au cas ou si elle n est pas très fiable quelle se décale facilement

Jock66 17/03/2023 20h13

Salut

Rare les capteurs là dessus mais fréquent les chaînes pour moi tu peux remplacer le kit chaine de distribution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Larson92 18/03/2023 09h52

Salam,

Quand tu dis que son frère a bricoler dessus donne plus de détails
Quelle panne il a voulu réparer ?
Et qu'a t il touché

ggvaniou 18/03/2023 11h20

Salut
Par hasard,il a tourné ds le sens inverse ???

Jock66 18/03/2023 14h59

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 973446)
Salut
Par hasard,il a tourné ds le sens inverse ???


Salut ggvaniou effectivement mauvaise idée sur ce moteur !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zolio 18/03/2023 15h18

Salut si c'est cohérence pmh arbre a came c'est possible que tu ai un soucis de chaîne...

loubia69 18/03/2023 18h47

Citation:

Envoyé par Larson92 (Message 973444)
Salam,

Quand tu dis que son frère a bricoler dessus donne plus de détails
Quelle panne il a voulu réparer ?
Et qu'a t il touché

il est la le souci soit disant pas grand chose mais j ai trouvé pas mal de chose mal remonté

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 973446)
Salut
Par hasard,il a tourné ds le sens inverse ???

Aucune idée mais c est quoi le risque

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

Citation:

Envoyé par zolio (Message 973472)
Salut si c'est cohérence pmh arbre a came c'est possible que tu ai un soucis de chaîne...

non il y a que le capteur arbre a came et il a mis les mains dedans car elle voulait pas démarrer

aujourd hui j ai changé le capteur et les bougies car il en avait des neuves et

toujours pareil même au star pilote rien

Jock66 18/03/2023 20h09

Tourner le moteur a l’envers detend la chaine de distribution côté tendeur et la chaîne peut sauter.

Bizarre ton histoire car là dessus ça empêche pas de démarrer le capteur a mon avis la chaine est décalée si pas d’autres défauts et les tours pression rail ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

loubia69 19/03/2023 09h35

slt les gars c est clair quelle est bizarre mais bon quand un cas met les mains dedans :der: ,je mettrais tous les codes défauts et en dernier je regarderais la chaine

fab25000 19/03/2023 10h10

Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.

Bon courage ;)

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.

Bon courage ;)

loubia69 20/03/2023 19h22

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 973490)
Tourner le moteur a l’envers detend la chaine de distribution côté tendeur et la chaîne peut sauter.

Bizarre ton histoire car là dessus ça empêche pas de démarrer le capteur a mon avis la chaine est décalée si pas d’autres défauts et les tours pression rail ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour la pression il y a autour des 300b donc pour moi ok

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Citation:

Envoyé par fab25000 (Message 973534)
Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.

Bon courage ;)

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.

Bon courage ;)

Malheureusement je n en n ai pas

Binbin 20/03/2023 21h46

Bonsoir,

Quand même, depuis que je lis ce forum, j’entends parler régulièrement oscilloscope, ça me fait rire des fois, je pense que la moitié des gens qui en parlent ici ne savent pas l'exploiter, mais après ça fait bling-bling, seulement pour diagnostiquer 95% des pannes y'en a pas besoin, savoir exploiter à fond une valise de diag, c'est déjà beaucoup, quel néophyte pourra détecter un parasitage du signal? Je ne dit pas ça pour tout le monde, j'ai bien vu aussi que sur TE, il y a des techniciens très très calés.

Juste pour dire que chacun doit faire à son niveau, souvent ca sifit pour diagnostiquer une panne normale.

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Bonsoir,

Quand même, depuis que je lis ce forum, j’entends parler régulièrement oscilloscope, ça me fait rire des fois, je pense que la moitié des gens qui en parlent ici ne savent pas l'exploiter, mais après ça fait bling-bling, seulement pour diagnostiquer 95% des pannes y'en a pas besoin, savoir exploiter à fond une valise de diag, c'est déjà beaucoup, quel néophyte pourra détecter un parasitage du signal? Je ne dit pas ça pour tout le monde, j'ai bien vu aussi que sur TE, il y a des techniciens très très calés.

Juste pour dire que chacun doit faire à son niveau, souvent ca sifit pour diagnostiquer une panne normale.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved