Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Tdb scenic 2 toujours en panne +dump 93c56 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/10765-tdb-scenic-2-toujours-en-panne-dump-93c56.html)

slim 02/05/2012 19h50

Tdb scenic 2 toujours en panne +dump 93c56

Bonjour
j'ai changé toutes les pièces,fusible refait les soudure ect..mais il ne veut toujours pas démarrer,il me reste plus que le dump 93c56 que je n'ai pas vérifier
quelqu'un aurait il un dump fonctionnel a me passer pour tester svp.
Merci

mahfoud lichani 02/05/2012 20h28

Fais une lecture du 93c56 et envoie avec les coordonnés du véhicule
+le vf+abs ou non+etc etc etc

slim 03/05/2012 03h13

Citation:

Envoyé par mafiak1fry061 (Message 71819)
envoi moi le num de chassis, le km et aussi si la voiture a le regulateur de vitesse ou pas ainsi que si le frein a main est electrique tout ca par pm jtenverais un dump

Slt,
Je vais dessouder faire le dump de l'eeprom et je t'envoie tous ca.
Merci
Amicalement

slim 03/05/2012 19h34

je viens de faire le dump je cherche le soft pour lire le contenu voir s'il n'est pas beugée
Merci
A+

RIMKACHIP 03/05/2012 20h38

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens voila un dump vierge si tu veux testé sinon envoi le vf et les options jte fais le dump le pass en mp.

slim 10/05/2012 19h37

Bjr,
après avoir changé le mosfet IRF3710SPBF, le fusible 6.5 sauf les résistances 1R0 qui n’était pas hs refait une reprog clean sur l'eprom ,j'ai brancher une alim 12vlts 3amp il ne démarre toujours pas,la je voit plus trop ce qu'il reste a changer sur un poste plus haut quelqu'un parle du CIRCUIT PWM UC2843BD mais je voit pas ou il se trouve sur la carte.
Merci de votre aide

capalti 10/05/2012 21h11

Salut Slim

Ca va?

Bon! on est dans la réparation pure et dure donc pas de pb!

ça s'allume pas malgré soudures refaites COMME IL FAUT ET OU IL FAUT?
T'as bien une alim pouvant fournir 6A au mini à la mise sous tension?
Ton dump est certifié ok ?
( t'embêtes pas avec les 1r0 et le UC28xxx c'est pas eux les coupables )

Va voir ta boite mp !!!!!!

Tchuus!

slim 11/05/2012 19h05

Re,
rien a faire alim correct j'ai tous refait les soudure avec bino loupe,j'ai du 5vlt qui arrive sur l'afficheur en partant de l’entrée de l'alim mais malgré ca ca démarre pas du tous pas même un bip du buzzer grrrrrr.
Merci de votre aide

slim 17/05/2012 09h54

Bonjour,
je tiens à remercier capalti de la diligence dont il as fait preuve suite à mon souci avec ce tbd.
Ton intervention a largement influencé sur le dénouement d’une situation fort délicate pour moi. Le problème est désormais réglé grâce à toi.
N’hésite pas à me contacter si, en retour, je peux être en mesure de t’apporter mon aide de quelque manière que ce soit.
Avec toute ma reconnaissance.
Bien amicalement.
Slim

Coffin_Rider 21/05/2012 07h07

Deja il te faut au minimum une alim de 5A sinon le compteur ne demarre pas comme il faut voir aps du tout!

rrguillaume 21/05/2012 07h20

Bonjour, moi j'ai un probleme simillaire enfin je pense , apres changement du mosfet et du fusible et verifier toutes les soudures , il a fonctionner 2h est la tout noir , j'ai verifier le mosfet est bon juste le fusible qui a l'air d'avoir griller. Je l'ai changer et je ressaye la on verra mais je suis preneur d'aide merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.