Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème boite Auto sur 3008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/107662-probl-boite-auto-sur-3008-a.html)

hanouesso13 21/03/2023 21h47

Problème boite Auto sur 3008

Bonsoir

Sur un 3008 de 2011 boite auto, j’ai effectué un remplacement de la boite de vitesse ainsi que l’alternateur qui a lâché.

Depuis en mode auto le "auto" clignote sur le tdb et les vitesses ne passe pas. En manuel elle passe jusqu’à la 3eme.

Voici les défauts présents :
Calculateur moteur:
P1AA2 Dispositif de maintien de tension. Défaut électronique.
interne
U1133 Réseau LIN. L'alternateur réversible est confirmé absent
BSI (boîtier de servitude intelligent)
Intermittent

05FF Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude
Intelligent
LOCAL
boîte vitesse automatique:
P171A Défaut du signal de frein (contacteur / CAN). Cohérence
CAN / filaire
P0949 Initialisation de l'embrayage incomplète ou non effectuée. Non caractérisé
Permanent
combiné:
0159 information niveau d'huile moteur invalide. absence de signal
distant
GEP Direction assistée électrique:
C1178 Défaillance interne calculateur non caractérisé

J’ai remplacer le contacteur des feux stop mais tout pareil ( les feux stop restes d’ailleurs allumé en permanence).

Merci pour votre aide

vortex 21/03/2023 21h58

Slt,commence par faire une prog de l'embrayage avec diagbox .Tu suis bien la procedure et ca devrait faire passer les vitesse correctement .
Tu n'a pas touché a la configuration de la voiture dans BSI ?

hanouesso13 23/03/2023 14h46

Citation:

Envoyé par vortex (Message 973918)
Slt,commence par faire une prog de l'embrayage avec diagbox .Tu suis bien la procedure et ca devrait faire passer les vitesse correctement .
Tu n'a pas touché a la configuration de la voiture dans BSI ?

Merci pour le retour, j'ai fait le réapprentissage de boite mais visiblement mon alternateur est mort j'ai moins de 12V donc à l'étape d'apprentissage de l'embrayage j'ai un échec Je le remplace je re-test et vous tiens au courant.
Non je n'ai pas touchez au BSI.

mathpsa 23/03/2023 21h02

Salut
En tout premier règle le problème du contacteur de frein, si tu l'a changé et que les feu stop restent allumés il est mal monté ou mal verrouillé.
quand tu le montes tu le mets en place tel quel sans appuyer sur la pédale de frein et tourne jusqu'au clic de verrouillage.
après une séquence d'apprentissage d'embrayage et BVMP et tu véras ce qu'il reste après.

salutations

hanouesso13 31/03/2023 21h18

Citation:

Envoyé par mathpsa (Message 974150)
Salut
En tout premier règle le problème du contacteur de frein, si tu l'a changé et que les feu stop restent allumés il est mal monté ou mal verrouillé.
quand tu le montes tu le mets en place tel quel sans appuyer sur la pédale de frein et tourne jusqu'au clic de verrouillage.
après une séquence d'apprentissage d'embrayage et BVMP et tu véras ce qu'il reste après.

salutations

Oui je pense que tu as raison, le problème du contacteur de frein est dans la catégorie boite auto sur le diag. Donc reaprentissage embrayage impossible car le défaut est permanent.
J’ai bien vérifié et resserrer les 4 mini cosses du contacteur mais rien. Un schéma ou une facon de tester serait la bienvenue.
Le problème est survenu après remplacement de l’alternateur qui ne charger plus.
Y’a t-il un des 4 fils qui va à la boite ?

Merci

thomas 31/03/2023 23h50

Bonjour
avez vos bien remonter strictement la même référence pour l'alternateur ?

hanouesso13 01/04/2023 00h29

Citation:

Envoyé par thomas (Message 975030)
Bonjour
avez vos bien remonter strictement la même référence pour l'alternateur ?

Oui c’est un alternateur que j’ai acheté à la casse.. tu pense que sa pourrais venir de la ? J’avais remonté l’ancien ( sui ne charge plus pour tester et pareil les feux stop toujours allumé

hanouesso13 01/04/2023 23h40

En cherchant sur le net j’ai trouvé que ce problème pourrait être dû à une masse mal visser sur la boite, le connecteur 28V , ou le régulateur de tension. Savez vous lequel des deux connecteur est le 28V ( code défaut P171A ?
Merci

hanouesso13 03/04/2023 17h49

J’ai fini trouvé se connecteur 28 pin, je l’ai contrôlé, j’ai contrôlé la masse sur la boite, toujours pareil, quelqu’un aurait le schema du câblage entre l’alternateur et la BA ? Il semblerait que les alternateurs avec la fonction start&stop sont liés à la boite.

thomas 03/04/2023 19h06

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 975032)
Oui c’est un alternateur que j’ai acheté à la casse.. tu pense que sa pourrais venir de la ? J’avais remonté l’ancien ( sui ne charge plus pour tester et pareil les feux stop toujours allumé

est ce que la référence est STRICTEMENT identique ?

car il peut se brancher et avoir un réf approchante, et causer des disfonctionnements.

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

ps: bonjour à toi.

Jock66 03/04/2023 19h52

Salut

Pour moi autre souci que l’alternateur, le réseau lin est ok deja ?

La masse sur la boite aussi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hanouesso13 06/04/2023 09h20

bonjour et merci à tous pour vos retour,

J'ai bien tester le câble de masse sur la boite et tout est ok.
Pour l'alternateur l'ancienne ref d'origine est 9675753680-04 et la nouvelle 9675753680-01, les deux renvoi à la même référence constructeur 5705PA..
L'alternateur pris à la casse serait défectueux.
Pour le réseau LIN je n'ai pas le matériels pour le tester mais actuellement le seul défaut restant est le P171A.
Je ne sais plus ou regarder

hanouesso13 19/04/2023 10h10

Je pense à racheter un autre alternateur, qui sont relativement cher (300e) pensée vous que ca soit une bonne solution ?
Merci

mahfoud lichani 19/04/2023 21h45

Salem
j'ai eut un problème identique sur un berlingo; mais c’était juste pour l'initialisation après avoir fait le plein d'additif
rien ne passait sans avoir de dtc cohérent
c’était juste la batterie qui était a 11 volts
fait une autre tentative avec un chargeur branché
bon courage

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Salem
j'ai eut un problème identique sur un berlingo; mais c’était juste pour l'initialisation après avoir fait le plein d'additif
rien ne passait sans avoir de dtc cohérent
c’était juste la batterie qui était a 11 volts
fait une autre tentative avec un chargeur branché
bon courage

hanouesso13 19/04/2023 22h15

Merci je vais essayer ca voir même utiliser une autre batterie.
Je vous tiens au courant

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h54.