Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   calage moteur 2l HDI a haute regime (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/10769-calage-moteur-2l-hdi-haute-regime.html)

mak zied 02/05/2012 22h52

calage moteur 2l HDI a haute regime
 
salut a tous
j'ai un problème avec une Partner 2l HDI type moteur RHY. quand je roule en 4eme vitesse et je passe en 3eme en augmentent le régime moteur ou quand je veut dépasse une voiture surtout au 4éme vitesse le moteur cale. alors je coupe le contacte et après une minute elle démarre normale. qu'elle qu'un a une idée
merci

Breizhelec 03/05/2012 06h53

peut etre le régulateur de présiion défectueux,pompe immergé defectueuse,faisceaux, tu a des codes défauts ?

rosaire974 03/05/2012 10h08

fait une lecture defaut et dit nous ce qu'il en est

vince bzh 03/05/2012 17h27

difficile de t'aider sans au moin une lecture defaut!

nassim811 04/05/2012 02h23

remplace la pompe HP c la cause mais tout d'abord verifier les prise d'air et le filtre a gasoile presence d'emaile de fer ou d'eau

youcef_trik 04/05/2012 14h26

salam
il ya 2 model (RHY siemens ou bosh) le quel et votre

fedge 04/05/2012 14h29

Bonjour.
Quel que soit le modèle , sans diag , c' est avancer en aveugle.

toupie 04/05/2012 17h17

bonjour

moi je pense a la vane EGR qui reste ouverte.

toupie

robert 04/05/2012 20h46

Citation:

Envoyé par toupie (Message 71954)
bonjour

moi je pense a la vane EGR qui reste ouverte.

toupie

salut
la vanne d'egr ferait fumer noir et manque de puissance mais pas caler le moteur
il faut un coup de diag sans cela dur à définir
@++

j-sky 05/05/2012 11h19

ça ne sert à rien de faire du diag sans lecture défaut
Vous allez lui faire remplacer tout le moteur sans savoir ce qu'il se passe !!!
Si tu as un calage moteur, c'est peut être à cause d'une mise en sécurité sur détection de perte brutale de pression GO
Le + courant pour ce type de panne est le défaut surveillance haute pression GO, pression inférieure à la consigne ou fuite.
Si tu as ce défaut là, c'est que ta pression GO chute trop en pleine charge.
Dans ce cas, il faut contrôler la basse pression GO (2.5 bars), contrôler l'étanchéité des injecteurs (contrôle par dieseliste), contrôler ou remplacer le filtre GO...

Nous attendons maintenant ta réponse avec le défaut exact et le Pcode.

rosaire974 06/05/2012 04h52

il y en a qui met du n'importe quoi pour faire augmenter leur compteur de message. le but c'est d'aider les gens pas de leur faire changer le moteur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved