![]() |
panne capteur de pluie et lumière e90
salut j'ai mon capteur de pluie et lumière son ma bm e90 n47 qui ne fonctionne plus et mon éclairage centrale avant ne va plus non plus les 2 spot liseuse fonctionne , j'ai tout vérifier fusible câblage rien vue de spécial , au diag launch j'ai le défaut
fzd centre de fonction du toit , DE8B bus lin capteur de pluie /de lumière , le capteur et hs ? je trouve bizarre que ma lumière centrale avant ne va plus . |
Salut,
On dirait bien un problème d’alimentation sur tes éclaireurs de toit et le capteur pluie et lumière. Sûrement une alimentation commune As tu contrôler si tu as du courant qui arrive sur ton éclairage plafonnier ? |
Citation:
|
personne pour m'aider , par quoi est alimenté le plafonnier directement par les fusibles ou il passe par rfm ? dans le rfm j' ai les feux de position en défaut alors qu'il fonctionne .
|
je donne la solution pour ma part , c'était le module de toit (fzd)qui merdé , donc j'ai testé les 3 fil du capteur de pluie qui va au fzd qui était ok j'ai tout simplement reprogrammé le fzd et tout refonctionne et aussi j'ai remis a zéro le rfm car j'avais des Defaults de lumière phares et autres . si sa peut servir a d'autres.
|
salut tu a reprogrammé avec quel outils ? merci pour le retour sa peut servir .
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h24. |