Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Un autre probleme des VE = la reparation apres accident (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/107724-un-autre-probleme-des-ve-la-reparation-apres-accident.html)

OVERSPEED 28/03/2023 06h13

Un autre probleme des VE = la reparation apres accident
 
Bonjour

Un article interessant

https://www.01net.com/******ites/pou...hermiques.html

Au revoir
OS

duroi 28/03/2023 06h35

Salut.
C'est la nouvelle définition de l'écologie.

thomas 28/03/2023 12h13

Salut
et vous pensez qu'il se passe quoi à la casse ?

le ve est démantelé, les packs batteries sont déposé et confié à des entreprises spécialisés, qui les ouvrent et récupèrent les éléments encore bon pour reconstruire d'autres batteries, pour diverses applications.
Idem les chaines de tractions.

OVERSPEED 28/03/2023 19h44

Citation:

Envoyé par thomas (Message 974646)
Salut
et vous pensez qu'il se passe quoi à la casse ?

le ve est démantelé, les packs batteries sont déposé et confié à des entreprises spécialisés, qui les ouvrent et récupèrent les éléments encore bon pour reconstruire d'autres batteries, pour diverses applications.
Idem les chaines de tractions.

Bonjour

En theorie peut etre pour les fonctions electroniques et moteurs bien que les moteurs c est pas tout les jours que l on en change

Mais pour les batteries vu le prix d un element 18650 en Chine et le prix delirant d une batterie de voiture je vois pas ou est le gain sans compter que il n y a pas que des voitures neuves donc recuperer des elements ages et / ou en declin ... ??? sans parler de la garantie du nouveau fabriquant car le client il va payer $$$$ donc il va vouloir une garantie .

Par contre il est quasi certains que les prix des assurances voitures vont suivre

Au revoir
OS

Snatsh 28/03/2023 20h30

Salut on a eu un exemple avec un capture 2 , accident léger avant arrière rien de gravissime mais échappement qui a toucher légèrement le bloc batterie direct épave ( d’ailleurs les experts in de consignes à ce sujet ) .

OVERSPEED 29/03/2023 19h36

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 974684)
Salut on a eu un exemple avec un capture 2 , accident léger avant arrière rien de gravissime mais échappement qui a toucher légèrement le bloc batterie direct épave ( d’ailleurs les experts in de consignes à ce sujet ) .

Bonjour
Les assureurs ont bien trop peur d un incendie genere par un VE repare meme bien repare car cela sera a faute de la companie et de son expert.

Des incendies VE il y en aura c est statitistique et avec le vieillissement des batteries ( Dendrites ) cela va encore augmenter le risque sans parler des maniaques du recharge ''par avance'' sans attendre que la batterie soit suffisament vide , un incendie avec victime c est tres mauvais pour la reputation

Au revoir
OS

elmostro 29/03/2023 19h54

Hello,
La génération lithium utilisée aujourd'hui ne nécessite plus de cycles complet en permanence . Au contraire en dessous de 20-30% la batterie morfle et au dessus de 80% également.
Quelqu'un qui fait des recharges 40-70% aura 3 fois plus de durée de vie de bat que quelqu'un qui attends d'être à 5% pour la charger. Idem , le 90-100% a éviter si possible.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 29/03/2023 20h10

Bonjour

Je suis en partie d accord . le nombre de cycle reste important pour la duree de vie tant de la batterie que de l electronique de puissance qui pas calculee tres large par le constructeur surtout climat chaud car le gros probleme c est d evacuer les calories en mode statique donc sans circulation d air .

Le pb se sont les acharnes de la recharge qui se jettent sur les bornes gratuites tous les 5% , idem pour les hybrid rechargeables qui sont rechargees tous les jours car quasi a plat version je roule 90% en ville ''pas cher''

Les batteries ont fait des progres mais c est pas encore le paradis

Au revoir
OS

elmostro 29/03/2023 20h23

La seule importance de faire des charges complètes de temps en temps est pour que le bms puisse se calibrer correctement afin d'être au plus juste concernant l'état de santé de la bat et l'autonomie annoncé etc.
Sinon au contraire , une charge de 40 à 60% permets de moins faire chauffer la batterie et on est en plein milieu de la plage de charge , bien meilleur pour la durée de vie de la bat.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved