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Un autre probleme des VE = la reparation apres accident
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Salut.
C'est la nouvelle définition de l'écologie. |
Salut
et vous pensez qu'il se passe quoi à la casse ? le ve est démantelé, les packs batteries sont déposé et confié à des entreprises spécialisés, qui les ouvrent et récupèrent les éléments encore bon pour reconstruire d'autres batteries, pour diverses applications. Idem les chaines de tractions. |
Citation:
En theorie peut etre pour les fonctions electroniques et moteurs bien que les moteurs c est pas tout les jours que l on en change Mais pour les batteries vu le prix d un element 18650 en Chine et le prix delirant d une batterie de voiture je vois pas ou est le gain sans compter que il n y a pas que des voitures neuves donc recuperer des elements ages et / ou en declin ... ??? sans parler de la garantie du nouveau fabriquant car le client il va payer $$$$ donc il va vouloir une garantie . Par contre il est quasi certains que les prix des assurances voitures vont suivre Au revoir OS |
Salut on a eu un exemple avec un capture 2 , accident léger avant arrière rien de gravissime mais échappement qui a toucher légèrement le bloc batterie direct épave ( d’ailleurs les experts in de consignes à ce sujet ) .
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Citation:
Les assureurs ont bien trop peur d un incendie genere par un VE repare meme bien repare car cela sera a faute de la companie et de son expert. Des incendies VE il y en aura c est statitistique et avec le vieillissement des batteries ( Dendrites ) cela va encore augmenter le risque sans parler des maniaques du recharge ''par avance'' sans attendre que la batterie soit suffisament vide , un incendie avec victime c est tres mauvais pour la reputation Au revoir OS |
Hello,
La génération lithium utilisée aujourd'hui ne nécessite plus de cycles complet en permanence . Au contraire en dessous de 20-30% la batterie morfle et au dessus de 80% également. Quelqu'un qui fait des recharges 40-70% aura 3 fois plus de durée de vie de bat que quelqu'un qui attends d'être à 5% pour la charger. Idem , le 90-100% a éviter si possible. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Je suis en partie d accord . le nombre de cycle reste important pour la duree de vie tant de la batterie que de l electronique de puissance qui pas calculee tres large par le constructeur surtout climat chaud car le gros probleme c est d evacuer les calories en mode statique donc sans circulation d air . Le pb se sont les acharnes de la recharge qui se jettent sur les bornes gratuites tous les 5% , idem pour les hybrid rechargeables qui sont rechargees tous les jours car quasi a plat version je roule 90% en ville ''pas cher'' Les batteries ont fait des progres mais c est pas encore le paradis Au revoir OS |
La seule importance de faire des charges complètes de temps en temps est pour que le bms puisse se calibrer correctement afin d'être au plus juste concernant l'état de santé de la bat et l'autonomie annoncé etc.
Sinon au contraire , une charge de 40 à 60% permets de moins faire chauffer la batterie et on est en plein milieu de la plage de charge , bien meilleur pour la durée de vie de la bat. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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