Tlemcen Car electronics

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-   -   E90 pas de communication DDE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/107779-e90-pas-de-communication-dde.html)

danyparis 01/04/2023 10h53

E90 pas de communication DDE
 
Bonjour a tous
J'ai une panne sur la E90 320d de 2007 a mon ami.
Il l'a lavé de l'extérieur et depuis il ne redemarre plus
J'ai fais un reset de L'ELV et donc le volant s'est debloqué mais quand il a voulu mettre les cables il s'est trompé de polarité. Ca a fumé mais aucun fusible de grillé
Je n'ai plus de com avec le DDE uniquement
Quand je met le contact j'ai une roue cranté rouge a TDB et la pompe qui tourne en permanence.
J'ai remplacé par precaution le DDE mais toujours pareil, pas de communication avec.
Les fublies OK, relais OK, alim 12v DDE OK, masses OK
Il ne me reste que le JBE a tester

Pourrais je a votre avis contourner le JBE en me shuntant sur le PT-CAN du DSC pour essayer ?

Merci de votre reponse

---------- Post added at 11:53 AM ---------- Previous post was at 11:51 AM ----------

PS l'ECU est un EDC16C35

rrguillaume 01/04/2023 13h24

Bonjour, je pense que tu as tout dit " inversion de polarité "
tu n as plus qu'as changer de calculateur au minimum ....
bon courage bye

---------- Post added at 12:24 PM ---------- Previous post was at 12:23 PM ----------

Bonjour, je pense que tu as tout dit " inversion de polarité "
tu n as plus qu'as changer de calculateur au minimum ....
bon courage bye

danyparis 01/04/2023 14h31

[/COLOR]Bonjour, je pense que tu as tout dit " inversion de polarité "
tu n as plus qu'as changer de calculateur au minimum ....
bon courage bye[/QUOTE]

Je l'ai fais mais toujours le meme probleme
Je pensais shunter la ligne CAN en.la connectant sur celle du DSC (BLOC ABS)

Drogo 01/04/2023 15h25

Salut.

est ce que tu as contrôlé les résistances de terminaison sur le réseau CAN ?

danyparis 01/04/2023 17h38

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 975092)
Salut.

est ce que tu as contrôlé les résistances de terminaison sur le réseau CAN ?

Oui
Mais je veux connaitre où est l'entree du can dans le JBE
Fiche bleue pin 1 et 2 ?
Ou le faisceau a un autre connecteur avant le JBE
En prenant les voltages des pin 1 et 2 du JBE je trouve 3,10v sur le pin 1 et 1,80v sur le pin 2 ce qui veut dire que le CAN est mort
Donc où rentre le CAN qui vient de l'ECU
Merci a toi

fils 01/04/2023 17h42

Salut,

Si tu es équipé pour logger le canPT , te décode le log et te dit quel ecu n émet plus :-)

danyparis 02/04/2023 01h19

J'ai fais le test et il n'est pas concluant
Au final j'ai ouvert le JBE et suivi les pistes jusqu'au driver CAN
Je vais le remplacer demain et je donnerais des news
Si c'est concluant alors ça va en dépanné plus d'un et a bas prix

salifou 02/04/2023 05h11

Salut les gars le jde c un calculateur maître équivalent a un bsi par exemple c sa ?
Il y q des connaisseurs la jvai essayer den apprendre davantage lol


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

elmostro 02/04/2023 07h04

Hello,
Avant d'avoir remplacé ton écu, tu aurait pu essayer de le lire sur table en bypassant les alims et can du véhicule :)


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Kennfeld 01/05/2023 09h22

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 975064)
Bonjour a tous
J'ai une panne sur la E90 320d de 2007 a mon ami.
Il l'a lavé de l'extérieur et depuis il ne redemarre plus
J'ai fais un reset de L'ELV et donc le volant s'est debloqué mais quand il a voulu mettre les cables il s'est trompé de polarité. Ca a fumé mais aucun fusible de grillé
Je n'ai plus de com avec le DDE uniquement
Quand je met le contact j'ai une roue cranté rouge a TDB et la pompe qui tourne en permanence.
J'ai remplacé par precaution le DDE mais toujours pareil, pas de communication avec.
Les fublies OK, relais OK, alim 12v DDE OK, masses OK
Il ne me reste que le JBE a tester

Pourrais je a votre avis contourner le JBE en me shuntant sur le PT-CAN du DSC pour essayer ?

Merci de votre reponse

---------- Post added at 11:53 AM ---------- Previous post was at 11:51 AM ----------

PS l'ECU est un EDC16C35


Tu dis avoir changé la DDE
donc une DDE D'occase ? qui n'est pas alligné sur le EWS

inversion de polarité ..... c'est comme débrancher la batterie mais en pire
mets l'ecu org et tente une syncronisation avec EWS

Si tu veux tourner avec l'ecu donneur il te faut les dump fls et e2P de ton ecu d'origine non les as tu ?

---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h20 ----------

Enfin avec un ecu occas tu devrait a défaut de démarrer au moins avoir le dialogue obd


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