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E90 pas de communication DDE
Bonjour a tous
J'ai une panne sur la E90 320d de 2007 a mon ami. Il l'a lavé de l'extérieur et depuis il ne redemarre plus J'ai fais un reset de L'ELV et donc le volant s'est debloqué mais quand il a voulu mettre les cables il s'est trompé de polarité. Ca a fumé mais aucun fusible de grillé Je n'ai plus de com avec le DDE uniquement Quand je met le contact j'ai une roue cranté rouge a TDB et la pompe qui tourne en permanence. J'ai remplacé par precaution le DDE mais toujours pareil, pas de communication avec. Les fublies OK, relais OK, alim 12v DDE OK, masses OK Il ne me reste que le JBE a tester Pourrais je a votre avis contourner le JBE en me shuntant sur le PT-CAN du DSC pour essayer ? Merci de votre reponse ---------- Post added at 11:53 AM ---------- Previous post was at 11:51 AM ---------- PS l'ECU est un EDC16C35 |
Bonjour, je pense que tu as tout dit " inversion de polarité "
tu n as plus qu'as changer de calculateur au minimum .... bon courage bye ---------- Post added at 12:24 PM ---------- Previous post was at 12:23 PM ---------- Bonjour, je pense que tu as tout dit " inversion de polarité " tu n as plus qu'as changer de calculateur au minimum .... bon courage bye |
[/COLOR]Bonjour, je pense que tu as tout dit " inversion de polarité "
tu n as plus qu'as changer de calculateur au minimum .... bon courage bye[/QUOTE] Je l'ai fais mais toujours le meme probleme Je pensais shunter la ligne CAN en.la connectant sur celle du DSC (BLOC ABS) |
Salut.
est ce que tu as contrôlé les résistances de terminaison sur le réseau CAN ? |
Citation:
Mais je veux connaitre où est l'entree du can dans le JBE Fiche bleue pin 1 et 2 ? Ou le faisceau a un autre connecteur avant le JBE En prenant les voltages des pin 1 et 2 du JBE je trouve 3,10v sur le pin 1 et 1,80v sur le pin 2 ce qui veut dire que le CAN est mort Donc où rentre le CAN qui vient de l'ECU Merci a toi |
Salut,
Si tu es équipé pour logger le canPT , te décode le log et te dit quel ecu n émet plus :-) |
J'ai fais le test et il n'est pas concluant
Au final j'ai ouvert le JBE et suivi les pistes jusqu'au driver CAN Je vais le remplacer demain et je donnerais des news Si c'est concluant alors ça va en dépanné plus d'un et a bas prix |
Salut les gars le jde c un calculateur maître équivalent a un bsi par exemple c sa ?
Il y q des connaisseurs la jvai essayer den apprendre davantage lol Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello,
Avant d'avoir remplacé ton écu, tu aurait pu essayer de le lire sur table en bypassant les alims et can du véhicule :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu dis avoir changé la DDE donc une DDE D'occase ? qui n'est pas alligné sur le EWS inversion de polarité ..... c'est comme débrancher la batterie mais en pire mets l'ecu org et tente une syncronisation avec EWS Si tu veux tourner avec l'ecu donneur il te faut les dump fls et e2P de ton ecu d'origine non les as tu ? ---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h20 ---------- Enfin avec un ecu occas tu devrait a défaut de démarrer au moins avoir le dialogue obd |
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