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Bouboul23 07/04/2023 22h37

Pontage impossible sur BV Aisin
 
Bonjour a tous sur ma 508 GT 204. Je rencontre un problème de patinage en 5 et 6 si j’accélère a plus que mi pédale et ça l’allume le témoin service. Le diagbox me sort le défaut P0741 (Pontage convertisseur impossible) effectivement lors de la remontée de défaut j’ai un écart de 220tr/mn entre le vilebrequin et l’arbre d’entrée de boîte. J’aurais voulu savoir si quelqu’un a rencontré ce problème. Difficile de savoir si c’est l’électrovanne TCC ou le convertisseur lui même qui pose problème

mawoussiboris 08/04/2023 01h36

Coucou, à mon avis il faut commencer par le plus simple, déjà vérifier si c'est pas un problème de bloc hydraulique, je veux dire de solénoïde. Sinon tu devras mettre la main dans le cambouis

toze60 08/04/2023 06h45

Slt

Tu n'a pas de présentation.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 08/04/2023 09h31

Bonjour

Deja plus d infos serait un bon point en plus de la presentation car ma boulle de cristal ne veut pas fonctionner , donc :

Type de boite ?
Kilometrage ?
Vidange faite ?
Niveau controle ?

Au revoir
OS

OVERSPEED 10/04/2023 07h59

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 976100)
Bonjour

Deja plus d infos serait un bon point en plus de la presentation car ma boulle de cristal ne veut pas fonctionner , donc :

Type de boite ?
Kilometrage ?
Vidange faite ?
Niveau controle ?

Au revoir
OS

Bonjour

Et donc ?????

Au revoir
OS

Bouboul23 11/04/2023 17h30

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 976052)
Coucou, à mon avis il faut commencer par le plus simple, déjà vérifier si c'est pas un problème de bloc hydraulique, je veux dire de solénoïde. Sinon tu devras mettre la main dans le cambouis

Voilà mais je ne vois pas comment contrôler si ça vient de l’electrovanne ou du convertisseur lui même

Bouboul23 11/04/2023 17h52

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 976100)
Bonjour

Deja plus d infos serait un bon point en plus de la presentation car ma boulle de cristal ne veut pas fonctionner , donc :

Type de boite ?
Kilometrage ?
Vidange faite ?
Niveau controle ?

Au revoir
OS

C’est sur une Aisin AM6 (TF80SC) elle a 230.000km. Elle a toujours bien fonctionné puis une vidange complète a été faite récemment chez un spécialiste de la BVA. Ensuite le défaut est apparu 2-3 semaines après. Uniquement a chaud quand on accélère a plus de mi pedale en 5 et 6. Donc l’embrayage de couplage du convertisseur patine mais je ne vois pas trop où trouver l’origine du problème. Quand je me renseigne auprès d’anciens collègues que ce soit en concession Peugeot ou autres, personnes n’a jamais touché à ça. Si il y a un défaut ils remplacent la BV complète. Je trouve ça extrême comme solution

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h43 ----------

Niveau contrôle pour le moment j’ai vu le défaut P0741 arrive lorsque le moteur dépasse les 200nm de couple. J’ai quand même tenté de refaire un apprentissage des électrovannes du bloc hydraulique mais ça n’a rien changé. Le niveau d’huile est OK

OVERSPEED 12/04/2023 13h22

Bonjour

230000 km elle est en fin de vie surtout si c est sa premiere vidange

il se peut que se soit
le convertisseur et pas la boite , il est courant que le piston de lockup ne soit plus etanche et perde de la pression
L electrovanne de lockup qui pose probleme sur le distributeur mais avant d ouvrir il faut s assurer de trouver des pieces neuves , les AISIN PSA ?? les AISIN Volvo on trouve .
Le faisceau interne qui est cuit par l huile

Donc le distributeur est accessible sur le cote de la boite pour le convertisseur il faut demonter la boite du moteur

D un autre cote une boite EAT6 cela ne vaut pas un fortune d occasion non plus

Au revoir
OS

Bouboul23 13/04/2023 13h43

J’ai trouvé l’electrovanne de lockup en neuf. Je pense que je vais commencer par ça. Ça serait pas de bol que le problème soit interne au bloc surtout que a part ça la BV fonctionne parfaitement. Si le problème persiste je déposerai la BV pour remplacer le convertisseur. Il n’y a pas de procédure particulière pour le remplacement de l’EV sur le bloc ? Réglage ou autre


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