Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Polo 5 1.4 tdi cr (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/107993-polo-5-1-4-tdi-cr.html)

touriss974 18/04/2023 11h26

Polo 5 1.4 tdi cr

Bonjour,
Je poste rarement car d'habitude les reponses a mes problèmes sont deja parlé dans les sujets. Voila la j'ai un problème sur une polo 5 qui n'est pas en parler.
Debut de la panne: voiture qui s'est éteinte en roulant.
Je m'explique la voiture ne démarre pas, des personnes sont passés avant moi sir la voiture impossible d'avoir les rapports diags j'ai passé la voiture premièrement avec l'interface Nexpeak qui m'a relevé un P018300 et 27277 inconnu de même avec vcds.
Le gasoil sort bien en pression au filtre a gasoil ainsi au sorti des tuyaux d'injecteurs, aux valeurs paramètre réel j'ai la pression de gasoil qui va d'environ de 350bars a plus de 400bars au demarreur et si je met du start pilot a l'admission la voiture et cale aussitôt. J'ai l'impression que les injecteurs ne s'ouvre pas. Un relevé a été faite au niveau des synchronisation arbre a came et vilebrequin c'est la ou je bloque par rapport au tdi pd mais ce qui m'a interpellé quand même c'est la ligne 5 et 8 de ce logs je vous poste cela a la suite

everson29 18/04/2023 11h33

Bonjour
J’ai aussi une polo 6C avec ce moteur 3 cylindres
Elle demarre bien et parfois ellle ca s’eteindre d’un coup
Pompe hp changée, filtre gazoil changé
Je me penche peut etre pour un pb injecteur
Demonte ton filtre a gazoil pour voit l’etat idealement et tu peux aussi verifi calage distrib

touriss974 18/04/2023 12h01

Rapport diag :https://drive.google.com/file/d/1d2T...ew?usp=sharing

Aperçu log syncro cam et villebrequin : https://drive.google.com/file/d/1l-B...usp=share_link

Aperçu test aac hors de son logement : https://drive.google.com/file/d/1m8R...ew?usp=sharing

je vous remercie de m'aider

vwseb 18/04/2023 12h06

P0183xx ça serait la sonde de t° de gazoil. Par contre 27277 ça n'existe pas??? Ce n'est un codage typé vag.
Pour verifier démonte un injecteur et regarde s'il crache lors du démarrage.

touriss974 18/04/2023 12h40

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 977211)
Bonjour
J’ai aussi une polo 6C avec ce moteur 3 cylindres
Elle demarre bien et parfois ellle ca s’eteindre d’un coup
Pompe hp changée, filtre gazoil changé
Je me penche peut etre pour un pb injecteur
Demonte ton filtre a gazoil pour voit l’etat idealement et tu peux aussi verifi calage distrib

Merci pour ta réponse le filtre a gasoil a été changé récemment par le proprio lors du lancement du démarreur le gasoil débite bien en pression en sorti du filtre.

Est-ce possible que les 3 injecteurs soit HS en même temps ?

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 977217)
P0183xx ça serait la sonde de t° de gazoil. Par contre 27277 ça n'existe pas??? Ce n'est un codage typé vag.
Pour verifier démonte un injecteur et regarde s'il crache lors du démarrage.

la sonde de température de gasoil peut elle empêcher le démarrage sur ce type de véhicule ? non ce code défaut n'existe pas même au vcds.
Je ferai ce test d'injecteur. Je voudrais savoir aussi si c'est conseiller de passer a l'oscilloscope ou multimetre les broches d'injecteurs histoire de voir s'il y bien une commande ?

vwseb 18/04/2023 12h57

si tu as de quoi mesurer (et enregistrer car vu les temps d'injection au multimètre tu risques de ne rien voir) je ne vois pas ce que tu risques à faire tes contrôles.
Pour la sonde, je ne pense pas que ça empêche de démarrer.

Pilouf 19/04/2023 06h47

Salut,

IL ne mouline pas un peu le moteur... ?
Le calage de distri est bon, compression ok ?

curtis50 19/04/2023 07h04

Salut à tous essaie une Led sur le alimentation des injecteur pour voir ci il sont pilote

Jock66 19/04/2023 07h15

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 977294)
Salut à tous essaie une Led sur le alimentation des injecteur pour voir ci il sont pilote

Salut

Tu es sur que ça fonctionne ??
Je pense pas surtout que c’est pas du 12 v l’alimentation

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

curtis50 19/04/2023 18h01

Oui elle vas clignoter

touriss974 19/04/2023 21h50

merci les gars pour vos conseils le les essayerais tous la semaine prochaine car cet semaine j'ai du boulot a finir et la voiture est dans une autre ville je vous tiendrai informé des avancer

touriss974 19/04/2023 22h02

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 977293)
Salut,

IL ne mouline pas un peu le moteur... ?
Le calage de distri est bon, compression ok ?

le moteur tourne mais ne s'allume pas, même pas une toussote. Il démarre seulement quand je lui envoi du start pilote puis s'arrête quand j'arrête de pissé le start pilot.
Je verifierai la distribution n'a pas sauté car la j'ai vérifié a l'arrache cause manque de temps et j'ai pas les outils nécessaire pour ce type de vehicule que je fait rarement en tout cas c'etait bien tendu mais je verifierai quand meme si manque pas des dents a la courroie. il y aurai une methode de verifier le calage sur ce type de moteur ? style repére? alignement ?

Chabin31 19/04/2023 22h18

salut

si il l'ai decalé! meme au start pilote je ne suis pas sur qu'il demarre
es que les injecteurs sont piloté?
ta pas l'antidémarrage qui est actif?

touriss974 20/04/2023 19h27

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 977380)
salut

si il l'ai decalé! meme au start pilote je ne suis pas sur qu'il demarre
es que les injecteurs sont piloté?
ta pas l'antidémarrage qui est actif?

L'anti demarrage n'est pas actif mais pas sure que l'injecteur soit piloté je controllerai tout ce qui a ete cité oa semaine prochaine

pp08 20/04/2023 19h28

bonjour
j ai eu le meme probleme sur une polo 5 de meme type avec le moteur 3 cylindres
c etait un probleme de vanne egr
aucun voyant egr etait present pourtant
donc j ai juste bouché la vanne egr et plus aucun probleme
apres pas sur pour ton vehicule
bonne journee

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.