![]() |
EGR off EDC16C34
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
Un membre du forum aurait-il les compétences, pour mettre en off l’EGR de cette carto (voir fichier joint) ? C’est pour un Berlingo 1,6 L HDI, moteur: DV6BTED4, UCE injection: EDC16C34. J’ai testé 6 modifications sans succès : Soit la vanne EGR reste bien fermée, mais au bout d’un certain temps, le voyant MIL s’allume (défaut présent P0402 = Défaut circuit d’air, quantité d’air mesurée plus basse que la consigne) et cela passe en mode dégradé avec le régime moteur limité à 3 500 tr/mn. Soit la vanne EGR fonctionne toujours et pas de défaut. Je suis prêt à en tester d’autres. Merci à ceux qui pensent en être capable, de se manifester en postant. |
Je pensais que certains membres du forum faisaient du chiptuning, et savaient s'amuser avec Winols !!!
Je me suis trompé ? |
Je ne peux pas dire qu'il y a foule au portillon.
Elle est si compliquée que cela, cette carto ? |
bonjour
je ne fait pas de chitunning ,on dirais que ta vanne egr est trop ouverte ,d'ou le code erreur ,essaie de mettre une plaque avec un petit trou pour boucher l'egr ,ca peut resoudre ton probleme , cordialement |
1 pièce(s) jointe(s)
salut formator en voyant que certains membre non pas donner suite a ta demande .en tant que debutant et je ne fais pas de chiptunning essai sa et tien moi en courant
|
Salut
il y a poste sur l egr poste par notre ami swiit sur un moteur 1.6hdi apparament il a mit une plaque pour bouche l arrive et ca fonction bien |
Merci de ta participation Csysteme.
Je pense que tu n'as pas compris mon intitulé. Le véhicule avec sa carto origine fonctionne bien, c'est uniquement avec une carto modifiée (sans EGR) que le défaut apparaît. |
Merci Verdi de ta participation.
Je vais la comparer à celles déjà testées, et si elle est différente, je la teste demain et te tiens informé. |
Salut Sam69,
Sachant que ce véhicule possède un débitmètre d'air, en bouchant l'arrivée des gaz échappement dans le conduit EGR, l'UCE injection remontera automatiquement un défaut. Pour cette solution, il faudrait que je bouche d'un côté et laisse entrer de l'air (à la place des gaz d'échap) via le conduit EGR, mais je n'ai pas envie de cette solution. L'idéal serait d'y arriver logiciellement. |
1 pièce(s) jointe(s)
essaye avec ce dump et tener moi au courant
|
Citation:
Le Berlingo n'a pas de Fap !!! Je vois ton fichier nommé NO FAP NO EGR. Je ne veux pas injecter non plus, n'importe quoi comme fichier. J'ai donné le fichier ori, pour que la modif soit faite à partir de celui-ci. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut, je t ai fait 2 fichiers commence par "egr off" et si ça ne fonctionne pas essaye le 2eme.
je l ai fait sur une c4 recemment mais ton fichier n est pas exactement pareil,t as 2 soft mais il y a juste une serie de valeur qui y ressemble en + que j ai modé sur le 2eme fichier au cas ou. a+ |
Merci de ta participation Arnaud77,
Je vais tâcher de les tester dans l'après-midi (si l'emploi du temps me le permet). Dans tous les cas, dès que je l'aurai fait, tu auras des news. |
Citation:
Je ne sais pas d'où il vient, mais il m'a mis la pagaille dans l'UCE. Le pauvre UCE en a perdu les codes injecteurs, et le télécodage (les configurations). Tu aurais dû me dire, que ce n'était pas un dump modifié depuis mon ori. Sinon, hormis le bazar qu'il a mis, la vanne EGR reste ouverte. |
Citation:
Pas d'allumage de voyant MIL et donc pas de mode dégradé, mais avec les 2, la vanne EGR fonctionne. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved