Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Question stage 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/108077-question-stage-1-a.html)

mawoussiboris 25/04/2023 22h19

Question stage 1

Hello tout le monde j'espère que ça va bien [emoji3526], moi ça va.

Écoutez, j'ai une question qui me travaille la cafetière depuis un moment.

Comme vous le savez je suis dans le chiptuning depuis très peu, je m'équipe petit à petit pour m'occuper des voitures ici en Afrique et tout, donc pardon d'avance si ma question semble stupide mais

Est-ce qu'un stage 1 réduit réellement la consommation ? c'est juste du marketing ? Ou alors, est-ce qu'il augmente la consommation ?

Je pose la question car j'ai fait un stage 1 sur ma Audi A3 8P 2.0 FSI Sportback mais c'est un véritable trou, elle boit le carburant comme pas possible.

Je suis entre 17 et 20 litres aux 100km (avec 6 litres je fais entre 30 et 35km maximum). Mon pot catalytique est vide, je ne sais pas si ça peut jouer aussi.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Maimeun 25/04/2023 23h04

Salut sa va? Bah écoute après beaucoup de mise en stage 1. J ai consommé autant tu as un problème. Qui t'as fait ton stage 1?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Fastdiag 25/04/2023 23h07

Salut

Ya un turbo dans ta caisse ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 25/04/2023 23h20

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 978008)
Salut sa va? Bah écoute après beaucoup de mise en stage 1. J ai consommé autant tu as un problème. Qui t'as fait ton stage 1?

Cc, un pote tuneur

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 978009)
Salut

Ya un turbo dans ta caisse ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Hello, no no pas de turbo c'est un 2.0l fsi atmosphèrique code moteur BVZ 150hp

Maimeun 26/04/2023 01h55

Pour moi revoit ton tuner il y a un problème de prog la

Legrizzly 26/04/2023 02h36

Perso j'ai fait faire fap EGR off et stage 1 sur mon 1.6 hdi 92cv hé bien si je roule pépère au régulateur sur national je consomme légèrement moins par contre si j'appuie je consomme plus, ce qui est logique, car il y a plus de couple et ce chevaux, je trouve ma voiture d’ailleurs plus agréable qu'un 1.6 110cv maintenant.

Le problème c'est qu'avec la reprog on aime se faire plaisir sur des accélérations, et ça consomme.

J'ai fait faire un stage 1 sur un ford ranger aussi( avec fap et egr off) il est passer de 11l/100 à 10l/100 mais bon il y a le fap en moins aussi qui joue, EGR off fait consommer plus car quand elle y est, tu étouffe le moteur à bas régime avec des gaz et donc tu injecte moins.

---------- Post added at 03h36 ---------- Previous post was at 03h35 ----------

*Salutation

mawoussiboris 26/04/2023 03h12

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 978016)
Pour moi revoit ton tuner il y a un problème de prog la

Ok je vais tester un autre tuneur voir. Merci l'ami

---------- Post added at 02h12 ---------- Previous post was at 02h10 ----------

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 978019)
Perso j'ai fait faire fap EGR off et stage 1 sur mon 1.6 hdi 92cv hé bien si je roule pépère au régulateur sur national je consomme légèrement moins par contre si j'appuie je consomme plus, ce qui est logique, car il y a plus de couple et ce chevaux, je trouve ma voiture d’ailleurs plus agréable qu'un 1.6 110cv maintenant.

Le problème c'est qu'avec la reprog on aime se faire plaisir sur des accélérations, et ça consomme.

J'ai fait faire un stage 1 sur un ford ranger aussi( avec fap et egr off) il est passer de 11l/100 à 10l/100 mais bon il y a le fap en moins aussi qui joue, EGR off fait consommer plus car quand elle y est, tu étouffe le moteur à bas régime avec des gaz et donc tu injecte moins.

---------- Post added at 03h36 ---------- Previous post was at 03h35 ----------

*Salutation

Salut Grizzly, c'est vrai que j'ai tendance à me faire plaisir mais bon je vais tester un autre tuneur juste pour voir le résultat. Merci pour ta contribution

WJon 26/04/2023 04h26

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 978002)
Hello tout le monde j'espère que ça va bien [emoji3526], moi ça va.

Écoutez, j'ai une question qui me travaille la cafetière depuis un moment.

Comme vous le savez je suis dans le chiptuning depuis très peu, je m'équipe petit à petit pour m'occuper des voitures ici en Afrique et tout, donc pardon d'avance si ma question semble stupide mais

Est-ce qu'un stage 1 réduit réellement la consommation ? c'est juste du marketing ? Ou alors, est-ce qu'il augmente la consommation ?

Je pose la question car j'ai fait un stage 1 sur ma Audi A3 8P 2.0 FSI Sportback mais c'est un véritable trou, elle boit le carburant comme pas possible.

Je suis entre 17 et 20 litres aux 100km (avec 6 litres je fais entre 30 et 35km maximum). Mon pot catalytique est vide, je ne sais pas si ça peut jouer aussi.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut l'ami,

De ma propre expérience, avec une stage 1 bien faite, en roulage normal tu consomme moins ce qui est logique car le couple est disponible sur une plus grande plage d'utilisation .

Par contre si tu tape dedans , forcément la consommation est plus importante.

Après concernant ton cas de figure je pense qu'il faut revoir ta gestion car ta conso est digne d'un 6/8 cylindres

Maimeun 26/04/2023 06h20

Salut, par contre comme dit plus haut faut comparer ta consommation avec une conduite identique bien sur

zingilingiling 26/04/2023 06h38

Salut

J'ai un client qui m'a envoyer un SMS cette semaine en me remerciant, car il consomme pratiquement 1l en moins au 100 (Range Rover tres lourd)

Apres il faut conduire en bon pere de famille.

Sur ma BMW 2L moteur N47 satge 1 je suis a 5.8/100 (indication tableau de bord) ==> Plus de FAP, plus de vanne EGR ....etc , avant j'etait a 6.5/100.

ggvaniou 26/04/2023 06h49

Salut
Déjà si ton cata est vidé ,et tu n as pas de lambda off .
C est normal que ta consommation monte en flèche.

Alessiapia14 26/04/2023 07h19

Question stage 1

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 978030)
Salut
Déjà si ton cata est vidé ,et tu n as pas de lambda off .
C est normal que ta consommation monte en flèche.

Salut gg,Ben oui il faut garder que la sonde lambda avant cata , comme si tu mettais une ligne complète . Y’en a beaucoup il ont rien compris.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 26/04/2023 07h51

Perso je crois que mon tuner est bon, j'ai vu ses chantiers il s'y connaît.

Mais, du coup vous avez des tuners à me recommander ? Pas trop chers non plus, le smic ici c'est 150 euros, si ça coûte trop cher après j'ai aucun client :banghead:

Je fais surtout les vieilles voitures (jusqu'à 2010 par là), quelques pop and bang stage 1 et dpf off

OVERSPEED 26/04/2023 08h52

Bonjour

Tuner ou injecteur de fichier fait par un autre ? c est pas pareil .

Si c est pour acheter du fichier ''tout fait '' autant demander a mod files

Sinon on ne peut comparer des consommations avec et sans FAP de part la perte de charge du FAP

Une precaution tres utile est de verifier le niveau de temperature ''sous capot '' car si on tape dedans ca chauffe beaucoup et les moteurs nouvelles generation avec turbo n ont pas beaucoup de place sous capot donc tres peu de passage d air surtout entre le moteur et la cloison , au dela de 215 deg c est dangereux poue viter de detruire les plastiques , l electronique et autres .

Au revoir
OS

mawoussiboris 26/04/2023 09h42

Salut Over, ça fait longtemps comment tu vas ? Et la famille ?

Je ne peux pas tuner j'ai absolument pas le niveau, c'est pour ça que j'ai un tuneur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h23.