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Df o61
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur un K4J installé sur Clio II. La voiture démarre, tourne sur 2 cylindre seulement en accélérant mais dès que je lâche l'accel' pour le ralenti, elle cale de suite. Passage au diag et remontée du DFO61 - Bobine 1 et 4 CC à la masse. Changement des 4 bobines + bougies mais toujours même problème avec même dtc.. Je teste l'arrivée du 12V sur les connecteurs 1 et 4 moteur tournant et j'obtiens bien 14V sur le + du connecteur (celui du haut). Je test moteur éteint, contact coupé, avec un ohmmètre la continuité de chaque connecteur de bobines (1-2-3-4) et j'ai la valeur "1." ce qui dirait pas de continuité pourtant le moteur en accélération tourne bien sur 2 cylindres... Si quelqu'un à une idée svp ? Merci d'avance :) |
Salut
Ça se test pas comme ça une bobine, pour moi tu as un fil qui deconne. Si tu as le 12v, c’est que le pilotage de 2 cylindres ( bobine jumostatique ) deconne. Le pilotage est effectué par le calculateur moteur avec une masse. Tu as donc ou un problème faisceau, ou calculateur hs. Deja débranche le calculateur moteur et la bobine et test l’isolement des fils et la continuité ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
L'alim est commune aux 4 bobines. La 1 et la 4 sont en série et pilotées par le calculateur. Vois la continuité et l'isolement entre la bobine 1 et 4 et ensuite entre la bobine 4 et le calculateur. |
Merci Jock & Pilouf.
Donc si je comprends bien c'est normal que j'ai 14V sur tous les connecteurs des 4 bobines car l'alim est unique aux 4. Je vais tester l'isol et la continuité des masses des connecteurs jusqu'au calculo. |
Test de continuité entre le pin 1 calculo et les connecteur bob 2 et 3 : OK
Test de continuité entre le pin 32 et connecteur bob 4 : OK Test de continuité entre le pin 32 et connecteur bob 1 : 1. -> HS Le fil entre les connecteurs 1 et 4 étant les mêmes sa voudrait juste dire connecteur 1 HS ? |
Salut
Tu as 4 bobines crayon ou 1 jumostatique ? Si 4 bobines crayons oui c’est normal que sur un des 2 fils tu as l’alimentation, et l’autre tu as le pilotage via masse. Si bobine jumostatique avec qu’une prise non pas normal, tu dois avoir une alimentation et apres les commandes et peut-être une masse ( suivant fonctionnement bobine ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Sur K4J comme K4M, c'est bien des bobines crayons individuelles. Pas des bobine en 1 seul bloc comme sur les TU de chez PSA.
J'ai un fils d'alimentation et 1 fil pour le pilotage via masse sur chaque connecteur. Le problème c'est que ya continuité entre fil prise 32 du calculo et le connecteur de la bobine 4 et pas de continuité entre la prise 32 du calculo et le connecteur de la bobine 1 alors que c'est le même fil car elle sont en fonctionnement jumostatique (même fil bobine 1 et 4 et autre fil bobine 2 et 3) Je me dis peut-être la piste du connecteur de la bobine 1 d'HS ? |
Il faut voir entre le connecteur de la bobine 4 et celui de la bobine 1.
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J'ai vérifié dans la gaine, fil en bon état. Je vais changer de connecteur pour voir en espérant que ce soit ca. Merci en tout cas :)
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salut,essaye un nettoyage du boitier papillon en mode agressif genre nettoyant frein dans le boitier^papillon moteur en marche !
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Citation:
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tu a test de voir si tu a bien une étincelle a chaque bougie déjà ?
car si ok il faut chercher ailleurs . regarde le capteur ralentie , capteur de pression , filtre a air ... et comme dis jphp boitier papillon . en 1er contrôle si étincelles sur chaque bougies ! |
Je déterre
Malgré les données sur le net (le wiring diagram), j'arrive à pas à savoir quel est le +12 et la masse sur ce type bobine ?? Si je comprends, la +12 et sur le pin du haut ? Et donc la masse en bas ? https://i.ibb.co/SQtxNL4/Sans-titre.jpg J'ai acheté un faisceau de bobines ce matin, pour adapter le système sur une moto. Impossible de savoir la polarité .. . |
et si tu mets un multimetres en mesurant ta tension sur une bobine qui fonctionne ?
exemple la 2 , tu mets le rouge du multimetre sur une pin de bobine et à la mise du contact par quelqu'un toi tu regarde si ton multimetre indique +14 volt t'es bien connecté , par contre si t'as -14 volt le positif c'est l'autre pin de la bobine. |
le truc, c'est que j'ai acheté ce faisceau sur un épave dans une casse.
J'ai aucune Renault essence sous la main pour faire ce test; |
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