![]() |
300C CRD de 2008 ne démarre pas à chaud
Bonsoir,
j'ai récupéré une 300C CRD de 2008. Elle fonctionne très bien globalement, mais présente un souci agaçant: après 30-40 min de roulage, impossible de redémarrer. Pas le moindre clic de démarreur. Ce dernier est commandé par un relais que la clé de contact active lors de l'ordre de démarrage. Quand je shunte ce relais, ça part nickel. Donc démarreur OK. Par la meme occasion, relais vérifié OK. Clairement, pas de tension reçue sur la bobine du relais. Est-ce que qqun connait un peu ce modèle? Merci! |
bonjour
quel dtc remonte au diag je regarderais capteur pmh |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Il n'y a pas un fusible, sur la partie commande du relai ? Il doit te manquer une autorisation, tu as fais un scan complet ? |
ça n’empêche pas le démarreur de tourner je crois
---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h03 ---------- Citation:
|
Citation:
Je parlais d'un scan complet, l'ensemble du véhicule. |
aucun autre défaut au scan complet de l’auto.
|
Salut,
Et le fusible, sur la partie commande du relai, il est bon ? |
oui, il est bon, démarrage OK à froid
|
L'alim du F10 vient du neiman (+50).
A chaud, en position d'actionnement du démarreur, tu n'as pas de jus sur le F10 ? La commande du relai est mise à la masse par le calculateur. |
hello
je regarderai ça lundi. le schéma est un peu different sur les post 2008. |
Citation:
hello, je confirme que le schéma n'est pas le meme sur les CRD post-2008. Le + alimentant le relais de démarreur ne passe pas par un fusible, il vient directement du nieman. La tension est de 9V. Est-ce suffisant? |
Citation:
Merci de l'info !! Il faut que je remonte au modèle 2011 pour ne pas passer par un fusible... 9V c'est bas... il n'y a que la tension au +50 qui est à 9V ? Tu as combien au +30 du démarreur ? |
à la cosse 30 du relais j'ai bien 12V,
à la borne 85 du relais, 9V |
test la batterie avec voltmètre a froid et a chaud quand tu essaye de démarrer , batterie peut être a HS
|
Salut,
Comme tu disais que le diag te donner relai de préchauffage, il n'y aurait pas un retour de masse qui ne se ferait pas à chaud ? Il faudrait voir le schéma du relai de préchauffage peut être. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10. |