Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Off edc16c3 1.4hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/108282-edc16c3-1-4hdi.html)

requin51 09/05/2023 22h13

Off edc16c3 1.4hdi
 
1 pièce(s) jointe(s)
Auto 206 1.4 HDI
ECU BOSCH EDC16C3 0281011089

Salut à tous

Avertissement: je ne suis qu'un particulier passionné, je fais ça pour rendre service et échange de bon procédés avec mes potes. Mon matériel se limite donc à des clones.

J'ai donc un pote qui a une 206 1.4 HDI en dépannage où il a incriminé le calculateur (pas de dialogue de mémoire ECU...) Il a essayé ECU + BSI + dash d'une de ces 206 de prêt = voiture démarre (claque un peu forcément), donc c'est bien un problème électrique.

Il a trouvé un ECU d'occasion, j'ai essayé de faire un clone au BDM FG54 = démarre pas. Pour être sûr que ce n'est pas mon clone qui merde (j'ai des doutes si il ne faut pas couper l'alim en fin d'écriture pour éviter que le galetto ne re-écrive ce qu'il a sauvé au début...donc foire le clône); je voulais lui faire un OFF sur l'ECU d'occasion, avant de me rendre compte que la méthode EDC16C34 ne fonctionne pas sur EDC16C3 1.4HDI :@

Si quelqu'un pouvait me faire un OFF valide dont le CRC serait OK (rocket dump ?)

Si joint, le full que j'ai lu sur l'Ecu d'occasion.

Merci d'avance !

requin51 09/05/2023 22h28

Je viens de relire le clône que j'ai fait, je l'ai comparé avec l'origine (Micro, flash et eeprom) avec un comparateur hexa = tout est identique.
Alors si je remets l'ECU d'occasion en OFF et qu'il démarre sur la

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h27 ----------

merdum... et qu'il démarre sur la 206 de prêt, c'est que c'est la BSI de la voiture du client qui chie, il lui restera à trouver une BSI qui n'a pas trop de borne (c'est bien là le problème...)

bel27 09/05/2023 22h43

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 979895)
Je viens de relire le clône que j'ai fait, je l'ai comparé avec l'origine (Micro, flash et eeprom) avec un comparateur hexa = tout est identique.
Alors si je remets l'ECU d'occasion en OFF et qu'il démarre sur la

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h27 ----------

merdum... et qu'il démarre sur la 206 de prêt, c'est que c'est la BSI de la voiture du client qui chie, il lui restera à trouver une BSI qui n'a pas trop de borne (c'est bien là le problème...)

salut elle est censée demarrer avec un off
pour le bsi il peut passer mar moi lol :peace:

akasa67 09/05/2023 23h02

Hello alors d'après ton ami au diag pas de communication avec calculateur donc essaye avec un autre kit sa demarre sonc le problème et normalement ecu moteur ensuite tu clone complet ta comparer donc sais ok donc possible écu griller mais le bsi également puisque l ecu ne se déverrouille pas si bel et à coter de chez toi profite en..

rapou30 10/05/2023 08h02

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour requin51, si vous voulez test ce fichier. MPdans votre boite .Cela validera peut etre un probleme immo , clé BSI .
Pièce jointe 99736

patator03 10/05/2023 09h23

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens voici ton off , tiens nous au courant

requin51 11/05/2023 19h59

Salut à tous, j'ai prog avec le fichier de Rapou30 (merci !), en espérant que cela fonctionne (CRC, pas de dégradé...), mon pote devrait me faire un retour rapidement...

requin51 13/05/2023 20h11

Bon, les news sont moyennes... Mon pote m'a apporté la voiture à la maison, sinon il va faire 10 aller retour avec le calculateur pour essayer.

J'ai prog avec l'eeprom de Rapou30 => moteur tourne mais voyant diag allumé, défaut ECU permanent "Anti démarrage codé erreur de lecture ou d'écriture du code ADC2", pcode P0603
état calculateur = étude

Du coup j'ai essayé sur l'ECU d'occasion, µP et flash occasion mais eeprom d'origine => démarre pas, pas de défaut calculateur, calculateur appairé mais verrouillé, problèmes détectés = en attente de la réponse du BSI

Du coup j'ai ressayé l'ECU d'origine = même symptôme :@ en attente de réponse du BSI ! Mon pote m'avait dit que l'ECU était HS, mais non ! c'est certainement le BSI qui chie...

Enfin, un bon OFF résoudrait le problème...

Je vais essayer celui de Patator03 :44:

yahiadiag 13/05/2023 20h59

1 pièce(s) jointe(s)
salut

voici un autre off

requin51 13/05/2023 21h07

Fichier de Patator03 => démarre, voyant diag allumé, défaut permanent capteur AAC + débimètre + commande EGR + T° air admission ... mais surtout le fameux "Erreur de lecture ou d'écriture du code ADC2" :banghead:

requin51 13/05/2023 21h38

Fichier Yiahiadiag => on dirait que c'est un fichier méthode Vierge puis OFF => démarre + voyant diag, encore l'erreur de CRC (erreur de lecture ou d'écriture ADC2) avec en plus les défaut d'un vierge "télécodage non efféctué" + "classification injecteur incorrect"...

J'ai essayé de coder les injecteurs en espérant que le checksum se recalcule correctement => veuillez déjà télécoder le calculateur :6:

Et quand j'essaye de télécoder une option en manuel => erreur de communication (je ne rentre même pas dans le menu) :32:

retour à la case départ, ces OFF ont tous un problème de CRC/Checksum.

akasa67 13/05/2023 22h02

1 pièce(s) jointe(s)
Hello ja llume lordi je te fais sa
voila off ok sure

phil1 13/05/2023 22h08

1 pièce(s) jointe(s)
slt voila ton off

requin51 13/05/2023 22h13

Merci les gars :yo:, je voulais essayer la méthode Vierge puis Off à partir de l'eeprom d'origine, puis télécoder en manuel et enfin les injecteurs...

Mais je suis crever et il fait froid dehors. :001_07: je reprends demain !

akasa67 13/05/2023 22h14

Écrit mon fichier et va au lit sa sera ok lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved